begin process at 2010 02 10 14:02:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

SQL Reporting Services!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL Reporting Services!

lundi 30 mai 2005 à 14:16:24 | SQL Reporting Services!

Son_of_the_Sun

Bonjour tout le monde...

Ca fait maintenant une semaine que je suis dessus car je suis en stage et il faut absolument que j'avance...
Le projet consiste a générer de manière dynamique des statistiques à partir de datasets sur SQL en c#...
Donc d'abord il faut que j'établisse une connection avec le dataset, que je l'étende sur le navigateur de rapport, puis que je fasse un état de ma requête enrengistrée dans le dataset (peu importe la requête on prendra quelque chose de bidon).
La phase génération de graphique ce sera pour plus tard sachant que d'abord je veux au moins arriver à faire un lien entre le dataset et le rapport...
J'espère que j'ai été explicite sur le sujet...
Que quelqu'un me vienne en aide par pitié!

lundi 30 mai 2005 à 15:27:46 | Re : SQL Reporting Services!

Yopyop

Salut,

Normalement, tu crées ton rapport avec Reporting Services et ensuite tu appelles le rapport par une URL ... c'est tout bête non ?

Où est le problème ?

yopyop
lundi 30 mai 2005 à 17:03:02 | Re : SQL Reporting Services!

Son_of_the_Sun

Tel est le souci en fait, je ne sais pas comment créer un rapport et ensuite pour l'appeler..... encore moins...
C'est la première fois que je touche à ce truc!
Pour dire mon niveau j'ai appris du vb6, rien de plus... Mais bon, mon stage s'avère bien plus dur!
lundi 30 mai 2005 à 18:51:09 | Re : SQL Reporting Services!

Yopyop

Salut,

Je te conseil les liens suivants:

[ Lien ]
et
[ Lien ]

En fait, pour créer un rapport c'est tout bête:

Dans Visual Studio.Net tu crées un nouveau rapport.
Ensuite dans ses propriétés tu mets la connection, tu tapes la requête et tu fait un drag&drop des champs que tu veux afficher (ou un tableau).

yopyop
mardi 31 mai 2005 à 10:13:36 | Re : SQL Reporting Services!

Son_of_the_Sun

Est ce normal que le dataset s'affiche en code dans le report?
mardi 31 mai 2005 à 10:33:20 | Re : SQL Reporting Services!

Yopyop

euh, non pas du tout ...
comment appelles-tu ton rapport ? normalement tu passes par une url.

Dans Reporting Services tu fais preview... Est-il correctement installé ?

yopyop
jeudi 2 juin 2005 à 10:04:46 | Re : SQL Reporting Services!

Son_of_the_Sun

Effectivement il y avait un souci d'installation! Merci yopyop...
Maintenant il faudrait que je génère un xml de ce genre pour ma chaine de requête:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>

- <CustomDataSetSample xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns="http://www.microsoft.com/ReportingServices/Samples/DataSet">

- <Customer>

<OrganizationName>Rattlesnake Canyon Grocery</OrganizationName>

<ContactFirstName>Paula</ContactFirstName>

<ContactLastName>Wilson</ContactLastName>

<Address>2817 Milton Dr.</Address>

<City>Albuquerque</City>

<State>NM</State>

<ZipCode>87110</ZipCode>

<Country>USA</Country>

<Phone>(505) 555-5939</Phone>

<Fax>(505) 555-3620</Fax>

<Source>Field</Source>

<InterestCategory>Produce</InterestCategory>

</Customer>

</CustomDataSetSample>

On m'a dit que ce ne serait pas trop dur... Toujours est-il que je ne sais pas comment faire  :-/

jeudi 2 juin 2005 à 15:29:52 | Re : SQL Reporting Services!

Son_of_the_Sun

Autant pour moi ce problème est reglé...
Maintenant j'aimerais appeler un rapport depuis mon code en modifiant ma chaîne de requête dynamiquement.
Donc en gros il faut que je passe des paramètres dynamiquement à reporting services avant de faire le render.
Comment envoyer des paramètres sur mon rapport. Si possible j'aimerais une explication et une source...
svp merci

jeudi 2 juin 2005 à 17:02:11 | Re : SQL Reporting Services!

Yopyop

re,

Malheureusement je n'ai plus reporting services installé sur ma machine...

Mais comment appelles-tu ton rapport depuis ton application ?

1/ Est-ce une application web ?
2/ Ouvres-tu le rapport dans une fenêtre web ?

Tout dépend de ton application...et de comment tu veux voir les résultats.

yopyop
jeudi 2 juin 2005 à 17:18:06 | Re : SQL Reporting Services!

Son_of_the_Sun

C'est une application web effectivement.
Et mon rapport s'ouvre dans une fenetre web de mon localhost.
Ca te convient yopyop?

1 2 3

Cette discussion est classée dans : sql, services, dataset, reporting, abord

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est-il possible d'effectuer des requetes SQL dans un dataset [ par patvail ] Salut everybodyComme le sujet l'indique, je cherche à faire une requete sql dans un dataset qui contient déja des valeurs d'une base de données.Si qq' asp.net et reporting services [ par deathsurfer ] Salut!Je développe une page web afin d'ajouter un groupe à une application reporting services.Exemple:Je sélectionne dans la combobox le groupe AJe sé Reporting Services [ par p0236 ] Bonjour à tous, Je cherche de la documentation sur Reporting Services. Je ne veux pas des liens sur la MSDN ou sur le site de Microsoft. Je voudrais Pb requete Reporting services [ par conan76 ] Bonjour,J'ai un problème qui parait simple mais dont je ne me sors pas depuis un bon moment.En fait j'ai une requête sous reporting services :SELECT   Excel et reporting services [ par schumileboss ] Salut à tous,J'ai de nouveau une question à vous poser à propos de Reporting Services.J'aimerais savoir s'il est possible, dans un rapport reporting s Reporting SQL server avec une interface avec authentification qui fait appel aux rapports [ par boulila ] Bonjour En fait je voulais créer une interface avec login/mot de passe qui permet d'appeler les rapports fait par le reporting de sql server 2008 (rd sql server [ par youkami ] [^^happy10]bonjour tout le monde ,svp comment je peut relier le builder c++6 avec sql server 2000 et mercie d'avance WEB SERVICES : Problème de conversation de type [ par ra_gu ] Bonjour, Je suis débutant en web services. j'avais un petit problème, SVP aide moi.[^^sad1] En faite, dans le web services que je viens de le développ Eche de connexion de l'utilisateur ASP/SQL Server [ par sylvain64520 ] Salut à tous, J'ai un problème avec la connexion entre la page ASP et SQL Server. Voici mon code : ' Création de l'objet '************* SQL [ par joseemarie ] Bonjour, Je commence dans le domaine et je cherche, depuis trois jours comment mettre un nombre(de 1 a 17658) a chaque ligne de ma table (en SQLServe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales