begin process at 2012 05 28 06:34:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Update & Date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL Update & Date

lundi 15 décembre 2003 à 11:29:44 | SQL Update & Date

-BeR-

Salut,

J'ai une erreur de syntaxe dans la commande SQL suivante :

Dim MyConnection as OleDbconnection
Dim DateMod as New OleDbCommand
MyConnection = New OleDbConnection("PROVIDER=" & "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source=" & Server.MapPath("/db/gdl.mdb"))

Dim queryString As String = "Update agenda set " _
& "Date = " & "'" & Replace(txtDate.text, "'", "''") & "' " _
& " Where idAgenda = " & Request.QueryString("id")

DateMod.CommandText = queryString
DateMod.connection = MyConnection
DateMod.Connection.open
DateMod.ExecuteNonQuery()
DateMod.connection.close

J'ai essayé toutes les syntaxes possibles mais rien à faire à chaque fois, il me renvoie une erreur de syntaxe. J'ai essayé avec d'autres champs de mon formulaire et là aucun problème.
Je pense que cela doit être du au format de la date mais j'ai aussi essayé de mettre le champs en access comme champs texte et là non plus ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Merci

-BeR-
jeudi 18 décembre 2003 à 22:24:20 | Re : SQL Update & Date

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Déja évite d'utiliser les mots réservés pour tes noms de variables (querystring est déja largement utilisé), ca t'évitera surtout d'être complêtement perdu lors du débug.

Ensuite Fait un Response.Write de ta requette et exécute la directement dans Access.

PS: Evites de poster plusieurs fois le meme message.

Romelard Fabrice (Alias F___)
lundi 19 janvier 2004 à 22:03:20 | Re : SQL Update & Date

-BeR-

Réponse acceptée !
Pour info, j'ai trouvé.
Avec la fonction Update en SQL n'utilsez pas Date comme nom de champs dans la db ( access pour ma part ).
En effet dès que j'ai modifié le nom de ce champs tout était impec

A+

-BeR-
lundi 7 février 2005 à 11:21:06 | Re : SQL Update & Date

Cookiem

Ca peut paraitre bète mais .... j'ai eu le même problème .

C a m'a bien débloqué  en tout cas merci ^^.
jeudi 10 août 2006 à 22:08:16 | Re : SQL Update & Date

Anarkangel

Merci énormément, cette solution est venue à bout de 2h de cogitation intense ^^

Cette discussion est classée dans : date, sql, update, myconnection, datemod

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise à jour champ date sur access par update (SQL) [ par caussieu ] Bonjour,Voici le code utilisé pour mettre à jour la base de données Access sous ASP / SQL : sql = "Update animations Set animation='"&animation&"', li SQL Server et les date !!!!! [ par ana_adil ] Salut, Je suis newbie en ASP, je travail sur une agenda mais j'ai un probleme avec les requete sql, est ce que vous pouvez m'aider?le probleme c'est q SQL Server et requete avec une date [ par ludo82 ] Bonjour,Je suis entrain de développer un agenda d'événement avec un moteur de recherche ou l'on eu faire un recherche en spécifiant une date.Le problè UPDATE dans ACCESS [ par Titrax ] Voila mon programme :SQL="UPDATE Personne SET Connect='1' WHERE Nom='" & Pseudo & "';"Set RS=Server.CreateObject("ADODB.RECORDSET")RS.Open SQL,Baseet Problème de trigger en SQL server [ par diabolooo ] Salut à tous,j'ai une table dans une base SQL server qui comporte 4 champs (id, date, heure, mesure)la clé primaire est composée des champs id, date, sql [ par joGTS ] J'ai un souci en SQLJe voudrais lancer une procédure en automatique pour alimenter une table'JourschomesTMP' avec des jours non travaillés (champ idJC SQL Where - debutant [ par Kiryan ] BonjourJ'ai un probleme: Je suis en train d'essayer d'ecrire une page "events" pour un club de golf.J'ai mis tous mes events dans une db access, dans date en sql server [ par scory ] Je veux afficher les dates d'action qui ont moins de 2 mois.j'ai écris:Dim datedujour=date()datedujour=date()vbsql=select * from actionwhere Month(da URGENT : Compairaison de date et sql [ par visualstar ] Comment fait on pour comparer deux dates dans une chaîne sql ?Voici le code qu'on utilise :SELECT * FROM Calendrier WHERE DateEvent >'" & DateLendemai probleme de connexion à sql server [ par adeath ] Voici le message d'erreur de IIS : SQL Server n'existe pas ou l'accès est refusé. Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales