Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SqlDataSource [ Base de données / SQL Server ] (emmanuel9)

lundi 19 juin 2006 à 11:54:27 | SqlDataSource

emmanuel9

Bonjour à tous, Je fais un site en asp.net avec deux textbox "nom","prénom" et un bouton creer. Et je voudrais que quand l'utilisateur clique sur le bouton creer ca m'ajoute dans ma table "Personne" sur sql server : table Personne Id | Nom | Prénom 1 jean pierre Et je voudrais également récupérer le champs "Id" ainsi créer ici "1". Comment réaliser ceci ? Je sais que pour récupérer l'id d'une colonne autoincrement il faut faire SELECT IDENTITY à la fin de la requête insert mais comment faire cela avec un sqldatasource ? Voila si qq avait une idée sur la question... Par avance, merci.

lundi 19 juin 2006 à 18:05:07 | Re : SqlDataSource

io_ost

Membre Club
Réponse acceptée !
Lors de la création de ta sqldatasource pense à selectionner la clef primaire de ta base de donnée ensuite clique sur le bouton option avancées : et coche génerer les instruction update delete insert. ensuite tu clique sur le bouton where : et tu affecte ta colonne (colonne) à un control(source) id du control : (textbox(comme tu l'as appellé))::::: en fait cela mette en relation ton control textbox et l'insertparameter de ta sqldatasource

ensuite le code de ton bouton
Me.sqldatasource1.insert()

voilà en très très gros !!! une methode simple et assistée

mardi 20 juin 2006 à 10:04:57 | Re : SqlDataSource
mercredi 21 juin 2006 à 17:05:01 | Re : SqlDataSource

minsou

Réponse acceptée !
Si tu fais comme ca tu vas te retrouver avec tes parametres dans la clause Where de ton select et ca ne marchera pas, il faut que tu passes par "Specify a colum SQL Statement or Store procedure" au lieu de "Specify columns from a table or views" de l'assistant de configuration du SQlDataSource

mercredi 21 juin 2006 à 17:16:59 | Re : SqlDataSource

minsou

Réponse acceptée !
Petit ajout tu peux également faire comme si tu configurer un SqlDataSource Normalement "Specify columns from a table or views" mais ne touches pas au bouton where. une fois que ton DataSource est crée clique dessus puis dans les propriétés, selectionne InserQuery et cliques sur les ...
Cliques sur un parametre ex : Nom, dans parameter source selectionne controle, puis Controlid ton textBox, répère l'operation pour tous tes controles.

J'espere que cela t'aidera

Cette discussion est classé dans : bouton, creer, prénom, sqldatasource, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQLDataSource [ par cyclotor ] Salut à tous!Bon, je vais essayer d'être le plus clair possible. Ayant remarqué que l'objet ViewForm était relativement capricieux avec le Databouding SqlDataSource updateCommand [ par Troyan ] alors voila voici le code de mon SQLDataSourcealors ca marche mais je viens e rajouter @CATEGORIE qui lui est un DropDownListet la marche plus doit y Sqldatasource accessible en code asp [ par drausin ] Bonjour j'ai creer un sqldatasource avec visual web developer " ProviderName="" SelectCo [ASP.NET]wssuc récupérer le title [ par fred02 ] Bonjour,J'ai un soucis pour récupérer la valeur du titre du composant wssuc:InputFormSec Variable qui contient le nombre de cliques sur un bouton [ par MenOfTheYear ] Bonjour, je veux avoir pour une certaine page P, une variable entière "X" qui va contenir le nombre de fois que j'ai cliqué sur un certain bouton  dan Requete SQL (trier une fiche à partir d'un ID) [ par fabiano13 ] Bonjour,Y a-t-il un moyen de trier une fiche d'une base de données (ACCESS) en ASP à partir d'un ID ? C'est à dire de commencer par cet ID et les autr Déactiver le bouton fermer de la page web [ par ovt001 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment je peux désactiver le bouton "fermer" de ma page ASP.L'idéal serait même que lors de l'ouverture de ma page, aucune creer un forum en asp.net [ par errlaila ] salut tout  monde s'il vous plais je veux creer un forum repondant  un certain nombre de questions utiles  a un utilisateur ayant besoinde certains in Problème de DataRowView [ par wlad952 ] Bonjour j'ai un problème lié au DataRowView. J'ai récupéré de l'aide MSDN un bout de code pour binder un Datalist.(Je précise que ce datalist se trouv authentification [ par drracculla ] bonjour , je ss un debutant en info ,  je veux securise mon site web par une page d authentification liee a une base de donne access ou il y a une tab

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.