Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SQL Where - debutant [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (Kiryan)

mercredi 3 octobre 2001 à 13:49:55 | SQL Where - debutant

Kiryan

Bonjour

J'ai un probleme:
Je suis en train d'essayer d'ecrire une page "events" pour un club de golf.

J'ai mis tous mes events dans une db access, dans laquelle il y a un champs End_Date

Jaimerai uniquement visualiser les resultats ont le champs End_Date est superieur a la date du jour de la requete.

Qu'elle est la syntaxe exacte?

ex: Select From tevents where End_Date>=Date()

Merci d'avance
Kiryan

jeudi 4 octobre 2001 à 09:44:12 | Re : SQL Where - debutant

steph

salut,
Tu peut pour cela utiliser plusieurs methodes.

Soit tu construit la date comme tu essaye deja de la faire.
Soit tu utilise une fonction SQL qui te renvoies la date.
Avec access : now()
SQL server : getdate()
Oracle : sysdate()
...

Avec du vbscript :
dim madate,SQL
madate = day(Date())&"-"&month(Date())&"-"&year(Date())

SQL = "Select * From tevents where"
SQL = SQL & "convert(datetime,End_Date,103)>= "
SQL = SQL & "'" & madate & "'"

Le convert sert à avoir le meme format de date.
Une date se note entre ' ' comme le texte.
a+

jeudi 4 octobre 2001 à 22:28:52 | Re : SQL Where - debutant

kiryan

now(), et ca marche impec.
Un grand merci

Kiryan

Cette discussion est classé dans : date, end, sql, debutant, where

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste de champ à remplir [ par Maceo ] Salut à tousj'ai crée des liste à remlir dynamiquement et maintenant je recherche comment faire pour récuperer les valeurs des champs une fois qu'ils problem Global.asa [ par oda95 ] Bonjour,J'ai des soucis avec, je pense mon Global.asa qui ne se connecte pas a la BD Access et ne mettre pas les informations voulu...Pourtant tout es SQL, Date et encores plus... [ par Bergueira ] Bonjour,J' aimerais savoir comment faire pour trouver les enregistrements (dans ma BD) qui ont été inséré après la DATE1 et archivé avant la DATE2 (DA Quelqu'un saurait-il ?? [ par BarOpen ] Quelqu'un saurait-il comment je peux deleter une ou plusieur donnée dans une base de donnée access en fonction de la date. Je m'expliques on verifie s Requete SQL nouvelle entree [ par schlada ] Helloje recherche une requete SQL me permettant de faire se ki suima Bd acceesn°|Nom|equipe|dateje veux verifier si le Nom existe, si il existe je rec Format d'une date sous SQL Serveur [ par Hesky ] Comment definir le format d'une date sous SQL Serveur 7 ?Mercic'est assez urgent !Cordialement developpeur PHP veut faire de l'ASP [ par salma ] Bonjour et bonne annee 2003!Je suis bien rodee en PHP et voila que je me retrouve face a l'ASP.On me demande de commenter ce code, et j'ai un peu du m sql [ par joGTS ] J'ai un souci en SQLJe voudrais lancer une procédure en automatique pour alimenter une table'JourschomesTMP' avec des jours non travaillés (champ idJC Problème de trigger en SQL server [ par diabolooo ] Salut à tous,j'ai une table dans une base SQL server qui comporte 4 champs (id, date, heure, mesure)la clé primaire est composée des champs id, date, Requète SQL [ par Vincentsoft ] Salut,Je voudrai faire une requète qui filtre un champ avec un WHERE et qui me groupe le résultat dans un GROUP BY sur un autre champ.Est-ce possible?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.