begin process at 2012 05 28 06:44:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

suppression d'un enregistrement dans une BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppression d'un enregistrement dans une BD

jeudi 12 février 2004 à 17:02:47 | suppression d'un enregistrement dans une BD

reyterg

Bonjour à tous,

Je suis un novice en ASP qui ce mêle de joué avec la bases de données.

Mon problème est le suivant:

J'ai 2 pages ASP. La première étant une page où j'affiche un listing sorti d'une base de données et où il y a un lien qui renvoie sur la page delete_enreg_contact.asp pour supprimer un enregistrement.

Code partiel de la page:

<%
Const adOpenKeyset = 1
Const adLockOptimistic = 3
Set Con = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
con.Open "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.MapPath("../../")&"/databases/contact.mdb;"
Set rst = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rst.open "SELECT * FROM reception ORDER BY date_parution DESC;", con, adOpenKeyset, adLockOptimistic
%>

<a href="delete_enreg_contact.asp?reference=<%=Rst("id")%>"></a>
<%=rst("date_parution")%>
<a href="recup_formulaire.asp?id=<%=rst("id")%>
<%=rst("nom")%>
<a href="recup_formulaire.asp?id=<%=rst("id")%>
<%=rst("prenom")%>

<%
rst.Close
set rst = Nothing

con.Close
set con = Nothing
%>

Sur ma deuxième page, celle qui sert à supprimer il y a ce code:

<%var_id = Request.Querystring("reference")%>

<%
Const adOpenKeyset = 1
Const adLockOptimistic = 3
Set Con = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
con.Open "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.MapPath("../../")&"/databases/contact.mdb;"
Set rst = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rst.open "DELETE * FROM reception WHERE id =" & var_id ;", con, adOpenKeyset, adLockOptimistic
%>

Merci d'avance si une âme charitable voit ce qui ne va pas.

Greg reyterg@skynet.be