begin process at 2012 05 28 06:44:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Suppression de l'entete d'un fichier XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression de l'entete d'un fichier XML

mardi 17 mars 2009 à 09:42:08 | Suppression de l'entete d'un fichier XML

clavelski

Bonjour, j'aimerais pouvoir supprimer l'entête d'un fichier XML.

En fait, mon but est de concaténer 2 fichier XML mais le problème est que je concatène même l'entête donc je me retrouve avec ceci:

1er fichier:

<?xml version="1.0" standalone="yes"?>
<NewDataSet> 
<xs:schema id="NewDataSet" xmlns="" xmlns:xs="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" xmlns:msdata="urn:schemas-microsoft-com:xml-msdata">   
<xs:element name="NewDataSet" msdata:IsDataSet="true" msdata:UseCurrentLocale="true" msdata:EnforceConstraints="False">     
<xs:complexType>       
<xs:choice minOccurs="0" maxOccurs="unbounded">        
 <xs:element name="table1">          
 <xs:complexType>             
<xs:sequence>              
<xs:element name="file" type="xs:string" minOccurs="0" />              
<xs:element name="command" type="xs:string" minOccurs="0" />               
<xs:element name="type" type="xs:string" minOccurs="0" />               
<xs:element name="id" type="xs:string" minOccurs="0" />               
<xs:element name="ip" type="xs:string" minOccurs="0" />               
<xs:element name="port" type="xs:string" minOccurs="0" />              
<xs:element name="ip_bind" type="xs:string" minOccurs="0" />              
</xs:sequence>           
</xs:complexType>         
</xs:element>       
</xs:choice>     
</xs:schema>

2e fichier:

<?xml version="1.0"?>
<data> 
<file>a</file> 
<command>b</command> 
<type>stream</type>
<loop>1</loop> 
<id>0</id> 
<ip>239.2.12.1</ip> 
<port>123</port> 
<ip_bind>127.0.0.1</ip_bind>
</data>

Donc apres concatenation, jme retrouve avec :

...
</xs:schema>

<?xml version="1.0"?>
<data> 
<file>a</file>
...

et J'aimerai donc supprimer la ligne en rouge mais je trouve aucun moyen de le faire.
Si quelqu'un peut m'aider.

Merci par avance ;)
mardi 17 mars 2009 à 17:57:14 | Re : Suppression de l'entete d'un fichier XML

PascalCmoa

Membre Club
Bonjour,

Et si tu placais chacun de tes fichiers xml dans un objet du type datatable (par exemple), tu pourrais ensuite faire un merge des datatables et recréer après un fichier XML avec les deux xml .

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les xml. Le premier me semble être un fichier de type schema. Ce genre de fichier sert à formaliser les données du 2ème fichier xml. Il te faudrai donc utiliser la méthode décrite sur ce site web: [ Lien ]

a+

PascalCmoa
email: PascalCmoa
mercredi 18 mars 2009 à 10:37:17 | Re : Suppression de l'entete d'un fichier XML

clavelski

Merci pour ta réponse mais j'ai en fait trouvé une solution plus facile je pense.
Quand je fais la concaténation, au monde de la lecture du fichier contenant l'entête que je veux supprimer, je fais juste un if avec un compteur qui ne fait rien lors du premier passage.

Cette discussion est classée dans : fichier, supprimer, suppression, xml, entete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de suppression de fichier [ par LCVD ] Bonjour, voila mon pb, j'ai 3 pages qui me permettent de lister le contenu d'un dossier et de supprimer un fichier choisit dans ce dossier. Malheureus Suppression dans un fichier xml [ par debladz ] Bonjour,Pour les besoin d'une application, je récupère des données d'un fichier XML et je les affiche dans un gridview.Jusque là, pas de soucis.Je réu Lire un fichier XML en asp pur [ par TheBuzzer ] J'ai un fichier XML à plusieurs niveaux et je n'arrive pas à lire le contenu, on me retourne constamment des erreurs d'objet manquant ou [] en trop!? word et xml coté client [ par wally88 ] Bonjour,Je dois remplir un fichier xml avec des variables qui se trouvent dans un document word coté client via une application asp.net  et recupérer supprimer les fichier déplacé au serveur [ par nabilbetty ] quand j'attache un fichier il se déplace dans le serveur,donc je vais remplir inutilement la memoire de serveurj'ai essayé de supprimer le fichier aat xml en html [ par bossou ] salut à tous. je voudrais transformer un fichier xml en html. j'ai déjà généré le schéma xsd du fichier et je cherche comment afficher mon fichier dan DataSet Typé --> XML utilisant XSLT [ par stephsk09 ] Comment transformer un dataset en un fichier XML devant respecter la structure d'un fichier XSLT ???Merci d'avance Récupération d'un string du coté client [ par clavelski ] Bonjour, Donc j'ai un petit soucis avec mon string ;) . En fait du coté de mon service, j'ai 2 méthode qui me permette de concaténer 2 fichier XML.pub Datalist -> xml dataset? [ par babyboo1107 ] Bonjour,J'aimerai pouvoir envoyer les donnée d'un data liste dans un fichier xmlJ'ai penser d'envoyer mon datalist dans un dataset mais comment?Car à Recuperer donnee xml [ par raiva02 ] Bonjour, Le but de ce programme est de récupérer la valeur des éléments d’une balise dans un fichier xml et de l’afficher toutes les secondes dans u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales