begin process at 2012 05 28 06:46:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Supprimer les doubles dans une dropdownlist

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer les doubles dans une dropdownlist

vendredi 25 novembre 2005 à 09:41:42 | Supprimer les doubles dans une dropdownlist

zigxag

Bonjour,
j'ai une dropdownlist bindée avec une DataView. Dans la dropdownlist, j'affiche les lignes d'une colonne qui sont égales à "France", par exemple... Le problème, c'est que le mot "France" est présent plusieurs fois dans la colonne du DataView, et donc s'affiche autant de fois dans la dropdownlist...
Connaissez vous un moyen pour supprimer ces doubles ?

Merci d'avance...
vendredi 25 novembre 2005 à 14:41:59 | Re : Supprimer les doubles dans une dropdownlist

tikrimi

Membre Club
Bonjour,

Ta dropdownlist étant bindée, je pense que le mieux est de faire en sorte que la table qui sert de datasource ne comporte pas de doublons... utilise DISTINCT dans ta requette de selection pour éliminer les doublons

TiK
[ Lien ]
[ Lien ]
vendredi 25 novembre 2005 à 14:59:17 | Re : Supprimer les doubles dans une dropdownlist

zigxag

Bah justement je ne peux pas faire un distinct... Non vraiment, il faut que je puisse trier dans la dropdownlist... Il n'existe rien pour cela ?
vendredi 25 novembre 2005 à 17:36:58 | Re : Supprimer les doubles dans une dropdownlist

tikrimi

Membre Club
Dans ce cas, tu oublies le databind, tu prends un combo standard et tu le remplies "à la main".

TiK
[ Lien ]
[ Lien ]
vendredi 25 novembre 2005 à 17:37:58 | Re : Supprimer les doubles dans une dropdownlist

tikrimi

Membre Club
... ou traite les doublons dans ta table qui sert de datasource ;-)

TiK
[ Lien ]
[ Lien ]
vendredi 25 novembre 2005 à 18:00:08 | Re : Supprimer les doubles dans une dropdownlist

zigxag

ok, merci pour ta réponse ;)

Cette discussion est classée dans : affiche, supprimer, dropdownlist, doubles, dataview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GRAND PROBLEME AVEC DropDownList a remplir a partir D'une base de données [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai vraiment un grand probléme avec les controle Web Forms:La j'utilise le "DropDownList" et je voudrait qu'il m'affiche comme choix dans s calendar [ par aurelie ] Bonjour,J'ai un problème sur l'affichage d'un asp:calendar. Lorsque j'ai une dropdownlist, le calendar s'affiche mais la dropdownlist passe devant le comment raffraichir une dropdownlist? [ par jindono ] Bonjour à tous ,dans ma page aspx J'ai :- une dropdownlist  liée à une source de données oracle- un bouton  "supprimer" qui efface  la ligne correspon dropdowlist exclusion de valeur [ par maromen ] bonjour j ai deux dropdownlist la première affiche "NumeroCarte" depuis la table "un_beneficiaire" et la deuxième affiche aussi "NumeroCarte" de la supprimer une colomne d'un dataview [ par toddy_101 ] bonjour tout le monde, je veux choisir les colomnes à inserer dans un datagrid. comment puis supprimer les colomnes d'un dataview que je ne veux pas Probleme de suppression et modification avec un DataView [ par cnguyen ] Bonjour,J'ai un petit problème avec mon dataview.Mon but est de pouvoir modifier ou supprimer un élément de ma table.Pour cela, j'ai pris ma table "pr Problème DropdownList [ par martins13 ] Salut!J'ai deux listes déroulantes la première affiche des noms d'opérateur et la deuxième affiche des noms d'agence en fonction de la première. J'uti Supprimer un enregistremment avec dataview [ par toddy_101 ] salut, j'ai un petit probleme qui me rend un peu fou... si vous permettez de m'aider ca serait sympa :d bon, voila, je veux supprimer un enreistremen Probleme Fin de Session [ par visualresine ] Bonjour,Je voudrais qu'en fin de session mon site affiche une messagbox puis ensuite qu'il renvoie automatiquement sur le page de login.J'ai donc ecri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales