begin process at 2012 05 28 06:41:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Substitution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Substitution

vendredi 6 février 2004 à 16:39:47 | Substitution

Boreux

Très simple pour vous, pas pour moi :

J'ai des chaines de caractères qui comprend ce genre d'infos
a="NOM"
b="toto"

et je voudrais faire une substitution, c'est à dir affecter à la variable NOM (contenu de a), la valeur toto...

Avec d'autres languages j'aurais écris
&(a)="toto"

mais ici çà marche po :-(
une idée ?

samedi 7 février 2004 à 00:56:11 | Re : Substitution

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne vois pas bien le sens de la question.
Déja le "&" dans les langages en général permet de dire que tu vas modifier la référence de la variable (il me semble).

En gros quand tu fais &(a)="toto", tu n'attribue pas la valeur toto à a mais crée un pointeur vers toto.
D'ailleur il me seble que ca se fait en tranfert de variable donc ca serait plutot :
&(a)=b

Ainsi tu ajoutes un pointeur sur la valeur de b.

Attention dans ce cas car si tu modifies la valeur de b, alors a sera aussi modifiée.

Ceci n'a donc rien avoir avec une substitution a mon sens.

Précise ta question si tu veux une réponse.

Romelard Fabrice (Alias F___)
samedi 7 février 2004 à 11:11:53 | Re : Substitution

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
D'apres ta question je pense que ce serait tout simplement ca que tu veux :

dim c as string 'variable temporaire
c = b
b = a
a = c
c = nothing

en esperant t'avoir aidé ...

Cyril (Alias Jesusonline)
dimanche 8 février 2004 à 19:16:02 | Re : Substitution

boreuxc

OK j'essaye d'être plus clair...

j'ai une variable qui contient ceci :

a="NOM"

Je voudrais pouvoir associer une valeur (par exemple "toto") au contenu de la variable a

soit, je voudrais que NOM="toto"

C'est plus clair j'espère ;-)

--== Ced ==--
dimanche 8 février 2004 à 19:44:49 | Re : Substitution

jesusonline

ok, je comprend ce que tu veux, par contre j'ai jamais vu un truc du genre en VB, mais je connais pas encore beaucoup VB en tout cas ca m'interesse, essaye de poser ta question sur www.vbfrance.com (dis nous ta réponse apres bien sur )
pour palier à ton problème je ferais ca avec des tableaux, je sais c'est chiant mais je vois pas d'autres solution.

lundi 9 février 2004 à 08:57:54 | Re : Substitution

Boreux

J'ai retrouvé le nom, on appelle çà de la macro substitution.
Ca existe en foxpro, et visual J++, en C++

Bref çà doit exister en ASP !

Une colle ????
lundi 9 février 2004 à 11:07:56 | Re : Substitution

jesusonline

Je me suis amusé en VB pour faire qqchose qui ressemblerais à ce que tu veux (j'aime pas etre collé lol) j'ai regardé sur l'aide de Vs.net et effectivement il existe ca en c++ mais j'ai rien trouvé pour VB donc voici ce que j'ai fait

Namespace MesFonctions

Public Class MacroSubstition

Public AlSubstitution As New ArrayList

Public Sub Add(ByVal _NameString As String, ByVal _Value As Object)

Dim s As New Substitution
s.NameString = _NameString
s.Value = _Value
AlSubstitution.Add(s)

End Sub

Private Class Substitution
Public NameString As String
Public Value As Object
End Class

Public Function GetSubstitution(ByVal _NameString As String) As Object

For Each s As Substitution In AlSubstitution
If s.NameString = _NameString Then
GetSubstitution = s.Value
Exit For
End If
Next

End Function

End Class

End Namespace

et maintenant pour se servir de tout ce joli petit monde je fais

Dim substitution As New MacroSubstition
Dim i As Integer
Dim a As String() = {"premier", "deuxieme", "troisieme"}
For Each s As String In a
i += 1
substitution.Add(s, i)
Next

For Each s As String In a
Response.Write(substitution.GetSubstitution(s) & "<br>")
Next

Response.Write(substitution.GetSubstitution("premier"))

Le code est pas du tout optimisé, ca ne marche que pour des strings il doit y avoir beaucoup de bug ... mais c'est juste pour te montrer comment on pourrait faire ce que tu demandes en VB (beaucoup plus difficilement) si tu optimises le code fais moi signe, j'essaierais peut etre si j'ai le temps cette apres midi de faire qqchose d'un peu plus optimisé car ca peut toujours servir

lundi 9 février 2004 à 11:49:36 | Re : Substitution

Boreux

Comment j'intègre tout çà en ASP ?
Chuiii nuuuuuuuuuuuuuul :-\
lundi 9 février 2004 à 17:02:07 | Re : Substitution

jesusonline

mon exemple est valable seulement si tu travailles en asp.net, sinon il faut que tu retravailles le code mais le principe est la, mais si tu es déboutant ... bon courage

lundi 9 février 2004 à 18:49:26 | Re : Substitution

boreuxc

Je connais pas asp.net pfffffffffffffffffffffffffffff
Je suis foutu ;-)

--== Ced ==--

1 2

Cette discussion est classée dans : toto, substitution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb ASP et netscape [ par hector ] Bonjour,je vous soumets le problème suivant :en supposant que je dispose d'une variable de session toto valorisé à 1, et que je code :.j'obtiens deux prob de mise en page [ par berserk ] voila mon prob je ssisi du texte dans un textarea.je fais des retour a la ligne ex:blablatoto fait du velo.....j'enregistre tt sur la base et lorque j champ dans un recordset [ par tjp88 ] Comment ajouter des valeurs dans des champs d'une base access.voici mon exemple qui ajout bien des valeurs mais qui ajoute aussi des enregistrements!! a l'aide!!!!probleme de cote ! [ par seb ] Salut ! Le suicide j'y pense tout les jours depuis que je bloque sur mon probleme, donc depuis un mois... ;-)Mon probleme est simple, mais la réponse Fermeture fenetre lancée par la commande internet.exe("toto.asp") [ par Manhand ] Bonjour à tous,je lance ma fenêtre par la commande internet.exe ("toto.asp").Celle ci s'ouvre sans problème.Par contre je voudrais la fermer automatiq global.asa [ par karando ] la je fais appel a ceux qui connaisse global.asaje voudrais faire:lorsque le navigateur est fermer qu'une commande ce lance. cette commande c'est un a Appeler une fonction déclaré dans le .vb dans la partie html [ par Targos ] bonjour a tous, voila j'ai une fonction toto public sub toto() end sub qui est déclaré au meme endroit que mon page_load, mes butto substitution du click droit sur une page web [ par ADCJMG ] bonjourquelle combinaisons de touches peut remplacer un click droit sur une page web?Ou comment contrecarer un JS au demarage de la page ?merci d'avan Sessions capricieuses sous IIS6 [ par kpilo ] Bonjour,J'ai créé un site en asp il y a longtemps et il marchait sans problème sur IIS5 Windows 2000 server. Depuis, je suis passé en Windows 2003 et pb de redirect [ par oriviera ] IAORANA[font=Lucida Bonjourje travaille avec vbscript sous asp3, j'ai un paquet de combinaison de redirect ex : response.redirect("toto.asp") ou resp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales