Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SQL et ASP : pb avec les recordset [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (chris2000)

mardi 16 avril 2002 à 15:59:54 | SQL et ASP : pb avec les recordset

chris2000

Bonjour,
Dans une de mes tables, je souhaite récupérer la valeur maximale de l'un des champs.
Ex : uilisateur a un nom, un id, je veux récupérer le id MAX.
J'utilise la Query : select MAX(ID) from User.
Ca a l'air de fonctionner, en tout cas j'ai pas d'erreur.
Par contre, je ne sais pas comment récupérer cette valeur.
Pouvez vous m'aider.
Merci.

mardi 16 avril 2002 à 16:16:56 | Re : SQL et ASP : pb avec les recordset

meskiki

Select max(id) as machin from user

tu fais comme si le nom de ton champ s'appelle "machin"

meskiki

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
Dans une de mes tables, je souhaite récupérer la valeur maximale de l'un des champs.
Ex : uilisateur a un nom, un id, je veux récupérer le id MAX.
J'utilise la Query : select MAX(ID) from User.
Ca a l'air de fonctionner, en tout cas j'ai pas d'erreur.
Par contre, je ne sais pas comment récupérer cette valeur.
Pouvez vous m'aider.
Merci.

Cette discussion est classé dans : pb, récupérer, asp, sql, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de syntaxe??? [ par benben ] Voila l'erreur que j'obtiens:Microsoft OLE DB Provider for SQL Server error '80040e07' Syntax error converting the varchar value '1, 2, 3' to a column Récupérer name id et value d'un <option> en ASP [ par ypikai ] Bonjour,Alors voilà j'ai un code html qui ressemble à ça : <option id=0 name=1 value="toto1"& Pb requete avec MYSQL et ASP.NET [ par vinsator ] Bonjour,je débute en asp.net, je fais le tp de coach asp.net sauf qu'au lieu d'utiliser une base SQL server j'utilise une base MySQL.Voici mon pb :Qua Récupérer l'ID ou le name d'un controle ASP.NET [ par ccml ] Bonjour,Je crée par programme un ensemble de contrôles textbox sur une page Web. J'aurais besoin de récupérer l'ID ou le Name du textbox sur lequel l' Récupérer donnée lien [ par Nucleus ] Hello tout le monde :)Voilà j'ai un problème je ne parviens pas a trouvé une solution pour récupérer mon lien, je m'explique.j'ai une page qui affiche [ASP SQL Server 2000] Ouverture et fermeture de connexion [ par TompouceTN ] Bonjour,Nous avons actuellement des soucis de temps de réponse sur nos applications web asp (2 serveurs web en cluster interrogeant 1 serveur BDD SQL ASP et SQL Server Express [ par racpp ] Salut,Je viens de me mettre à l'ASP (pas de .NET) pour la conception d'un site accédant à une base de données SQL Server Express. J'utilise ADO et Jav plusieurs Boutons dans 1 gridview c# [ par Sabine25 ] Bonjour,voilà j ai créé un gridview en ASP et j y ai mis 2 buttonfield: Un pour supprimer, un pour mettre à jour!J utilise pas la DeleteCommand, parce Lire ligne d'un GridView [ par adomarle ] Bonjour,J'ai un gridview avec des colonnes non affichées :asp:GridView<fon verifier les modifications des textbox dans une datagrid [ par kankito ] Bonjour, Est-ce quelqu-un peut m'aider voila je dois afficher un message ou une alert lorsque je quitte ma page si il a eu des modifications dans me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.