begin process at 2012 02 12 20:03:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

suppression image et majuscule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppression image et majuscule

mardi 22 juillet 2003 à 09:31:02 | suppression image et majuscule

poussmouss

Bonjour,
en fait j'ai deux question :
1- J'ai une liste d'utilisateur, qui ont chacun leur avatar, et je voudrais savoir si il existe un moyen pour supprimer l'avatar d'un utilisateur lorsque je le supprime de la base

2- Existe il un moyen d'enregistrer la valeur d'un champs en majuscule dans la base?

Merci d'avance
mardi 22 juillet 2003 à 12:54:39 | Re : suppression image et majuscule

talisman

Salut,

1 - Pour te répondre précisément, il faudrait savoir si le nom de ton image d'avatar est stocké dans la base ou non.
Disons que si tu sais localiser le fichier image correspondant à l'utilisateur sur ton disque, alors tu utilises un FileSystemObject comme expliqué à la page :
[ Lien ]
pour détruire le fichier.

2 - Il faut utiliser la fonction UCase()

Exemple :

Si tu récupères la valeur du champ "Nom" de ton formulaire, tu écris la valeur UCase(Request("Nom")) dans ta base.

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> en fait j'ai deux question :
> 1- J'ai une liste d'utilisateur, qui ont chacun leur avatar, et je voudrais savoir si il existe un moyen pour supprimer l'avatar d'un utilisateur lorsque je le supprime de la base
>
> 2- Existe il un moyen d'enregistrer la valeur d'un champs en majuscule dans la base?
>
> Merci d'avance
mardi 22 juillet 2003 à 18:52:45 | Re : suppression image et majuscule

poussmouss

Merci de ton aide,
j'ai une derniere question, par hazard, tu ne connaitrais pas la fonction qui permet de passer d'une chaine de caractere à du numerique (le contraire de cstr en gros)?
Merci d'avance

Réponse au message :

> Salut,
>
> 1 - Pour te répondre précisément, il faudrait savoir si le nom de ton image d'avatar est stocké dans la base ou non.
> Disons que si tu sais localiser le fichier image correspondant à l'utilisateur sur ton disque, alors tu utilises un FileSystemObject comme expliqué à la page :
> [ Lien ]
> pour détruire le fichier.
>
> 2 - Il faut utiliser la fonction UCase()
>
> Exemple :
>
> Si tu récupères la valeur du champ "Nom" de ton formulaire, tu écris la valeur UCase(Request("Nom")) dans ta base.
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> > en fait j'ai deux question :
> > 1- J'ai une liste d'utilisateur, qui ont chacun leur avatar, et je voudrais savoir si il existe un moyen pour supprimer l'avatar d'un utilisateur lorsque je le supprime de la base
> >
> > 2- Existe il un moyen d'enregistrer la valeur d'un champs en majuscule dans la base?
> >
> > Merci d'avance
>
mardi 22 juillet 2003 à 19:21:51 | Re : suppression image et majuscule

poussmouss

Réponse au message :

> Merci de ton aide,
> j'ai une derniere question, par hazard, tu ne connaitrais
le moyen pour qu'a la recuperation d'un formulaire on puisse controler si il n' ya bien que des chiffres dedans?
> Merci d'avance
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> >
> > 1 - Pour te répondre précisément, il faudrait savoir si le nom de ton image d'avatar est stocké dans la base ou non.
> > Disons que si tu sais localiser le fichier image correspondant à l'utilisateur sur ton disque, alors tu utilises un FileSystemObject comme expliqué à la page :
> > [ Lien ]
> > pour détruire le fichier.
> >
> > 2 - Il faut utiliser la fonction UCase()
> >
> > Exemple :
> >
> > Si tu récupères la valeur du champ "Nom" de ton formulaire, tu écris la valeur UCase(Request("Nom")) dans ta base.
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > > en fait j'ai deux question :
> > > 1- J'ai une liste d'utilisateur, qui ont chacun leur avatar, et je voudrais savoir si il existe un moyen pour supprimer l'avatar d'un utilisateur lorsque je le supprime de la base
> > >
> > > 2- Existe il un moyen d'enregistrer la valeur d'un champs en majuscule dans la base?
> > >
> > > Merci d'avance
> >
>
mardi 22 juillet 2003 à 19:30:12 | Re : suppression image et majuscule

MaggieVB

Vérifie si c'est un nombre :

IsNumeric(expression)

Retourne vrai ou faux

Maggie

Réponse au message :

>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Merci de ton aide,
> > j'ai une derniere question, par hazard, tu ne connaitrais
> le moyen pour qu'a la recuperation d'un formulaire on puisse controler si il n' ya bien que des chiffres dedans?
> > Merci d'avance
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut,
> > >
> > > 1 - Pour te répondre précisément, il faudrait savoir si le nom de ton image d'avatar est stocké dans la base ou non.
> > > Disons que si tu sais localiser le fichier image correspondant à l'utilisateur sur ton disque, alors tu utilises un FileSystemObject comme expliqué à la page :
> > > [ Lien ]
> > > pour détruire le fichier.
> > >
> > > 2 - Il faut utiliser la fonction UCase()
> > >
> > > Exemple :
> > >
> > > Si tu récupères la valeur du champ "Nom" de ton formulaire, tu écris la valeur UCase(Request("Nom")) dans ta base.
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour,
> > > > en fait j'ai deux question :
> > > > 1- J'ai une liste d'utilisateur, qui ont chacun leur avatar, et je voudrais savoir si il existe un moyen pour supprimer l'avatar d'un utilisateur lorsque je le supprime de la base
> > > >
> > > > 2- Existe il un moyen d'enregistrer la valeur d'un champs en majuscule dans la base?
> > > >
> > > > Merci d'avance
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : image, utilisateur, suppression, majuscule, avatar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrer image dossier [ par moorice ] Bonjour, je develloppe une application web en c#,j'aimerais savoir comment inserer une image dans un dossier ou le chemin de l'image provient d'un tex question [ par poussmouss ] J'ai fait une page en asp, corespondant au profil de l'utilisateur. L'utilisateur dispose d'un avatar dont le nom est referencer dans une base de donn Grid view et image button [ par Fo0Zie ] Bonjour,Est-il possible d'associer un événement onClick sur une image button contenu dans une colonne de la gridView, en récupérant l'id de la ligne ? Ouverture dynamique d'un ModalPopupExtender [ par Ethan ] Bonjour, Je dois faire une gallerir photo. J'ai choisi de la faire avec ajax.Les données sont dans un fichier Xml que voici :</fo comment faire pour que mon service web retourne une image ? [ par prodotnet ] Bonjours a tous ,je veux afficher une image ( stockée dans ma BD sql server )  dans ma page   en utilisant mon service web , mais ce dernier retourne comment faire pour que mon service web retourne une image ? [ par prodotnet ] Bonjours a tous ,je veux afficher une image ( stockée dans ma BD sql server )  dans ma page   en utilisant mon service web , mais ce dernier retourne ASP.NET/ C# upload une image ? [ par prodotnet ] bonjours a tous ,je suis débutant dans le domaine et j'ai vraiment besoin de votre aide :1- j'ai une BDD sql server et une service web (C# / ASP.NET)2 comment uploader une image avec C# /ASP.NET ? [ par prodotnet ] Bonjours a tous ,1-j'ai un web service (une seule méthode "s inscrire") et un site permet au client de s'inscrire en appelant la  méthode de mon web s Création de Bitmap [ par Urda ] Bonjour à tous , Je viens vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre , j'ai sur ma page 3 images que j'ai créer dynamiquement avec créer utilisateur avec droits db [ par polo86 ] bonjour,Je développe un site asp.net en C# avec une db mysql et j'aimerais savoir comment faire pour que l'utilisateur puisse s'enregistrer avec diffé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales