begin process at 2012 05 28 06:37:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

stockage de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

stockage de variables

lundi 21 juin 2004 à 15:59:50 | stockage de variables

Buzu

salut!
Voila je stocke des variables dans la classe Global pour les utiliser dans plusieurs pagesaspx.

1- je voudrai savoir si c'est une bonne solution?

2- si je ferme Internet Explorer et q je réouvre la page, les variables ont tjs les valeurs de la dernière fois...Comment éviter ça svp?

MERCI ;-)
lundi 21 juin 2004 à 19:24:18 | Re : stockage de variables

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je ne connais pas tres bien le fichier global.asax, mais je pense que pour ce que tu veux faire, il vaut mieux utiliser les sessions.
ainsi le problème de la question 2 sera resolu, et c'est relativement simple a mettre en oeuvre.

pour mettre un object dans une session il suffit de faire

dim name as string
session("nom") = name

pour recuperer la session

dim name as string

if not session("nom") is nothing then
name = ctype(session("nom), string)
end if

par défaut session("") retourne un object donc on est obligé de faire le changer de type.

Cyril
mardi 22 juin 2004 à 15:03:16 | Re : stockage de variables

Buzu

C bon ça marche bien avec ta méthode! Merci bien

Cette discussion est classée dans : variables, stockage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables + redirection [ par rony ] je souaite ajoutert une variables a ma redirection automatiqueresponse.redirect("../agenda.asp")%>la variable est se nomme datesmerci base de données à champs variables........ [ par JPonce ] Bonjour, Dans le cadre d'un projet de fin d'étude, il fallait mettre au point une procédure de "création de table puis remplissage de celle-ci par un Formulaire->Session [ par peguman ] Par un formulaire, je fais passer 2 variables, login et password, vers une page qui contient 3 frames...Pour pouvoir les utiliser, je pensait mettre l Formulaire->Session [ par peguman ] Par un formulaire, je fais passer 2 variables, login et password, vers une page qui contient 3 frames...Pour pouvoir les utiliser, je pensait mettre l constitution du nom d'une variable par la concatenation de variables [ par laguiff ] AU SECOURS!!!!!Comment puis-je faire pour créer une variable tableau dont le nom serait constitué de la valeur de deux autres variablesex : niv=1 Variables indicées [ par rico63 ] Bonjour,Voila le pb :Je récupère les codes de produit d'une page précédente (code1,code2,.....,coden) pour afficher les données les concernant. Je vai Variables d'une page à un autre [ par kris ] J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissais le moyen de se resservir d'une variable(un tableau) à proprement dit, dans une page qui a été appelée p Variables d'une page à un autre [ par cleroux ] J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissais le moyen de se resservir d'une variable(un tableau) à proprement dit, dans une page qui a été appelée p comparaison de 2 variables [ par maryicka ] les operateurs de comparaison , ... permettent de comparer la valeur d une variable a un nombre. Comment faire pour comparer les valeurs de 2 variable cacher les variables passées par l'url [ par vv ] bonjour,une question de débutante:Comment faire pour passer mes variables sans voir ces sampiternelles suites de "?t=1&tut=8&plou=yyenamarre"...ectEst

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales