Accueil > Forum > > > > Substitution
Substitution
vendredi 6 février 2004 à 16:39:47 |
Substitution

Boreux
|
Très simple pour vous, pas pour moi : J'ai des chaines de caractères qui comprend ce genre d'infos a="NOM" b="toto" et je voudrais faire une substitution, c'est à dir affecter à la variable NOM (contenu de a), la valeur toto... Avec d'autres languages j'aurais écris &(a)="toto" mais ici çà marche po :-( une idée ?
|
|
samedi 7 février 2004 à 00:56:11 |
Re : Substitution

fabrice69
|
Je ne vois pas bien le sens de la question. Déja le "&" dans les langages en général permet de dire que tu vas modifier la référence de la variable (il me semble).
En gros quand tu fais &(a)="toto", tu n'attribue pas la valeur toto à a mais crée un pointeur vers toto. D'ailleur il me seble que ca se fait en tranfert de variable donc ca serait plutot : &(a)=b
Ainsi tu ajoutes un pointeur sur la valeur de b.
Attention dans ce cas car si tu modifies la valeur de b, alors a sera aussi modifiée.
Ceci n'a donc rien avoir avec une substitution a mon sens.
Précise ta question si tu veux une réponse.
Romelard Fabrice (Alias F___)
|
|
samedi 7 février 2004 à 11:11:53 |

jesusonline
|
D'apres ta question je pense que ce serait tout simplement ca que tu veux : dim c as string 'variable temporaire c = b b = a a = c c = nothing en esperant t'avoir aidé ... Cyril (Alias Jesusonline)
|
|
dimanche 8 février 2004 à 19:16:02 |

boreuxc
|
OK j'essaye d'être plus clair...
j'ai une variable qui contient ceci :
a="NOM"
Je voudrais pouvoir associer une valeur (par exemple "toto") au contenu de la variable a
soit, je voudrais que NOM="toto"
C'est plus clair j'espère ;-)
--== Ced ==--
|
|
dimanche 8 février 2004 à 19:44:49 |

jesusonline
|
ok, je comprend ce que tu veux, par contre j'ai jamais vu un truc du genre en VB, mais je connais pas encore beaucoup VB en tout cas ca m'interesse, essaye de poser ta question sur www.vbfrance.com (dis nous ta réponse apres bien sur  ) pour palier à ton problème je ferais ca avec des tableaux, je sais c'est chiant mais je vois pas d'autres solution. Cyril (Alias Jesusonline)
|
|
lundi 9 février 2004 à 08:57:54 |

Boreux
|
J'ai retrouvé le nom, on appelle çà de la macro substitution. Ca existe en foxpro, et visual J++, en C++ Bref çà doit exister en ASP ! Une colle ???? 
|
|
lundi 9 février 2004 à 11:07:56 |

jesusonline
|
Je me suis amusé en VB pour faire qqchose qui ressemblerais à ce que tu veux (j'aime pas etre collé lol) j'ai regardé sur l'aide de Vs.net et effectivement il existe ca en c++ mais j'ai rien trouvé pour VB donc voici ce que j'ai fait Namespace MesFonctions
Public Class MacroSubstition
Public AlSubstitution As New ArrayList
Public Sub Add(ByVal _NameString As String, ByVal _Value As Object)
Dim s As New Substitution s.NameString = _NameString s.Value = _Value AlSubstitution.Add(s)
End Sub
Private Class Substitution Public NameString As String Public Value As Object End Class
Public Function GetSubstitution(ByVal _NameString As String) As Object
For Each s As Substitution In AlSubstitution If s.NameString = _NameString Then GetSubstitution = s.Value Exit For End If Next
End Function
End Class
End Namespace
|
et maintenant pour se servir de tout ce joli petit monde je fais
Dim substitution As New MacroSubstition Dim i As Integer Dim a As String() = {"premier", "deuxieme", "troisieme"} For Each s As String In a i += 1 substitution.Add(s, i) Next
For Each s As String In a Response.Write(substitution.GetSubstitution(s) & "<br>") Next
Response.Write(substitution.GetSubstitution("premier"))
|
Le code est pas du tout optimisé, ca ne marche que pour des strings il doit y avoir beaucoup de bug ... mais c'est juste pour te montrer comment on pourrait faire ce que tu demandes en VB (beaucoup plus difficilement) si tu optimises le code fais moi signe, j'essaierais peut etre si j'ai le temps cette apres midi de faire qqchose d'un peu plus optimisé car ca peut toujours servir Cyril (Alias Jesusonline)
|
|
lundi 9 février 2004 à 11:49:36 |

Boreux
|
Comment j'intègre tout çà en ASP ? Chuiii nuuuuuuuuuuuuuul :-\
|
|
lundi 9 février 2004 à 17:02:07 |
|
lundi 9 février 2004 à 18:49:26 |

boreuxc
|
Je connais pas asp.net pfffffffffffffffffffffffffffff Je suis foutu ;-)
--== Ced ==--
|
|
Cette discussion est classée dans : toto, substitution
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb ASP et netscape [ par hector ]
Bonjour,je vous soumets le problème suivant :en supposant que je dispose d'une variable de session toto valorisé à 1, et que je code :.j'obtiens deux
prob de mise en page [ par berserk ]
voila mon prob je ssisi du texte dans un textarea.je fais des retour a la ligne ex:blablatoto fait du velo.....j'enregistre tt sur la base et lorque j
champ dans un recordset [ par tjp88 ]
Comment ajouter des valeurs dans des champs d'une base access.voici mon exemple qui ajout bien des valeurs mais qui ajoute aussi des enregistrements!!
a l'aide!!!!probleme de cote ! [ par seb ]
Salut ! Le suicide j'y pense tout les jours depuis que je bloque sur mon probleme, donc depuis un mois... ;-)Mon probleme est simple, mais la réponse
Fermeture fenetre lancée par la commande internet.exe("toto.asp") [ par Manhand ]
Bonjour à tous,je lance ma fenêtre par la commande internet.exe ("toto.asp").Celle ci s'ouvre sans problème.Par contre je voudrais la fermer automatiq
global.asa [ par karando ]
la je fais appel a ceux qui connaisse global.asaje voudrais faire:lorsque le navigateur est fermer qu'une commande ce lance. cette commande c'est un a
Appeler une fonction déclaré dans le .vb dans la partie html [ par Targos ]
bonjour a tous, voila j'ai une fonction toto public sub toto() end sub qui est déclaré au meme endroit que mon page_load, mes butto
substitution du click droit sur une page web [ par ADCJMG ]
bonjourquelle combinaisons de touches peut remplacer un click droit sur une page web?Ou comment contrecarer un JS au demarage de la page ?merci d'avan
Sessions capricieuses sous IIS6 [ par kpilo ]
Bonjour,J'ai créé un site en asp il y a longtemps et il marchait sans problème sur IIS5 Windows 2000 server. Depuis, je suis passé en Windows 2003 et
pb de redirect [ par oriviera ]
IAORANA[font=Lucida Bonjourje travaille avec vbscript sous asp3, j'ai un paquet de combinaison de redirect ex : response.redirect("toto.asp") ou resp
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|