begin process at 2012 05 28 06:34:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

SQLDataSource et Date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQLDataSource et Date

jeudi 22 avril 2010 à 15:32:22 | SQLDataSource et Date

TGSI

Bonjour,

Voilà mon problème, j'aimerai afficher des données seulement si elles sont inférieurs à la date d'aujourd'hui. Le soucis, c'est que le sqldatasource ne permet pas d'avoir comme paramètre une variable.

Exemple :

Dans mon Page_Load ==> DateTime today = DateTime.Now;
Et j'aimerai dans mon datasource, utiliser cette variable..

Si vous pouvez m'aider...
Merci. Cordialement.
jeudi 22 avril 2010 à 17:19:22 | Re : SQLDataSource et Date

youma85

Vous pouvez déclarer une variable de session et lui passer en paramètre la date actuelle

alors dans load ajouter:
Session.Add("dateAct", DateTime.Now);

Et dans la clause where du sqldatasource choisit comme Source session.
et comme champ dateAct

Youma85
lundi 26 avril 2010 à 15:24:30 | Re : SQLDataSource et Date

TGSI

Ah meci j'y vais vraiment pas pensé.

Maintenant le problème c'est que l'assistant du datasource me renvoit une erreur, il me dit que le type date n'est pas pris compte alors que dans ma bdd mon champs est bel et bien datetime. Si vous pouvez m'aider.

Merci d'avance.Cordialement..
lundi 26 avril 2010 à 15:59:08 | Re : SQLDataSource et Date

TGSI

Je tiens dire que ma base de données je l'ai crée grâce à une connexion sqlserver, je viens de tester avec une autre connexion, et ça marche. Cela m'embête parce que toute ma base de données a déjà été crées..

Cette discussion est classée dans : date, variable, sqldatasource, datetime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP!Recuperer une variable de type DATE!! [ par nomed ] Bonjour à tous,J'ai un grave problème, et j'espère que quelqu'un ici à la solution.J'essai de recuperer une chaîne de caractère et de l'implementer da Problème de date [ par thedentiste ] Comment transformer une variable texte egale à 21/05/01 en variable date.J'ai contruis la variable texte comme se sidatenais=jour&"/"&mois&"/"&anneejo Problème de liste [ par ellandebasque ] Bonjour, j'ai un problème pour ajouter des éléments dans une collection : tous les éléments sont égaux. Grâce au débogueur (pas-à-pas) j'ai constat&#2 Variable date [ par blangenois ] Bonjour,j'ai un recordset1..MaDate, j'aimerai que celui ci soit surligné en jaune et écris en rouge lorsque cette date est dépassée ou du moins change sqldatasource et variable de session [ par mael974 ] bjr j'utilise sqldatasource pr effectuer mes requetes , je voudrais recuperer crt de mes enregistrements ds une variable de session sans passé par de Récuperer la partie DATE d'un champ DATETIME dans un SELECT [ par ypothier ] Bonjour J'espère qu'un d'entre vous peut m'aider. Je fais un select de ma BD(SQL SERVER) et à l'intérieur j'ai un champ DATETIME. Mais quand j'arrive erreur sur le pointage vers une fonction dans une propriété textbox si valeur nulle [ par equinoxe83 ] Bonjour,J'ai un (un autre ...) Pb sur un textbox dont la valeur est nullLe contexte :Un textbox à l'intérieur d'un formview bindé sur le champs date d DateTime sur un projet .NET [ par neo_2000 ] Bonjour,J'ai une application web .NET sur un serveur. J'utilise ,dans le code compilé un DateTime.now(). Lors de l'appel sur une machine cliente , est Une histoire de ViewState [ par sebmafate ] Bonjour à tous,Voici un problème qui m'occupe depuis quelques heures :Pour un site, j'ai bindé un GridView avec un ObjectDataSource personnalisé comme datetime.subtring() [ par bossou ] Bonjour. j'ai le code suivant : StartDate = Session["StartDate"].ToString(); this.StartDate = StartDate.Substring(0, 2) + "/" + StartDate.Substrin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales