Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SQL ajout enregistrement [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (divil)

mercredi 1 mai 2002 à 14:33:15 | SQL ajout enregistrement

divil

Membre Club
Salut @ tous
j'ajoute un enregistrement dans une table avec insert into ... pas de probleme ça marche, mais je voudrais récupérer le numero de l'enregistrement ajouté. y a t il une solutin.
Je pense faire une requete pour demander le denier numero, mais si j'ai deux créations pratiquement simultanées, il y a un risque d'erreur.
merci pour votre aide !

jeudi 2 mai 2002 à 00:12:45 | Re : SQL ajout enregistrement

Mcjo

Membre Club
tu peut proceder autrement
set rs = Server.CreateObject("ADODB.RecordSet")
rs.open "SELECT * from [ma table]", maCon, 1, 2
rs.addnew
rs("toto") toto
....
rs.update
monid = rs("id")
rs.close
set rs = nothing

-------------------------------
Réponse au message :

Salut @ tous
j'ajoute un enregistrement dans une table avec insert into ... pas de probleme ça marche, mais je voudrais récupérer le numero de l'enregistrement ajouté. y a t il une solutin.
Je pense faire une requete pour demander le denier numero, mais si j'ai deux créations pratiquement simultanées, il y a un risque d'erreur.
merci pour votre aide !

mardi 7 mai 2002 à 23:25:03 | Re : SQL ajout enregistrement

divil

Membre Club
merci
je vais tester comme ça !

Réponse au message :

tu peut proceder autrement
set rs = Server.CreateObject("ADODB.RecordSet")
rs.open "SELECT * from [ma table]", maCon, 1, 2
rs.addnew
rs("toto") toto
....
rs.update
monid = rs("id")
rs.close
set rs = nothing

Réponse au message :

Salut @ tous
merci pour votre aide !

Cette discussion est classé dans : enregistrement, sql, numero, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout dans BDD impossible si pas d'entrée deja existante [ par O.V. ] Bonjour,Je vais essayer d'etre clair sur mon probleme.Quelques pages ont etés developé pour gerer un agenda .Si par malheur j'efface le dernier enregi ASP---SQL [ par toto0101 ] "BOF ou EOF est égal à True ou l'enregistrement actuel a été supprimé. L'opération demandée nécessite un enregistrement actuel" j'ai ce message d'erre Ajout Enregistrement BD [ par dan05 ] Salut à tous,j'ai une requete de ce type :SQLQuery= "INSERT INTO annuaire (Nom, Prenom, Societe) "SQLQuery= SQLQuery & "VALUES( '" &Nom& "','"&Prenom& PB d'ajout d'enregistrements [ par ??vbtom?? ] SLt, Voila mon pb: Je selectionne un enregsitrement grace a une requête SQL "SELECT FROM..." celle ci ne peut renvoyer qu'un enregistrement, jusqu affiche recherche quand inexistant [ par onha ] Bonjour a vous tousJ'ai une page recherche.asp ou dedans je demande qu'elle numero d'enregistrement voulez-vous modifier.Quand le numero d'enregistrem SQL séléction au hasard d'un enregistrement d'une table access [ par txR_ch ] Salut,je cherche déséspérement la requête SQL pour access qui séléctionne un enregistrement (ou une ligne) au hasardJe sais que c'est possible pour my probleme de date [ par nick774 ] Bonjour,J'ai un souci au niveau des dates.Je souhaite faire une requête de ma bdd ou le champ date_ajout (date à laquelle une annonce a été ajoutée) e selection aleatoire d'un enregistrement sql [ par garnier54 ] bonjour,Voila dans asp.net je desire selectioner dans une table SQL un enregistrement aleatoire (ex pour afficher une citation au hasard)avez vous une probléme sql [ par gaston64 ] BOn voilajai une table avec plein d'enregistrement. Je veux a certain endroit de ma page que ca m'affiche le premier enregistrement seulement.A un aut Récupérer l'ID, Ajout d'un enregistrement dans Access. [ par lmu ] Hello,J'ai une base de donnée Access que j'alimente avec un formulaire ASPX.Quand l'enregistrement est ajouté, j'ai besoin de récupérer l'ID (clé prim

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.