Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Stockage du caddie dans cookie ou session ? [ Divers / Autre ] (aloisio11)

vendredi 28 septembre 2007 à 11:07:43 | Stockage du caddie dans cookie ou session ?

aloisio11

Bonjour tout le monde,

Je fais un site de vente en ligne en ASP .NET et je doit donc gérer un caddie (ou panier).

Le mieux est-il de le stocker dans une session ou un cookie ?

Merci d'avance

vendredi 28 septembre 2007 à 13:48:57 | Re : Stockage du caddie dans cookie ou session ?

Yxion

Membre Club
Perso je te conseillerais les sessions, t'as le choix quand à leurs représentations et leurs mémorisations. L'avantage, c'est au niveau sécurité, si ta session de cadie comporte des infos de compte utilisateurs.

Et puis les cookies, c'est plus possible, ca mets des miettes partout sur le clavier.

I love .net

Cette discussion est classé dans : session, cookie, caddie, stockage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Detruire cookie [ par pingwee ] Il faudrai que j puisse effacer toute les variables de la session, et effacer le cookie "username" en VBsession.clear()mais pour effacer le cookie, je Cookies et Session [ par hudon77 ] Bonjours a tous !  J'ai 2 petit problemes que je ne comprend pas du tout....Ma premiere a propos des cookes...j'appel la valeur de mon cookie comme su Stockage en session ou pas ? [ par zigxag ] Bonjour !j'ai une petite question, pour avoir votre avis...Dans la page 1, je rempli un GridView grace à une DataTable, que je stocke ensuite en sessi session et cookie [ par hamada ] bonjour à tous,J'aimerais avoir des informations concernant les sessions et les cookie (nombre maxi des cookie dans une page asp ,le temps maxi pour q probleme de caddie [ par bhappy ] Bonjour je débute en asp et là je patauge un peu aussi j'ai recours a ce forum pour la 1° fois merci de votre indulgence et de votre aide...Soit un ca Pb de Session [ par mic58 ] Bonjour, Est ce qu'il est possible d'utiliser des sessions sans utiliser les cookies en passant par exemple l'id de la session dans l'url ? Merci. Perte de session à l'ouverture de popup (asp + javascript) [ par awena ] Bonjour,Mon problème est le suivant : à l'ouverture d'une popup en javascript (window.open) je perd systématiquement mon Session.SessionID (il est inc Problème avec la variable session [ par nissou770 ] Bonsoir,j'ai un petit problème.Voila, j'ai recuperé de mon url un parametre (le login) et je l'ai mis dans une session ("login") jusque la tout est bo Variable session [ par fatNugly ] Bonjour à tous, j'ai un problème en ASP avec les variables de session. J'initialise bien mes variables de session dans mon fichier global.asa et des q session qui marche en local et pas chez hebergeur [ par elo12 ] Bonjour,Je gère mon panier en ASP (via FP) avec une variablesession (dans le global.asa) et tout fonctionne très bien en local (ajout et suppression d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.