Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Suivi temps réel [ WebForms / Autre ] (lawraC)

jeudi 9 août 2007 à 13:32:09 | Suivi temps réel

lawraC

Bonjour à tous et excusez-moi si je ne suis pas au bon endroit.

Voila ce que je sais faire :
- un timer dans une page
- interrogation à intervalle régulier de la BDD pour voir si des éléments ont été ajoutés.
- si de nouveaux éléments existent, affichage d'une fenêtre d'information.

Et voici maintenant ce que je ne sais pas trop comment faire :
créer une classe, un control, enfin un truc quoi, que je puisse appeller depuis n'importe laquelle des pages du site, en un minimum de lignes de code,  et qui fasse donc la même chose.

Je vais bien évidemment chercher de mon coté, mais si vous aviez des pistes de réflexion, ça me ferai gagner un peu de temps.
Merci d'avance.

Lawra C.

jeudi 9 août 2007 à 13:42:52 | Re : Suivi temps réel

lawraC

Bon, laissez tomber, je vais le faire en javascript avec ouverture/fermeture d'un pop-up, surtout que le timer, même s'il fonctionne coté serveur, je n'arrive pas (contrairement à ce que je croyais) à le faire interagir avec le coté client.

Merci quand-même.

Lawra C.

jeudi 9 août 2007 à 14:01:25 | Re : Suivi temps réel

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

le serveur ne peut pas parler au client ! seul le client peut parler au serveur, le serveur ne fait que répondre au client.

Ce que tu peux faire c'est utiliser le controle timer de ASP.net Ajax Extensions (écrit en javascript) que tu combiens avec un updatepanel et tu met le tout dans un usercontrol comme ca tu peux l'intégrer facilement dans n'importe lequel de tes pages ... (voir au niveau du masterpage)

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL

jeudi 9 août 2007 à 14:06:11 | Re : Suivi temps réel

lawraC

Bonjour et merci pour ta réponse.
Je pensais bien qu'il fallait en passer par AJAX, le soucis c'est que je ne l'ai jamais utilisé et je ne sais même pas comment l'implémenter dans mon appli.
Et ouais, question AJAX je suis une vraie newbie.
Comment dois-je procéder ? Est-ce facilement utilisable dans des pages déjà conçues  ?

Merci d'avance à toi.

Lawra C.

Cette discussion est classé dans : temps, réel, éléments, suivi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage en temps réel... [ par Sebzzz ] Bonjour,Voilà le pb:J'affiche une page, puis je lance des transferts FTP, en fond.Comment faire afficher (d'une quelconque manière) l'avancement des o Affichage de base de données en temps réel [ par chacha44 ] Bonjour,Je suis débutante en SQL, je m'y mets en fait pour un projet. En gros, des capteurs collectent des données en temps réel sur une machine(T° pa Affichage heure en temps réel [ par Guantanamo ] Salut à tous, Voilà, je vous écris afin que vopus m'aidiez sur un point, j'ai besoin d'un code ASP qui permetterais l'affichage de l'heure en temps r page web bd temps réel language [ par forX ] Bonjour,j'aimerais migrer une application sur le web.application client serveur de base par socket.au départ j'aurais voulu le faire en applet java, m connexion limitée dans le temps coté utilisateur [ par arezzololo ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible de limiter le temps d'affichage d'une page web coté utilisateur?Ma demande est de ne plus laisser accès à access [ par hananeSMA ] slt à tout le monded'abord je tiens à vous remercier pour ce site quinous a aidé en bcp de choses,merci infinimentje fé une application sous access et Somme des éléments d'une colonne dans une gridview [ par celdu7 ] Bonjour. Dans le cadre de mon stage je dois réaliser une page web. Le début était assez simple, mais je me retrouve coincé au niveau de ma gridview.En Sélection d'enregistrements en fonction des éléments de la collection List en ASP.NET en VB.NET [ par MURE1 ] Bonjour tout le MondeJe travaille en ASP.NET avec VB.NET et SQL Server.Comment sélectionner les enregistrements d'un objet ASP.NET en fonction des élé Popup récuperer temps selectionné [ par furion01 ] Bonsoir,Je code une application web qui trace des courbes en asp et je doit récupérer deuxtemps que l'utilisateur choisi correspondant a la date de dé liste deroulante modifiable [ par Angeline67 ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème concernant les listes déroulantes modifiables en ASP.(désolé d'avance pour la charabia qui va suivre )Je veux f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.