begin process at 2012 05 28 06:35:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

SqlDataSource Insert & update etc...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SqlDataSource Insert & update etc...

mercredi 18 janvier 2006 à 12:57:39 | SqlDataSource Insert & update etc...

Troyan

Bon j'arrive à recuperer de mon formview les textbox car j'avais pas compris qu'il fallait mettre le bind dans les boites texte pour que le insert ne soit pas null
mais mon souci c'est vraiment la dropdownlist je sais pas comment recuperer ca valeur

quand je met
<asp:ControlParameter ControlID="CATEGORIE" Name="ID_OCCASE_FAM" Type=int32 />
J'ai systematiquement ce message d'erreur
Could not find control 'CATEGORIE' in ControlParameter 'ID_OCCASE_FAM'.

voici le bout de code !

<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource2" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:ConnString %>"
SelectCommand="SELECT * FROM [OCCAZES] WHERE (([ID_OCCAZE] = @ID_OCCAZE) AND ([ID_COMPTE] = @ID_COMPTE)) ORDER BY [DATE_START] DESC"
InsertCommand="INSERT INTO [OCCAZES] ([TITRE], [ID_OCCAZE_FAM], [MARQUE], [DESCRIPTION], [EMAIL], [ID_COMPTE]) VALUES (@TITRE, @ID_OCCASE_FAM, @MARQUE, @DESCRIPTION, @EMAIL, @ID_COMPTE)">
<InsertParameters>
<asp:Parameter Name="TITRE" />

<
asp:ControlParameter ControlID="CATEGORIE" Name="ID_OCCASE_FAM" Type=int32 />

<
asp:Parameter Name="MARQUE" />
<asp:Parameter Name="DESCRIPTION" />
<asp:Parameter Name="EMAIL"/>
<asp:SessionParameter Name="ID_COMPTE" SessionField="ID_CLIENT" />
</InsertParameters>
<SelectParameters>
<asp:QueryStringParameter Name="ID_OCCAZE" QueryStringField="IDOCC" Type="Int32" />
<asp:SessionParameter Name="ID_COMPTE" SessionField="ID_CLIENT" Type="Int32" />
</SelectParameters>
</asp:SqlDataSource>

<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource1" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:ConnString %>" SelectCommand="SELECT [ID_OCCAZE_FAM], [OCCAZE_FAM] FROM [OCCAZES_FAMILLES] ORDER BY [OCCAZE_FAM]">
</asp:SqlDataSource><br /><br />

<asp:FormView ID="FormView1" DataSourceID="SqlDataSource2" DefaultMode=Insert
DataKeyNames="ID_OCCAZE" runat="server" >
<InsertItemTemplate>
<asp:TextBox ID="TITRE_OCCASE" Text='<%# Bind("TITRE") %>' CssClass="COMPTE" Width=300px ValidationGroup="POST_OCCASE" runat="server"></asp:TextBox><br />
<asp:DropDownList ID="CATEGORIE" runat="server" ValidationGroup="POST_OCCASE"
DataSourceID="SqlDataSource1"
DataTextField="OCCAZE_FAM" DataValueField="ID_OCCAZE_FAM" Width=305px >
</asp:DropDownList><br />
<asp:TextBox ID="MARQUE" Text='<%# Bind("Marque") %>' CssClass="COMPTE" Width=300px ValidationGroup="POST_OCCASE" runat="server"></asp:TextBox><br />
<asp:TextBox ID="EMAIL" Text='<%# Bind("EMAIL") %>' CssClass="COMPTE" Width=300px ValidationGroup="POST_OCCASE" runat="server"></asp:TextBox><br />
<asp:TextBox ID="DESCRIPTION" Text='<%# Bind("DESCRIPTION") %>' CssClass="COMPTE" TextMode=MultiLine Rows=4 ValidationGroup="POST_OCCASE" Width=300px runat="server"></asp:TextBox><br />
<asp:Button ID="Button3" runat="server" CommandName="Insert" ValidationGroup="POST_OCCASE" Text="Poster" />
</InsertItemTemplate>
</
asp:FormView>

Installation Home-Cinéma de particuliers sur http://www.digital16-9.com

mercredi 18 janvier 2006 à 13:16:30 | Re : SqlDataSource Insert & update etc...

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Ok je pense avoir trouvé:

<asp:Parameter Name="ID_OCCASE_FAM" />

et

<asp:DropDownList ID="CATEGORIE" runat="server" ValidationGroup="POST_OCCASE"
DataSourceID
="SqlDataSource1"
DataTextField="OCCAZE_FAM" DataValueField="ID_OCCAZE_FAM" Width=305px 
SelectedValue='<%# Bind("ID_OCCASE_FAM") %>'>
</asp:DropDownList>

Ca devrait être suffisant en fait.

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
mercredi 18 janvier 2006 à 14:34:45 | Re : SqlDataSource Insert & update etc...

Troyan

Perfect merci beaucoup
mais tu vois le selectedValue n'y ai pas dans les possibilités proposées par l'intellisense
donc je ne l'avais pas vue !

Encore Merci je suis enfin debloqué ! 

Installation Home-Cinéma de particuliers sur http://www.digital16-9.com

Cette discussion est classée dans : asp, id, occaze, occase, fam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL et ASP : pb avec les recordset [ par chris2000 ] Bonjour,Dans une de mes tables, je souhaite récupérer la valeur maximale de l'un des champs.Ex : uilisateur a un nom, un id, je veux récupérer le id M Question sur l'asp [ par seb ] bonjour,J'ai une petite question sur l'asp en généralLorsque l'on travaille avec des variables globales stylesession("Id_Nom")Lorsque l'internaute env ASP comment reccupere t on le parametre "id " ? [ par doob ] Voila, j'ai un bt du genre :et je voudrai savoir comment reccupere t on le parametre "id " ?merci Adresse d'une page [ par beetsy ] bonjourJe vous explique :c une appli asp.netdans laquelle il y a des articles,je voudrais faire ca :lorsque je tappe par exemple : http://monappli.com ASP.NET : récupération de données (et notamment d'un ID) à partir d'un datagrid ou d'un datalist [ par vir76 ] Voilà j'ai une table T_FILM avec le champ ID_FILM. J'aimerais récupérer la valeur de ce champ à partir d'un datagrid. Comment faire?. Récupération de la valeur ID [ par strict ] Bonjour, Je recherche depuis un moment et toujours pas trouvé...Alors sur ma première page:il y a le code en asp avec un script normal c'est à dire in Debut en asp.net [ par blat ] Bonjour, Pour des questions techniques, je dois passer en asp.net et donc convertir tout ce que j'avais deja fait en asp.Pour info, avant ce matin, j' Récupérer name id et value d'un <option> en ASP [ par ypikai ] Bonjour,Alors voilà j'ai un code html qui ressemble à ça : <option id=0 name=1 value="toto1"& [asp .net VB] lien hypertexte [ par narjisovish ] bonjour jé un lien hypertexte dans mon formulaire je veu en cliquant sur ce lien je transmet le id récupéré de mon datagrid je fais dans ma page load SqlDataSource updateCommand [ par Troyan ] alors voila voici le code de mon SQLDataSourcealors ca marche mais je viens e rajouter @CATEGORIE qui lui est un DropDownListet la marche plus doit y

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales