Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : sql serveur 2000 problème procédures stockée [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Procédures Stockées ] (guena5635)

jeudi 27 mars 2008 à 16:37:16 | sql serveur 2000 problème procédures stockée

guena5635

Bonjour a tous!

Voila j'aimerais créer une vue dans une procédure stockée sous MS SQL Serveur 2000. Le problème est que lorsque je souhaite créer la vue avec:

" CREATE VIEW essai AS SELECT * from nom_table"
 il me met une erreur lors de la validation :

"erreur 156 synthaxe incorrecte vers le mot clé VIEW".

J'ai pourtant adapté les permissions de la base de données mais rien n'y fait!
si quelqu'un peut m'aider....

Merci à l'avance!

samedi 29 mars 2008 à 10:02:11 | Re : sql serveur 2000 problème procédures stockée

deutsch

bjr
Si tu veut cree une vue tu ne dois pa passé par les procedure stocké creé la ailleurs ensuite utilise la avec la procedure stocké

bon courage

samedi 29 mars 2008 à 10:02:11 | Re : sql serveur 2000 problème procédures stockée

deutsch

bjr
Si tu veut cree une vue tu ne dois pa passé par les procedure stocké creé la ailleurs ensuite utilise la avec la procedure stocké

bon courage

mercredi 3 décembre 2008 à 17:26:08 | Re : sql serveur 2000 problème procédures stockée

Aurelie75

Bonjour,

Si tu as vraiment besoin de créer ta vue à partir d'une procédure stockée tu peux utiliser la méthode qui consiste à créer une chaine de caractère contenant l'instruction de création et ensuite à lancer celle ci à grâce à la commande EXEC

Ce qui donnerait quelque chose de cet ordre :

[code]
CREATE PROCEDURE [dbo].[Tests] AS

DECLARE @SQLStmt nvarchar(200)

SET @SQLStmt = 'CREATE VIEW essai AS SELECT * from NomTable'

EXEC (@SQLStmt)
GO
[/code]

j'ai bien noté que la question datait un peu ... mais j'ai trouvé ce post dans les résultats d'une recherche et ayant la réponse, je trouvais dommage de ne pas proposer une solution
Pardon pour l'archéologie

Cette discussion est classé dans : problème, sql, serveur, stockée, procédures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de connexion [ par penchu ] bonjour à tous, je viens de découvrir qu'il existait la MSDE (et oui, je suis en retard apparemment, mais mieux vaut tard que jamais) Mais j'ai MSDE ou ( SQL Server ) et serveur OLE Automation [ par moneyboss ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'accéder aux variables d'un serveur OLE Automation depuis SQL Server ( ou MSDE ) ??? De plus ce serveur creation d'index sous ms sql serveur ? [ par jimmy69 ] Bonjour a tous, Mes tables sont presque crees sous ms sql serveur 2000...J'avais lu un article sur l'utilite de la creation d' index ...sur les tables Petite question sur SQL Serveur 2003 [ par billou_13 ] Bonjour a tous J'aurai aimer savoir ce que vous en pensez. Je suis stagiaire sur un projet qui consiste à créer une base de données assez conséquente [SQL Server] Problème avec serveur lié Access distant [ par oluha ] BonjourJ'ai besoin de transférer une table d'une base Access vers SQL Server dans mon programme en Delphi (et vis versa). Comme le BatchMove déconne q ms sql serveur 2000 => plan de maintenance !!! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous , je debute sous sql serveur et en naviguant ds les menus j'ai decouvert le plan de maintenance de base de donnees ! j'ai donc cree un Lignes et colonnes [SQL-server] [ par paf le chien ] Bonjour à tous, je vous présente mon petit problème : J'ai des fichiers au formats CSV qui contiennent des données. Je veux stocker ces données dans Problème OSQL & ACCENT [ par Bpoulain ] Bonjour, Je travaille avec SQLSERVER2000. Avec OSQL je passe des scripts sql sur une base. Tout se passe bien ... sauf dans le cas ou des accents so SQL Microsoft [ par Zoubida ] Bonjour à tous,j'ai un problème de requête SQL. Mon application tourne sous SQL SERVER et je dois la rendre compatible avec ACCESS . Le problème c'es Problème accès base [ par skowee59 ] J'ai développé une appli qui accède à une base SQL Server.Tous les ADMINISTRATEURS du domaine arrivent à y accéder mais dès que j'essaie avec un compt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.