Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Suppression de fichier... [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (Bichon63)

jeudi 27 novembre 2003 à 12:55:35 | Suppression de fichier...

Bichon63

J'ai un soucis avec mon code pour supprimer un fichier :

'---------------------------------------------
Function delete_fic (name,root)
On Error Resume Next

Dim fso
Set fso = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

'----- Si le fichier existe
'printend server.mapPath(root&"\"&name)
If fso.FileExists(Server.mapPath(root&"\"&name)) Then
fso.deleteFile(Server.mapPath(root&"\"&name))
End If

Set fso=nothing

If Err.Number > 0 Then delete_fic = -1 Else delete_fic = 0
End Function
'---------------------------------------------

Ce code marche trés bien en ligne mais sur mon poste en loca ca ne focntionne pas : Si j'affiche le chemin il correspond bien à mon fichier alors... il réfléchit réfléchit (en fait le serveur plante).
Est-ce qu'il faut faire quelque chose de particulier sur le serveur pour que ca fonctionne....

Merci d'avance Julien.

jeudi 27 novembre 2003 à 14:12:16 | Re : Suppression de fichier...

Bud

Bon, je suppose que tu as Norton antivirus qui interdit l'execution de scripts.
Alors tu décoches l'option et tu reboote ton serveur.

Attention, le fait de fermer Norton parrait-il ne suffit pas

jeudi 27 novembre 2003 à 15:40:26 | Re : Suppression de fichier...

Bichon63

Merci, c'était bien ca @+

Cette discussion est classé dans : fichier, server, root, name, fso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec Fichier (info,création,lecture) [ par Darthsidious30 ] Salut!!!J'ai un gros problème avec la manipulation de fichier TXT et avec le FSO.Lorsque je lance une bête application pour lire la date à laquelle le Supprimer un fichier [ par damdam2782 ] Bonjour j'ai besoin de savoir comment supprimer un fichier, en fait j'ai déjà fait plusieurs tentatives, mais aucune ne fonctionne, le fichier ne s'ef Vérifier un lien [ par Vanessa ] j'ai un lien vers un fichier (http://server.com/fichier.truc) et j'aimerais savoir si le lien est toujours valide ...j'ai essayé ça :----------------- problème de déplacement de fichier d'un dossier temporaire vers un dossier final [ par davchx ] bonjour j'ai un problème de déplacement de fichierj'arrive bien a l'uploader dans Temp puis je test si il existe dans mon dossier Upload ça marcheet d Server.CreateObject [ par microGiga ] j'essaie de créer une ouverture sur un fichier excel'Create the Excel object that we will useSet ExcelObject = Server.CreateObject("Excel.Application" FSO Aide [ par AgentSmith ] Je souhaiterai ouvrir un fichier .txt ou autre(rempli d'une quantité X de ligne) effacer la premiere ligne et la remplacé par une autre lignesans chan Upload fichier sur server de bd [ par yanualed ] Bonjour tt l'monde,je voudrais uploader un fichier texte sur mon serveur de BD et je sais pas comment faire, j'ai trouvé des scripts qui permettent d' Probléme de connexion à BD via fichier UDL [ par fr64 ] Bonjour?Je souhaite me connecter à une base de données sqlserver via un fichier UDL.Lorsque j'execute mon code, voici l'erreur qui m'est renvoyée.Déta Effacer le contenu d'un fichier Excel [ par jakata ] Bonjour,j'aurais aimé savoir comment faire, côté serveur, en jscript pour effacer le contenu d'un fichier excel ?En fait, si un certain fichier existe datagrid alimenté par un streamreader [ par cedced59 ] Bonjour, mon pb est que mon datagrid affiche les données caracteres par caracteres et pas ligne par ligne.J'aimerais mettre dans la premiere ligne de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.