begin process at 2012 05 28 06:38:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

ou stocker les infos contenus dans Profile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ou stocker les infos contenus dans Profile

mercredi 18 avril 2007 à 01:54:36 | ou stocker les infos contenus dans Profile

mathmax

Bonjour,

Je cherche à faire persister dans une base de donnée mes objets définis dans profile de mon web.config.
Je pense qu'il faut utiliser un provider et écrire quelque chôse comme celà :

<profile>
  <providers>
    <addname="AspNetSqlProfileProvider"

connectionStringName="LocalSqlServer"

applicationName="/"

type="System.Web.Profile.SqlProfileProvider/>
  </providers>
</
profile>

Mais il y a encore quelques poitns que je ne comprends pas trop :

• Je ne vois pas où définir la table dans laquelle je ferai persiter mes objets ;
  • Je me demande quelle logique il va falloir utiliser pour stocker les informations de mes abjets en base de donnée. Je devine qu'il va falloir lier un champ de ma table à une propriété de mon objet, mais je ne vois pas comment celà peut se faire ;
  • Enfin, je suppose que l'on n' a pas intérêt entre chaque postback à faire des aller-retour vers la base de donnée et qu'il faut donc définir quand les informations doivent rester en mémoire sur le serveur et quand elle doivent persister en base de données. La encore je ne vois ni comment faire, ni quand il faut choisir l'une des deux méthodes.

Si vous pouviez m'éclaircir sur ces points, ça serait super sympa.

Merci d'avance pour votre aide.

Mathmax

mercredi 18 avril 2007 à 03:51:04 | Re : ou stocker les infos contenus dans Profile

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

toutes tes questions sont géré par ASP.net, il faut pour cela executer l'outil aspnet_regsql qui va créer un tas de table et tout faire tout seul :-) par contre je ne suis pas sur que les profiles fonctionnent sans le membership provider.

Dans tout les cas si tu veux gerer ce genre de chose (l'accès aux données) il faut créer toi meme ton provider. Les providers fournit par Microsoft s'occupent de tous.

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
mercredi 18 avril 2007 à 04:53:51 | Re : ou stocker les infos contenus dans Profile

mathmax

Si ASP.net s'occupe de tous c'est parfait. Par contre quelle base de données utilise t-il ? Comment configure t-on aspnet_regsql ? Il y a un truc à préciser dans le web.config ?

Mathmax

mercredi 18 avril 2007 à 10:11:10 | Re : ou stocker les infos contenus dans Profile

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu doubles cliques sur aspnet_regsql.exe t'auras un assistant qui va te rajouter des bases et des procédures stockées dans la base que tu as envie.

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

Cette discussion est classée dans : base, donnée, profile, stocker, vois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de donnée [ par valou ] Salut, voici une autre question, comment faites-vous pour l'hebergement de votre site si vos avez une base de donnée très importante?est-ce que vous e Base de donnée [ par Adnene ] Merci, de m'aider à construire un catalogue en ligne et un formulaire de commande directe (methode de cart)aussi si qqun a des idées pour un menu déro Modification d'un élément dans une base de donnée [ par onha ] Bonjour,Bon voilà, j'ai une base de donnée sous access.J'ai récupéré un script pour permettre la modification d'un élément dans une base de donnée. Le base de donnée sur kilio [ par fabiin ] Salut !voila:g une base de donnée access sur mon site perso(pub:vague sonore) je voulais savoir si il était possible de pouvoi base de donnée cripté [ par Hanane ] BonjourJ'ai une base de donnée en fichier texte mais cripté, je veut convertir cette base de donnée en un fichier excel.Merci Crytage de donnée dans une base [ par bill ] Bonjour,j'uitilise SQLserver et je doit crypté et decrypté une donnée d'une table rapidement (le temps de cryptage)Existe t'il un algo fiable et libre Modifier une base de donnée [ par PLX ] Salut !Je cherche a faire une page ASP permettant de modifier le contenut d'une base de donnée Access...Savez vous comment faire?Merci beaucoup d'avan base de donnée [ par hmada ] bonjour à touscomment ecrire Set TempoRec = DBase.OpenResultset(SQLCode, rdOpenDynamic, rdConcurRowVer)en aspMerci +++ Pb recherche dans Base de Donnée Access [ par Olivier ] Bonjour,Le but de la page est de faire une recher sur une base de donnée (la recherche est entrée par un formulaire).Le pb est que ma ligne de code (v Créer une base de donnée [ par Niaphron ] Je voudrais savoir si il y a un moyen en ASP, de crée une base de donnée par l'intermédiaire d'un code source !J'avais croisé le code sur internet, ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales