begin process at 2012 05 28 06:35:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

SqlDataSource updateCommand

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SqlDataSource updateCommand

mardi 17 janvier 2006 à 13:11:06 | SqlDataSource updateCommand

Troyan

alors voila
voici le code de mon SQLDataSource
alors ca marche mais je viens e rajouter @CATEGORIE qui lui est un DropDownList
et la marche plus doit y avoir un parametre à mettre recuperer la value du control categorie
mais je sais pas faire !

<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource2" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:ConnString %>"
SelectCommand="SELECT * FROM [OCCAZES] WHERE ([ID_OCCAZE] = @ID_OCCAZE)"
UpdateCommand="Update occazes set
Titre = @TITRE
CATEGORIE = @CATEGORIE
MARQUE = @MARQUE
DESCRIPTION = @DESCRIPTION
WHERE ID_OCCAZE = @ID_OCCAZE">
<SelectParameters>
<asp:QueryStringParameter DefaultValue="0" Name="ID_OCCAZE" QueryStringField="IDOCC"
Type="Int32" />
</SelectParameters>

Installation Home-Cinéma de particuliers sur http://www.digital16-9.com

mardi 17 janvier 2006 à 14:08:50 | Re : SqlDataSource updateCommand

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

<asp:ControlParameter Name="CATEGORIE" ControlID="DropDownList1" />

Pour récuperer la selectedValue de ta DropDownList.
(source: [ Lien ])

Bon courage!

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
mardi 17 janvier 2006 à 14:43:07 | Re : SqlDataSource updateCommand

Troyan

je crois que j'ai trouvé mon erreur mais comment la resoudre !
mon dropdownlist prend la source de son contenu d'un autre SqlDataSource !

peut etre l'erreur vient 'elle de la ?
et j'ai donc cette erreur la !
Could not find control 'CATEGORIE' in ControlParameter 'CAT_VAL'.

<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource2" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:ConnString %>"
SelectCommand="SELECT * FROM [OCCAZES] WHERE ([ID_OCCAZE] = @ID_OCCAZE)"
UpdateCommand="Update occazes set
Titre = @TITRE
CATEGORIE = @CAT_VAL
MARQUE = @MARQUE
DESCRIPTION = @DESCRIPTION
WHERE ID_OCCAZE = @ID_OCCAZE">
<UpdateParameters>
<asp:ControlParameter ControlID="CATEGORIE" Name="CAT_VAL" Type=Int32 PropertyName="SelectedValue" />
</UpdateParameters>
<SelectParameters>
<asp:QueryStringParameter DefaultValue="0" Name="ID_OCCAZE" QueryStringField="IDOCC"
Type="Int32" />
</SelectParameters>
</asp:SqlDataSource>

<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource1" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:ConnString %>"
SelectCommand="SELECT [ID_OCCAZE_FAM], [OCCAZE_FAM] FROM [OCCAZES_FAMILLES] ORDER BY [OCCAZE_FAM]">
</asp:SqlDataSource>

<asp:FormView ID="FormView1" DataSourceID="SqlDataSource2" DefaultMode=Insert DataKeyNames="ID_OCCAZE" runat="server">
<EditItemTemplate>
<asp:TextBox ID="TITRE_OCCASE" Text='<%# Bind("TITRE") %>' runat="server"/><br />
<asp:DropDownList ID="CATEGORIE" runat="server" ValidationGroup="POST_OCCASE"
DataSourceID="SqlDataSource1"
DataTextField="OCCAZE_FAM" DataValueField="ID_OCCAZE_FAM"
selectedvalue='<%# Bind("ID_OCCAZE_FAM") %>'
Width=305px>
</asp:DropDownList>
<br />
<asp:TextBox ID="MARQUE" CssClass="COMPTE" Width=300px Text='<%# Bind("MARQUE") %>' ValidationGroup="POST_OCCASE" runat="server"></asp:TextBox><br />
<asp:TextBox ID="EMAIL" CssClass="COMPTE" Width=300px Text='<%# Bind("EMAIL") %>' ValidationGroup="POST_OCCASE" runat="server"></asp:TextBox><br />
<asp:TextBox ID="DESCRIPTION" CssClass="COMPTE" TextMode=MultiLine Rows=4 Text='<%# Bind("DESCRIPTION") %>' ValidationGroup="POST_OCCASE" Width=300px runat="server"></asp:TextBox><br />
<asp:Button ID="Button1" Text="Update" CommandName="Update" runat="server"/>
<asp:Button ID="Button2" Text="Cancel" CommandName="Cancel" runat="server"/>
</EditItemTemplate>

<InsertItemTemplate>
<asp:TextBox ID="TITRE_OCCASE" CssClass="COMPTE" Width=300px ValidationGroup="POST_OCCASE" runat="server"></asp:TextBox>
<asp:DropDownList ID="CATEGORIE" runat="server" ValidationGroup="POST_OCCASE" DataSourceID="SqlDataSource1"
DataTextField="OCCAZE_FAM" DataValueField="ID_OCCAZE_FAM" Width=305px>
</asp:DropDownList>
<asp:TextBox ID="MARQUE" CssClass="COMPTE" Width=300px ValidationGroup="POST_OCCASE" runat="server"></asp:TextBox>
<asp:TextBox ID="EMAIL" CssClass="COMPTE" Width=300px ValidationGroup="POST_OCCASE" runat="server"></asp:TextBox>
<asp:TextBox ID="DESCRIPTION" CssClass="COMPTE" TextMode=MultiLine Rows=4 ValidationGroup="POST_OCCASE" Width=300px runat="server"></asp:TextBox>

<asp:Button ID="Button3" runat="server" ValidationGroup="POST_OCCASE" Text="Poster" />
</InsertItemTemplate>
</
asp:FormView>

...

mardi 17 janvier 2006 à 14:47:21 | Re : SqlDataSource updateCommand

Troyan

salut azra,
on a du faire la meme action ensemble !
regarde mon nouveau code j'ai bien fait ce que tu dis mais ca ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi je vais voir le lien que tu m'as donné !

mardi 17 janvier 2006 à 14:51:20 | Re : SqlDataSource updateCommand

Troyan

je viens de regarder le code que tu m'as donné
si je comprends bien c'est une liste d'etat qui est filtré par la dropdownlist

hors moi c'est pas tout à fait le cas !
c'est un formulaire qui va rentré ou modifier des personnes !
donc la liste est dans un formview et dans le cas de l'edition de celle ci
la liste est correstement selectionné sur le bon choix fait precedement
mais impossible de mettre a jour !
cause l'erreur indiqué il ne trouve pas le controle ???
quand j'enleve celui ci le reste fonctionne parfaitement ???

Cette discussion est classée dans : sqldatasource, marche, id, occaze, updatecommand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQLDataSource [ par cyclotor ] Salut à tous!Bon, je vais essayer d'être le plus clair possible. Ayant remarqué que l'objet ViewForm était relativement capricieux avec le Databouding SqlDataSource Insert & update etc... [ par Troyan ] Bon j'arrive à recuperer de mon formview les textbox car j'avais pas compris qu'il fallait mettre le bind dans les boites texte pour que le insert ne OnClick event [ par badrbadr ] Salut,J'ai un truc qui marche et je sais pas pkoi y marche.prenons le formulaire simple suivant    <STR Treeview [ par frolij ] Bonjour à tous, g un big problème! g crée un treeview en asp en fesant appel à une base de données. A chaque dossier, j'ai mis une checkbox. J'ai util Récupérer un paramètre URL dans une restriction d'un SQLdataSource [ par Fo0Zie ] Bonjour à tous,Je voudrais récupérer mon paramètre URL pour le mettre dans une clause where de mon sqlDataSource qui sert à alimenter mon  gridview.J' Sqldatasource accessible en code asp [ par drausin ] Bonjour j'ai creer un sqldatasource avec visual web developer " ProviderName="" SelectCo SqlDataSource [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Je fais un site en asp.net avec deux textbox "nom","prénom" et un bouton creer. Et je voudrais que quand l'utilisateur clique sur le UserControl et XP [ par scortex84 ] Bonjour, J'utilise un UserControl développé en WINFORM dans une WEBFORM ASP.NET. Je le reference en HTML dans la page de la façon suivante : </ declencher l'evenement click d'une imageboutton coté client [ par __salwa ] bonjour tt le monde bon je réaliser une page aspx qui fé apel a une page ascx cette  contient un textbox et une imagebutton mon but est de declenche Le code asp s'affiche [ par semprecorsu2b ] Bonjour,je travaille actuellement sur un site Internet en PHP et je dois utiliser pour une procédure d'authentification deux pages en ASP. Le langage

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales