begin process at 2012 05 28 10:38:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Soustraction de date (question pour les pros)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Soustraction de date (question pour les pros)

mercredi 2 juillet 2003 à 15:28:12 | Soustraction de date (question pour les pros)

biowaste

Bonjour !!

Je voudrais pouvoir soustraire un nombre de mois à une date pour en obtenir une autre. Les 2 dates ont évidement le même format (dd/mm/yyyy)

Exemple :

dateFinale = dateDuJour - nbMois

J'ai vu qu'il y avait une fonction dateadd pour ajouter mais existe-t-il une façon de soustraire ?

Attention, je ne veux pas le nombre de jour entre 2 dates. Je veux bel et bien soustraire un nombre de mois à une date pour en obtenir une nouvelle
mercredi 2 juillet 2003 à 15:58:19 | Re : Soustraction de date (question pour les pros)

Jula

voilà:

DateTime.AddMonths, méthode [C#]
Ajoute le nombre de mois spécifié à la valeur de cette instance.

[Visual Basic]:
<Serializable>
Public Function AddMonths( _
ByVal months As Integer _
) As DateTime

[C#]:
[Serializable]
public DateTime AddMonths(
int months
);

[C++]:
[Serializable]
public: DateTime AddMonths(
int months
);
[JScript]:
public
Serializable
function AddMonths(
months : int
) : DateTime;

Paramètre: months
Nombre de mois. Le paramètre months peut être négatif ou positif.
Valeur de retour:
DateTime dont la valeur est égale à la somme de la date et de l'heure représentées par cette instance et de months.

Exceptions:
Type d'exception: ArgumentOutOfRangeException
Condition:
Le DateTime obtenu est inférieur à MinValue ou supérieur à MaxValue.
- ou -
months est inférieur à -120.000 ou supérieur à 120.000.

Notes:
Cette méthode ne change pas la valeur de ce DateTime. En revanche, elle retourne un nouveau DateTime dont la valeur correspond au résultat de cette opération.

j'espère que je t'ai aidé, @+

Dans la vie faites comme les canards: paraissez zen et serain à la surface et pédalez comme un dingue en dessous!

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour !!
>
> Je voudrais pouvoir soustraire un nombre de mois à une date pour en obtenir une autre. Les 2 dates ont évidement le même format (dd/mm/yyyy)
>
> Exemple :
>
> dateFinale = dateDuJour - nbMois
>
> J'ai vu qu'il y avait une fonction dateadd pour ajouter mais existe-t-il une façon de soustraire ?
>
> Attention, je ne veux pas le nombre de jour entre 2 dates. Je veux bel et bien soustraire un nombre de mois à une date pour en obtenir une nouvelle
mercredi 2 juillet 2003 à 17:13:10 | Re : Soustraction de date (question pour les pros)

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Sous quel langage ?

Et le dateadd (en asp) marche aussi avec les valeur negative

Cf ici :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/glossaire.php?glossid=35

Romelard Fabrice (Alias F___)

Réponse au message :

> Bonjour !!
>
> Je voudrais pouvoir soustraire un nombre de mois à une date pour en obtenir une autre. Les 2 dates ont évidement le même format (dd/mm/yyyy)
>
> Exemple :
>
> dateFinale = dateDuJour - nbMois
>
> J'ai vu qu'il y avait une fonction dateadd pour ajouter mais existe-t-il une façon de soustraire ?
>
> Attention, je ne veux pas le nombre de jour entre 2 dates. Je veux bel et bien soustraire un nombre de mois à une date pour en obtenir une nouvelle

Cette discussion est classée dans : date, nombre, question, soustraction, soustraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

difference entre deux champs date (soustraction) [ par fouzia ] fouziasalut a tout le monde;voila j'ai deux champs date dans ma base de donnees ACCESS,avec le format suivant : jj/mm/aa hh:mm:ss.et moi je voudrais f Please Help me ...... [ par codacode ] Bonjour, voilà je suis un newbies en programmation asp, je tiens à le préciser pour que certains d'entre vous puisse m'aiguiller.Voila je mes le code Addition d'une date et un nombre [ par Musau ] Bonjour à tous,Je veux faire la somme d'une date avec un nombre.Comment le faire en vb.net?Exemple la date d'aujourd'hui +7.Merci pour votre aide. Question restriction d'affichage de la date de mise à jour du contenu [ par onlyge ] Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp! Je ne suis pas assez callée en programmation pour trouver une solution, si elle existe même. En ce moment, j'a Question sur java [ par kratos60 ] Bonjour a tous, Je me permet de poster car mon probleme dur depuis trop longtemps(3h) et quoi que je face je ne trouve pas de solution... Alors voil Comparer date pour une reservation [ par lamia88 ] Bonjour, j'ai 4 table pour un hôtel,table chambres,réservations(contient date de debut,et date_fin,idchambre),utilisateur,catgchambre. je cherche une Compatibilité navigateur effets spry [ par armored ] Bonjour à tous, j'ai une question au sujet des comportements effets spry que propose dreamweaver cs4 (que j'ai appliquer sur des images / liens en fo une question rapide [ par abbeille ] Bonjour a vous tous !! je vais créer bientot un site web dynamique , et je sais pas ou je dois le concevoir qui me faciliterai la tache , je maitrise question toujour la meme [ par mac93 ] Bonjour, comment creer une page.html d'achat de mes adherants avec une ligne de 5 colonnes des image de timbres son prix Net et l'enregistrer sur s Problème Date sql server, ASP.NET [ par MzSrH ] Bonjour a tous! Encore un autre problème [^^langue3] J'ai un formulaire sous ASP.NET avec un champ pour la Date. L'orsque je récupère la date et que j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,242 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales