Accueil > Forum > > > > SQL - Modifier les résultats si la requête est nulle
SQL - Modifier les résultats si la requête est nulle
jeudi 27 avril 2006 à 17:39:06 |
SQL - Modifier les résultats si la requête est nulle

tweeder
|
Bonjour à tous, J'effectue une requête où je récupère la valeur pour A et B. Il est possible que A et B soit nulle et que ma requête me retourne absolument rien. J'aimerais pouvoir tester ce cas et remplacer A et B par 0 dans ce cas. J'ai donc RS = conn.execute ( SELECT A, B ...) Puis j'essaie de vérifier leur valeur if( RS.eof ) then RS(0) = 0 RS(1) = 0 End If Mais j'ai une erreur qui me dit que je ne peux pas modifier RS (Le jeu d'enregistrements suivant ne prend pas en charge la mise à jour. Il s'agit peut-être d'une limitation du fournisseur ou du type de verrou sélectionné.) .
Comment je fais alors pour modifier mon résultat dans le cas où A et B sont nuls ? Jonathan
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 17:54:01 |
Re : SQL - Modifier les résultats si la requête est nulle

gyzmo222
|
En c# asp.net, je fais if(res.isdbnull(0)) {traitement}
Je suppose que l'équivalent ne doit pas être fort différent...
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 19:31:14 |
Re : SQL - Modifier les résultats si la requête est nulle

Nurgle
|
Salut, Ton message d'erreur te dis que ton RecordSet n'autorise pas les mises à jour (tu as sans doute mis un verrou trop restrictif) Est ce qu'on peut voir la/les ligne(s) où tu ouvres ce RecordSet ?  
Nurgle (Antoine)
|
|
Cette discussion est classée dans : modifier, rs, requête, cas, nulle
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Les résultats de la requête SQL n'aparaissent pas [ par ronaldo1 ]
Le résultat de la requête n'affiche qu'une seul fois la valeur de net une infité de: '&n&' alors qu'il doit avoir que 5 résultats à le requête (TOP 5)
Test requête nulle en ASP 3 [ par FLORALP ]
AnthemisComment tester si une requête ne fournit pas de résultat en ASP après l'exécution de SQL="....." et deSet rs=OBJdbConnection.Execute(SQL) af
adodb et XML [ par Polop ]
Bonjour,j'essaie desespérement d'ouvrir un fichier xml : 1 Export
Prob de requête SQL [ par micfrip ]
Salut à tous !Bon, j'ai un problème assez agaçant...Dans ma page asp, j'ai un formulaire comprenant nottament, un champ de recherche.Si je tape ma req
a l'aide...!!!!!! une procédure qui marche kan elle veut bien.... [ par k6 ]
Bonjour à tous, voila, g une 1ère page avec 3 form, chacun appelant une page différente. Dans chacune de ces pages, pour un selct, j'appelle la base d
petit probleme de rs... [ par cristos ]
voila, je cree une page avec un message tire au hazard.ensuite, les personnes peuvent voir le message precedent ou le suivant....lors de l'appel de la
Requête SQL avec paramètre en entrée [ par Pedro31 ]
Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il est possible d'exécuter une requête en lui passant un paramètre c'est-à-dire la valeur d'une variable qui est
RECORDCOUNT avec une SP [ par Troyan ]
Bonjour,voici mon petit souci.SQL="Select * from FAMILLES"RS.OPEN SQL, Conn, 1lorsque je demande le recordcount de cette manniere ca marche.Par contre
"Ouvrir, Modifier, Enregistrer sous" sur un Doc Word en ASP [ par eveo ]
Bonjour à tous,malgré mes recherches sur le site (sources, forum, ...) je n'ai pas réussi à trouver de solution à mon petit problème. Enfin énorme pou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|