begin process at 2010 03 18 23:57:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

SqlException (0x80131904) Procedure stocké

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SqlException (0x80131904) Procedure stocké

lundi 28 avril 2008 à 13:11:26 | SqlException (0x80131904) Procedure stocké

_ste2a

Membre Club
Bonjour à tous,

J'ai un souci pour récuperer le parametre BodyText dans une procédure stockées avec le controle FCKeditor :

aspx :
<
FCKeditorV2:FCKeditorID="FCKeditor1"runat="server"Value='<%#Bind ("BodyText") %>'BasePath="~/admin/fckeditor/"Height="600px"></FCKeditorV2:FCKeditor>

vb :
command.Parameters.Add("@BodyText", SqlDbType.Text).Value = BodyText

Procedure :

ALTER PROCEDURE

proc_UpdateNouvellesItem @ItemID int, @CategorieID int, @Titre varchar (128), @SousTitre varchar (512), @BodyText text AS

UPDATE [Nouvelles] SET [CategorieID]=@CategorieID, [Titre]=@Titre, [SousTitre]=@SousTitre, [BodyText]=@BodyText WHERE [ItemID]=@ItemID

Sans le controle FCKeditor cela fonctionne tres bien
Merci de votre aide
Salutations,

jeudi 1 mai 2008 à 16:49:15 | Re : SqlException (0x80131904) Procedure stocké

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Sans le reste du message d'erreur, ça risque d'être difficile...
[Nouvelles].[BodyText] n'est pas nullable ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
vendredi 2 mai 2008 à 16:13:48 | Re : SqlException (0x80131904) Procedure stocké

_ste2a

Membre Club
Bonjour,

l'erreur :
SqlException (0x80131904): Procedure or function 'proc_UpdateNouvellesItem' expects parameter '@BodyText', which was not supplied.
------
PublicSharedSub UpdateNouvellesItem(ByVal ItemID AsInteger, ByVal CategorieID AsInteger, ByVal Titre AsString, ByVal SousTitre AsString, ByVal BodyText AsString)
Using connection AsNew SqlConnection(WebConfigurationManager.ConnectionStrings("TimesConnectionString").ConnectionString)
Dim command AsNew SqlCommand("proc_UpdateNouvellesItem", connection)
command.CommandType = CommandType.StoredProcedure
command.Parameters.Add(
"ItemID", SqlDbType.Int).Value = ItemID
command.Parameters.Add(
"@CategorieID", SqlDbType.Int).Value = CategorieID
command.Parameters.Add(
"@Titre", SqlDbType.VarChar, 128).Value = Titre
command.Parameters.Add(
"@Soustitre", SqlDbType.VarChar, 512).Value = SousTitre
command.Parameters.Add(
"@BodyText", SqlDbType.Text).Value = BodyText

Try

connection.Open()
command.ExecuteNonQuery()

Finally

If connection IsNotNothingThen

connection.Close()

EndIf

EndTry

EndUsing

EndSub
Merci de l'intéret pour mon erreur
Salutations,
vendredi 2 mai 2008 à 23:50:01 | Re : SqlException (0x80131904) Procedure stocké

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Ha bah voilà c'est déjà beaucoup plus clair.
A vu de nez je dirais qu'au moment de l'appel BodyText est une référence nulle, ce qui entraine l'absence du paramètre.
Quand on parle paramètre SQL, on ne passe pas la valeur NULL avec une référence nulle mais avec DbNull.Value.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
mercredi 14 mai 2008 à 14:00:58 | Re : SqlException (0x80131904) Procedure stocké

_ste2a

Membre Club
Bonjour Coq,
merci de ton aide
Je reviens à la charge STP je n'arrive pas à le metrre en place le DBnull.value
Pourais-tu m'aider ?

command.Parameters.Add(

"@BodyText", SqlDbType.Text).Value = String.IsNullOrEmpty(BodyText)

merci

Cette discussion est classée dans : titre, procedure, categorieid, fckeditor, bodytext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je cherche un script asp [ par Dup03 ] Je cherche un script pour faire un forum de discusionque les titres des message se trouve a gauche dans une caseet que les message se voie a droite qu [b]COMMENT METTRE UNE VALEUR D'UNE BASE DANS LE TITRE DE LA FENETRE!!![/b] [ par DHTBB ] COMMENT METTRE UNE VALEUR D'UNE BASE DANS LE TITRE DE LA FENETRE!!! Je trouve pas de sujet assez explicite, venez lire c'est plus simple [ par Soho ] Voila mon (GROS) probleme.Sur une premiere page j'ai un champs de formulaire (nommé) titre, dans lequel l'utilisateur peut entrer un nombre de mot ind procedure stockee et interbase [ par Bidibeck ] Bonjour, j'ai ait une procédure stockée pour interbase. Le problème c'est que ca ne marche pas et il est dis null part que ca existe. Comment dois-je monsite.com/page.asp?Val=titre_du_fichier_appele [ par lionfromparis ] Comment est ce que l'on construit ce type d'url sachant que le fichier final est un fichier et n'est pas une donnée (donc seul le lien est dans une ba Probléme ak les carrectéres spéciaux et sa requete SQL [ par Seven ] voila le probléme, lors du l'exécution de la requete :"SELECT groupe_titre.* FROM groupe_titre WHERE (((InStr([Nom],'" & Request.QueryString("motclef" Affichage données sur page asp [ par omaillard ] Bonjour,Sur mon site d'actualités, j'ai créé un fichier acces moteur avec un table appelée "pages"Dans cette table, différentes colonnes, que je rempl Affichage données sur page asp [ par omaillard ] Bonjour,Sur mon site d'actualités, j'ai créé un fichier acces moteur avec un table appelée "pages"Dans cette table, différentes colonnes, que je rempl Control Repeater ou datalist en asp.net... [ par Anksunamon ] Salut à tous... Une petite question...Je veux créer un menu dont le titre et le contenu change suivant la page... le titre des menus et les liens sont Aidez moi !! Centrer le texte verticalement ?? [ par CptaineRaziel ] RazielSalut a tous,J'ai une page avec trois frame dont une pour le titre en haut et justement je voudrait centrer verticalement le titre. Moi j'ai po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales