begin process at 2012 05 28 06:46:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

supprimer un enregistrement en utilisant un GridView et ObjectDataSource

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer un enregistrement en utilisant un GridView et ObjectDataSource

mardi 3 février 2009 à 22:12:38 | supprimer un enregistrement en utilisant un GridView et ObjectDataSource

fakii

salut;
je veux créer une page web qui contient un DropDownList et un gridView, lorsque je selectionne un élément du DropDownList l'enregistremnt correspondant à cet élément va s'afficher dans le gridView, avec la possibilité de suppression et modification de l'enregistremnt à partir du GridView. je veux pas travailler avec du code, je veux utiliser objet ObjectDataSource.

donc dans une page j'ai mis un DropDownList et je l'ai rempli par un objet SqlDataSource. puis j'ai ajouté un
objet ObjectDataSource, je l'ai configuré en utilisant un DataSet que j'ai crée. la requette que je lui passé c'est quelque chose du type: select * from table where identifiant=@p

de manière à ce que la valeur du paramètre p c'est la valeur que je sélectionne dans le DropDownList. lorsque je séléctionne un élément dans le DropDownList l'enregistremnt correspondant s'affiche correctement dans le GridView mais j'ai un prob pour la suppresion et la modification, dans l'événement ObjectDataSource.Deleted j'ai mis le code suivant:

DropDownList1.DataBind()

mais je sais pas qui je dois faire ajouter car ça marche pas comme ça .

quelqu'un pourrait m'aider svp?

si queqlu'un a un tutoriel concernant ce sujet , svp envoyez le moi.
merci.

mardi 3 février 2009 à 22:16:03 | Re : supprimer un enregistrement en utilisant un GridView et ObjectDataSource

fakii

l'erreur qu'il me donne c'est:

'ObjectDataSource1' n'a pas pu trouver une méthode 'Delete' non générique qui a des paramètres : Original_identifiant
mardi 3 février 2009 à 22:33:18 | Re : supprimer un enregistrement en utilisant un GridView et ObjectDataSource

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

A la configuration de ta datasource tu as du oublier de mettre une methode DELETE
essaye de le reconfigurer.

avec un bon control pour obtenir l'id de l'object a detruire.

Cette discussion est classée dans : élément, gridview, dropdownlist, objectdatasource, enregistremnt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment lire les élément de ma gridview ... [ par VinzRedZone ] Bonjour,Je souhaite parcourir les éléments de ma gridview pour récupéré la valeur de certain champs qui auront été modifié par l'utilisateur, mais je DropDownList - GridView [ par jlbsiren ] Voila j'ai un gros soucis à propos des gridview. J'ai une gridview avec trois colonnes qui en mode édition sont des DropDownList. La Première colonne DropDownList + GridView [ par paloxicide ] Je développe en .net 2 + C#J'ai un DropDownList1 et un GridView1.Ce que je veux faire, c'est remplir mon GridView1 en fonction du résultat de mon Drop dropdownlist - gridview [ par gstrit ] Bonjour,Alors j'ai deux problèmes qui n'ont rien à voir l'un avec l'autres.1° - Dans une dropdownlist, j'aimerais pouvoir mettre des éléments provenan DropDownList dans GridView [ par fabienmennechet ] Bonjour à tous,voici mon problème : sur une page web, j'ai un gridview remplit par un dataset. Dans ce gridview, il y a une colonne de dropdownlist qu [asp.net 2.0] GridView, ObjectDataSource et Search [ par bigflo93 ] Salut à tous :)Je développe en Asp.net 2.0 et j'utilise le nouveau control GridView... C'est qu'il est quand même super bien ce controle, surtout quan Comment lier 2 DropDownList dans un GridView ? [ par cnguyen ] Bonjour,Lors de la modification de mon gridview, j'ai 2 champs qui s'affiche , le premier affichant dans une DropDownList une liste de projet, et le s Modification d'un GridView avec DropDownList [ par cnguyen ] Bonjour,Dans un gridView, lorsque je clique sur modifier, cela m'affiche dans 2 champs 2 DropDownList, la seconde etant dependate de la premiere. Pour [C#] Liaison de DropDownList dans un GridView [ par cnguyen ] Bonjour,Je voudrais savoir si c'était possible de lier 2 DDL d'un gridview???Car j'ai effectué une manipulation consistant à creer 2 DDL en dehors du Pas de contenu dans un gridview alimenté par une dropdownlist [ par Goldeneye007 ] Bonjour,Voilà j'ai une dropdownlst qui donne le nom du materiel, et je voudrai qu'apparaisse dans un gridview les consommables qui utilise, je précise

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales