begin process at 2012 05 28 06:36:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Statgrid Checkbox et Dataset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Statgrid Checkbox et Dataset

lundi 2 janvier 2006 à 11:50:44 | Statgrid Checkbox et Dataset

Mickey VB

Bonjout à tous,

Petite question pour bien débuter l'année.
J'ai un datagrid que je remplis à partir d'un dataset.
Je rajoute une colonne qui contiendra un input type=checkbox.
Dans mon dataset une des colonnes "SelectCB" contient un '0' ou '1' sir le checkbox est validé ou pas.
Comment dire si '1' valider (checked) le Checkbox ou pas si '0'

Merci de votre aide

Mickey 
mcordeiro@fr.ebsco.com
lundi 2 janvier 2006 à 16:43:01 | Re : Statgrid Checkbox et Dataset

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Vu que tu parles de DataGrid, je suppose que tu es en 1.1. Tu peux faire quelque chose dans le genre:

<asp:CheckBox [blabla] Checked='<%# MaFonction(DataBinder.Eval(Container.DataItem, "SelectCB") ) %>' />

en fesant une fonction qui prend en parametre un string et retourne un bool, par exemple true si param == 1.

Plus d'infos ici: [ Lien ]

Bon courage!

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
lundi 2 janvier 2006 à 16:45:17 | Re : Statgrid Checkbox et Dataset

azra

Tu peux aussi rajouter une colonne "bool" dans ton dataset, faire une boucle pour la remplir et faire ton binding dessus.

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
lundi 2 janvier 2006 à 18:54:07 | Re : Statgrid Checkbox et Dataset

jesusonline

Réponse acceptée !
Bonjour

encore plus simple

<asp:CheckBox [blabla] Checked='<%#IIF(Container.DataItem("SelectCB")=1,true, false) %>' />

voir meme :

<asp:CheckBox [blabla] Checked='<%# Container.DataItem("SelectCB")=1 %>' /> 'pas sur que ca marche ca :p

PS : eviter les databinder.eval qui comme son nom l'indique va utiliser la reflection et vas donc etre beaucoup plus lourd que Container.DataItem("selectCB")

Cyril - MVS - MCP ASP

Cette discussion est classée dans : checkbox, dataset, statgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

checkbox multiples [ par Raphange ] dans une page (en ASP), j'affiches différents articles appartenants à une catégorie, à côté de chaque article, je place un checkbox qui doit me permet cocher toutes les checkbox d'une page ASP [ par el_chacal ] salut, je voudrais cocher toutes les checkbox d'une page en appuyant sur un "+" et les décocher en appuyant sur un "-" (ce sont des images) et ce sans DataSet,DataTable...pfff... [ par vbtom ] Salut,Bah je me met à ASP.Net et je doit bien avouer que tous ces DataSet,DataTables.... ca me lourde dpask jy comprend rien Donc si une ame charitabl recup' de la valeur checkbox [ par smilandfly ] lo'je suis noob en asp, et g besoin d'un ch'ti renseignement :)Comment récupérer la valeur d'un check box en asp????je stock le "request.form(chekbox) Request.BinaryRead & checkbox [ par henervey ] Hervé CharrierSalut, je me retrouve devant un pb bizarreJe fais un upload d'un fichier à partir d'un formulaire et dans ce formulaire il y a des check asp.net et dataset [ par maaaz ] j'ai une page qui affiche pas mal de donnée d'une table sur un employe ces enregistrements proviennent d'un dataset , or je voudrais passer a l'employ sélection dans une liste déroulante [ par Jackboy ] salut j'ai une liste déroulante et 2 checkbox qui est connecter à une bd et je désire que lorsque l'utilisateur sélectionne un item dans le menu, que Contrôle de Checkbox [ par chucky ] Bonjour,J'ai développé une interface en asp proposant des quizz avec entre autre des propositions de réponse via des "checkbox".Tout fonctionne bien m checkBox (case à cocher) [ par Michele ] Bonjour.je bute, comment peut-on savoir si la checkbox est cochée ou non.MerciMichele Insertion dans une base SQL avec Dataset [ par a17249 ] MamieDevJe n'arrive pas à insérer une satanée ligne dans ma base SQL avec le code suivant. Le dataset se met à jour mais il n'en est rien pour la sour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales