Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SqlException: Echec de la connexion [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (sofe123)

mercredi 10 novembre 2004 à 13:35:17 | SqlException: Echec de la connexion

sofe123

Bonjour,
Le même test de connexion à une base sql server 2000, via une page nommée 'test.aspx', fonctionne parfaitement avec WebMatrix+Cassini et me génère une SqlException avec VisualStudio2003 + IIS5 !
L'erreur, lors de l'ouverture de la connexion, est : System.Data.SqlClient.SqlException: Échec de la connexion de l'utilisateur 'ROGER\ASPNET'où ROGER est le nom du PC.
Pour infos, je me connecte en Aministrateur à WinXP Pro et quand je tape http://localhost sous IE, la page localstart.asp se charge bien. Par contre, si je tape http://127.0.0.1 là, il me faut saisir un login+password puis cela génère une erreur de compilation VBScript.
Je vous donne ces infos car j'ai l'impression que mon pb vient de IIS puisque cela fonctionne avec Cassini.
Merci d'avance pour vos réponses.
Sophie.

lundi 15 novembre 2004 à 02:19:37 | Re : SqlException: Echec de la connexion

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
IIS est à configurer.
Dans le cas précis il semble que les 2 (IIS et Cassinni) fonctionnent en parallèle.

Pour l'installation de IIS, voir ici :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/installation.php

Romelard Fabrice (Alias F___)

lundi 29 novembre 2004 à 08:57:15 | Re : SqlException: Echec de la connexion

memnochlabodotnet

Normale cassini utilise ton compte utilisateur pour tourner. Si dans ta chaine de connection tu as spécifier une connexion avec la sécurité intégrée, le compte utilisé pour se connecter à la databse est celui de l'utilisateur (sous le quel tourne le processus).
C'est pourquoi avec iis tu ne peux pas te connecter à ta base de données, car 'ROGER\ASPNET' n'a pas les droit sur sql.

Soltution :

soit tu spécifies 'ROGER\ASPNET' dans tes utilisateurs sql server
soit tu utilise un compte SQL que tu as créé dans sql server et tu changes ta chaine de connextion (user id ='totot";pwd = frfrfr)
François Michael Dain

Site du labo-dotnet

Forum du labo-dotnet

Cette discussion est classé dans : page, test, connexion, sqlexception, echec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Test Acceptation cookies [ par primactif ] BonjourJe souhaite savoir si le client accept les cookies.je fais dans le global asaje test si le client à un cookies, si il n'en a pas je le crée.pui help impression [ par bensniper ] j'arrive à imprimer sans trop de pb mais j'ai actuellement 2 Grop pb 1° je n'arrive pas à faire des saut de page je pensais que c'etait l'expression : ASP+ODBC [ par thiefaine ] Salut à tous,Voilà mon pb : j'ai une page asp (réalisee via FronPage 2002) avec une connexion à une base access 2002 (sur le site web en cours). Cette Connexion à un annuaire LDAP avec une page ASP [ par m903782 ] Je dois me connecter à un annuaire Active Directory sous Windows 2000.La tâche doit être simple. mais il ya un hic ... je n'y connais fichtrement rein afficher les resultat sur la page [ par chris81 ] ma connexion a ma base utilise un datareader faut il autre chose pour que que mes resultat de ma connexion a la base apparaissent sur ma page aspx. crystal report : Échec de la connexion [ par adeath ] j'ai un état crystal report à afficher dans une page web.j'ai posé un composant CrystalReportViewerVoici mon code :Dim oRpt As New ReportDocument()oRp Affichage de page ASP [ par ProphetKy ] Salut à tous,Voila je dois faire un site e-commerce pour mes cours.J'ai une page default.asp qui contient une une page connexion.asp(#include) qui me problème connexion site [ par penchu ] bonjour, voila, j'ai commencé à vouloir faire mon site (pour apprendre) et pour ça j'ai fait une page de test que j'ai appelée "index.aspx" dans laqu problème de connexion d'une page ASP avec une base sqlserver et cela par DSN [ par novmov ] bonjour,Je n'arrive pas à connecter mes scripts ASP sur un server distant par DSN.il me renvoie toujours la même erreur:Microsoft OLE DB Provider for Connexion d'un user à une page HTML [ par maircury ] Bonjour à tous! J'ai une Base de données interfacée web.J'ai une page d'autentification (login+ pwd) qui fait une correspondance entre les champs sais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.