begin process at 2012 05 28 06:34:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

SqlCommand.ExecuteScalar() : problème de lancement synchronisé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SqlCommand.ExecuteScalar() : problème de lancement synchronisé

vendredi 19 octobre 2007 à 14:32:44 | SqlCommand.ExecuteScalar() : problème de lancement synchronisé

aloisio11

Bonjour,

J'ai une fonction qui retourne le résultat d'une requête avec un seul résultat, j'utilise donc ExecuteScalar() :

Public Function GetScalar(ByVal pRequeteSQL As String) As String

Using vCmd As New SqlCommand(pRequeteSQL, vConnection)

Return vCmd.ExecuteScalar()

End Using

End Function

vConnection est une variable globale

Tout fonctionne en développement mais, en production, quand je lance un même page en même temps sur 2 postes clients au serveur j'ai un erreur.

L'erreur est à chaque fois différentes mais se rapporte à ma fonction ExecuteScalar :

- There is already an open DataReader associated with this Command which must be closed first.

- ExecuteScalar: Connection property has not been initialized.

- Invalid attempt to Read when reader is closed.

- Internal connection fatal error.

Comment pourrais-je faire ?

Si il n'y a pas de solution qu'elle est l'intérêt du ExecuteScalar si on ne peut pas l'utiliser en même temps.

vendredi 19 octobre 2007 à 16:39:43 | Re : SqlCommand.ExecuteScalar() : problème de lancement synchronisé

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

partager une connexion est une très mauvaise idée, comment voudrais tu que cet objet fasse 2 requêtes à la fois ? ASP.net gère un pool de connexion, tu peux donc ouvrir et fermer autant de connexion que tu as de requete, c'est ce qui se passe dans la majorité des projets.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
vendredi 19 octobre 2007 à 17:22:13 | Re : SqlCommand.ExecuteScalar() : problème de lancement synchronisé

aloisio11

Ok merci je vais suivre cela

Cette discussion est classée dans : problème, lancement, executescalar, sqlcommand, synchronisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de création d'objet [ par dfeprod ] la commande Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") fonctionne sur un poste et par sur l'autre , ils sont tous les deux équipés de Win98Se a problème de création d'objet [ par dfeprod ] la commande Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") fonctionne sur un poste et par sur l'autre , ils sont tous les deux équipés de Win98Se a Problème de date [ par thedentiste ] Comment transformer une variable texte egale à 21/05/01 en variable date.J'ai contruis la variable texte comme se sidatenais=jour&"/"&mois&"/"&anneejo problème javascript [ par nata ] if ((typeof w.opener) == "object") { reload_bdc(w.opener); w.close(); }else{ w.document.location.href = "../commande.asp?menu=cde&action=1"; }Sous Problème de formattage de texte [ par Arken ] Bonjourj'ai le code suivant :j'ai d'abord une variable contenant une chaine de caractère v = "manger" ET "boire"ensuite>mais le problème est que quand Problème avec l'objet Session [ par Tibo ] J'ai un problème avec un objet session qui se perd entre deux pages : j'appelle une page, l'objet session contient des valeurs, avec un script en Java problème dans une requête avec les driver ODBC 4.00.530 MS ACCESS [ par danisam ] Salutlors de l'envoie de la requête via ODBC , le requêteur me renvoie un memo inconue au lieu du concatenation de String cela n'arrive pas avec les d ** URGENT ** Problème avec RecordCount [ par Seb = = = o>°o ] Salut,Un petit problème me tracasse depuis que je suis passé d'une requête directe dans ma page ASP à une requête stockée sur ma base de donnée.Donc, problème SQL [ par fabiin ] Salutvoila ma requet :SELECT * FROM sons WHERE (((MotCle) Like '*a*')) OR (((Titre) Like '*a*')) ORDER BY id DESC;sous MS ACCESS cette requet marche p Problème avec l'envoie d'un email avec asp!!! [ par ali ] la section body de l'email contient un lien, ce lien contient un paramétre, le problème c'est que ce paramétre est vide (Ex: mail.asp?ID= )

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales