Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Status du Login [ Système / Sécurité ] (3KyNoX)

jeudi 23 octobre 2008 à 15:43:39 | Status du Login

3KyNoX

Bonjour,

j'aimerais simplement faire une conditionnelle quant un utilisateur est identifié.

Comment récupérer cette valeur svp ? Comment savoir si quelqu'un est identifié sur mon site ?

Merci.

jeudi 23 octobre 2008 à 15:58:28 | Re : Status du Login

PascalCmoa

Membre Club
Bonjour,

Je pense qu'utiliser une table avec l'identifiant de la personne connectée comme clé primaire, la date et l'heure de connexion, si besoin est l'identifiant de la page est un bon début. Quand l'utilisateur se connecte, il suffit quand la vérification du login et du mot de passe confirme que la personne est connue, d'insérer dans la table l'identifiant de la personne, la date de la connexion et si besoin est la page. De cette façon du saura si la personne est online. Ensuite, pour toutes déconnexions intentionnelles (logout demandé par l'utilisateur) tu supprime l'entrée de la table, pour les timeouts idem mais cela est fait automatiquement.
J'espère avoir été clair dans mon explication.

a+

PascalCmoa
email: PascalCmoa

jeudi 23 octobre 2008 à 16:48:24 | Re : Status du Login

3KyNoX

Le seul moment ou je peux récupérer des informations de login dans une table c'est quand l'utilisateur s'identifie mais imaginons que l'utilisateur s'identifie, quitte le site sans se logout, va sur un autre ordinateur, il devra s'identifier à nouveau, les données seront réinscrite dans la table une deuxième fois, et au final faire un "if" la dessus.. pas terrible...

Y'a pas une méthode de je sais pas quel élément en Asp qui permet de savoir si l'utilisateur courant est loggé ?

Aprés moi je fais :

Si utilisateur = loggé
{
    blablabla
}
sinon
{
    blablabla
}

Merci en tout cas Pascal.

jeudi 23 octobre 2008 à 17:56:15 | Re : Status du Login

3KyNoX

Trouvé, il faut utiliser Page.User.Identity.IsAuthenticated qui renvoie true ou false.

En espérant en aider d'autres...

Cette discussion est classé dans : login, status, identifié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération du nom de machine et du user identifié sur une machine ! [ par Manu ] Je n'arrive pas à récupérer le nom de la machine cliente ni l'identifiant de la personne connectée.Comment faire car les variables serveur ne me renv Formulaire->Session [ par peguman ] Par un formulaire, je fais passer 2 variables, login et password, vers une page qui contient 3 frames...Pour pouvoir les utiliser, je pensait mettre l Formulaire->Session [ par peguman ] Par un formulaire, je fais passer 2 variables, login et password, vers une page qui contient 3 frames...Pour pouvoir les utiliser, je pensait mettre l probleme avec sql **urgent** [ par sana72 ] je voudrais faire passer une valeur (0) dans ma requetej'ai essayer ça mais c'est pas bonSql2 = "Update adh set etat = '" 0 "' where login='" & sess LoGin, etc ... [ par pi0up51 ] Just une toute petites question au sujet des login, ...J'ai fais tous ce ki étais pour permettre au visiteur de se logger sur mon site mais j'aimerais Comment récupérer le login NT d'un utilisateur? [ par JT ] Comment récupérer le login NT d'un utilisateur en ASP? une page avec LOGIN [ par guiguimac ] BONJOUR A TOUS !JE CHERCHE A FAIRE UNE PAGE AVEC UN LOGIN : NOM et LOGIN DANS DES ZONES DE TEXTE.JE RECHERCHE UN EXEMPLE DE SCRIPT PERMETTANT DE SE CO pb requete maj [ par adel ] Bonjour à tous,J'ai un problème lors d'un appel dans un fichier asp à une requête de mise à jour.Le message d'erreur est le suivant :Microsoft OLE DB Acces protege par login et mot de passe [ par yoyo ] Bonjour a tous !je doit construire une application web dont l'acces est protege par un login et un mot de passe. Ces 2 elements sont stockés dans une URGENT aides moi svp: forcer une page de login [ par foustan ] je voudrais forcer l'affichage de la page login c'est a dire empecher l'accès direct a tout utilisateur connaissant l'url vers laquelle il sera rediri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.