begin process at 2012 05 28 06:44:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

suppression d'un enregistrement dans une BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppression d'un enregistrement dans une BD

jeudi 12 février 2004 à 17:02:47 | suppression d'un enregistrement dans une BD

reyterg

Bonjour à tous,

Je suis un novice en ASP qui ce mêle de joué avec la bases de données.

Mon problème est le suivant:

J'ai 2 pages ASP. La première étant une page où j'affiche un listing sorti d'une base de données et où il y a un lien qui renvoie sur la page delete_enreg_contact.asp pour supprimer un enregistrement.

Code partiel de la page:

<%
Const adOpenKeyset = 1
Const adLockOptimistic = 3
Set Con = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
con.Open "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.MapPath("../../")&"/databases/contact.mdb;"
Set rst = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rst.open "SELECT * FROM reception ORDER BY date_parution DESC;", con, adOpenKeyset, adLockOptimistic
%>

<a href="delete_enreg_contact.asp?reference=<%=Rst("id")%>"></a>
<%=rst("date_parution")%>
<a href="recup_formulaire.asp?id=<%=rst("id")%>
<%=rst("nom")%>
<a href="recup_formulaire.asp?id=<%=rst("id")%>
<%=rst("prenom")%>

<%
rst.Close
set rst = Nothing

con.Close
set con = Nothing
%>

Sur ma deuxième page, celle qui sert à supprimer il y a ce code:

<%var_id = Request.Querystring("reference")%>

<%
Const adOpenKeyset = 1
Const adLockOptimistic = 3
Set Con = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
con.Open "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.MapPath("../../")&"/databases/contact.mdb;"
Set rst = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rst.open "DELETE * FROM reception WHERE id =" & var_id ;", con, adOpenKeyset, adLockOptimistic
%>

Merci d'avance si une âme charitable voit ce qui ne va pas.

Greg reyterg@skynet.be
jeudi 12 février 2004 à 23:55:16 | Re : suppression d'un enregistrement dans une BD

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Ici :

rst.open "DELETE * FROM reception WHERE id =" & var_id ;", con,

Doit etre :

rst.open "DELETE * FROM reception WHERE id =" & var_id &";", con,

Romelard Fabrice (Alias F___)
vendredi 13 février 2004 à 10:12:37 | Re : suppression d'un enregistrement dans une BD

reyterg

Merci Fabrice,

C'était en effet le problème (assez chatouilleur cette programmation)

Encore une fois merci

Greg

Cette discussion est classée dans : asp, enregistrement, page, code, suppression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code d'erreur '800a01a8' dans une page ASP. [ par Noro ] Lors de l'execution d'un vbscript sur une page ASP, où j'essaye d'afficher les informations de la requête dans des zones de texte. par exemple:documen Enregistrement d'une page ASP [ par astien ] Est ce que quelqu'un sait comment enregistre t-on une page asp au format html lorsque celle-ci est chargée.je cherche a rajouter une fonction a la fin Select asp suivit de fonctions [ par rochonweb ] Je suis en dileme, Exemple, simple page avec code, code, texte, code,Faite votre choix<option name="Immobilier" value= probleme de suppression de fichier [ par LCVD ] Bonjour, voila mon pb, j'ai 3 pages qui me permettent de lister le contenu d'un dossier et de supprimer un fichier choisit dans ce dossier. Malheureus Cohabiter du code en langage C# (ASP.net) et du javascript sur la même Page [ par zakfunk ] Bonjour,j'essai d'utiliser du Javascript sur une Page ASP.net avec du code en C# mais je n'arrive pas à faire cohabiter les deux sur la même Page.Merc exemple de code svp... [ par hervecourtat ] salut Fabrice, toi qui a l'air de bien connaitre ASP, peut etre si qq'un pouvait m'aider> j'ai sans arret l'erreur pilote isam introuvable quand je m Validation avant envoi vers ASP et acces impossible de la page ASP directement [ par dragon ] je suis entrain de faire un projet et je veux valider des information avant de les envoyer à une page ASP.le problème est que la validation se fait et comment récuperer le code html d'une page qui résulte d'une page asp qui passe les param en submit [ par redog26 ] mon problème est le suivant: j'ai besoin d'envoyer une liste de critères à une page asp qui m'appartient pas et qui renvoie un résultat pour chq critè [ASP.NET][C#]choisir le contenu d'une iframe dynamiquement [ par EvilDef ] Bonjour a tous, voici mon problème. j'ai un base de donné contenant des page internet (dans un champs ou tous le code d'une page est enregistré)J'aime Javascript dans page ASP.NET 2.0 [ par adomarle ] Bonjour, J'ai un bouton qui me permet d'ouvrir un popup avec une image. J'ai réussi à faire un code qui faisait cohabiter .net et javascript mais ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales