begin process at 2012 02 11 21:37:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Soumettre un formulaire .NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Soumettre un formulaire .NET

vendredi 27 juin 2003 à 09:23:55 | Soumettre un formulaire .NET

patoche92

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien l'utilisation de la balise <form> en .NET et sa différence avec son homonyme HTML.

Pour soumettre un formulaire tout en passant sur une page suivante il suffit, normalement, d'utiliser l'attribut 'action', or dans le code suivant, cela ne marche pas :

<form id="form1" method="post" action="next.aspx" runat="server">
.....
.....
.....
<input type="submit" value="envoyer">

Le seul moyen que j'ai trouvé pour réaliser cette (très simple) opération est d'ajouter un <asp:button> de lui octroyer une fonction 'onClick' et de rédiger un code-behind en C# :
Response.Redirect("next.aspx");

C'est normal, docteur ?????
Merci d'avance à ceux qui ont déjà été confrontés au problème et qui m'apporteront une solution.

Patoche
samedi 28 juin 2003 à 13:09:37 | Re : Soumettre un formulaire .NET

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Oui c'est tout à fait normal, en .NET (C# ou vb.net), tu coderas en évenementiel et non avec la balise FORM HTML (celle-ci n'a rien avoir).

Evenementiel veut dire que tu vas coder ce qui se passera lors du click sur le bouton, et va peut etre tout et nimporte quoi.

Romelard Fabrice (Alias F___)

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Je ne comprends pas très bien l'utilisation de la balise <form> en .NET et sa différence avec son homonyme HTML.
>
> Pour soumettre un formulaire tout en passant sur une page suivante il suffit, normalement, d'utiliser l'attribut 'action', or dans le code suivant, cela ne marche pas :
>

> <form id="form1" method="post" action="next.aspx" runat="server">
> .....
> .....
> .....
> <input type="submit" value="envoyer">
>

>
> Le seul moyen que j'ai trouvé pour réaliser cette (très simple) opération est d'ajouter un <asp:button> de lui octroyer une fonction 'onClick' et de rédiger un code-behind en C# :
>

>
> C'est normal, docteur ?????
> Merci d'avance à ceux qui ont déjà été confrontés au problème et qui m'apporteront une solution.
>
> Patoche
>
samedi 28 juin 2003 à 14:25:53 | Re : Soumettre un formulaire .NET

patoche92

Ok, bien reçu.
Donc si je comprend bien l'attribut 'action' de la balise <form> devient superflu en .NET puisqu'il faut assigner un code au bouton de validation et non au formulaire.

Merci encore pour la réponse qui m'a permis de confirmer ma première impression.

Patoche

Réponse au message :

> Oui c'est tout à fait normal, en .NET (C# ou vb.net), tu coderas en évenementiel et non avec la balise FORM HTML (celle-ci n'a rien avoir).
>
> Evenementiel veut dire que tu vas coder ce qui se passera lors du click sur le bouton, et va peut etre tout et nimporte quoi.
>
> Romelard Fabrice (Alias F___)
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > Je ne comprends pas très bien l'utilisation de la balise <form> en .NET et sa différence avec son homonyme HTML.
> >
> > Pour soumettre un formulaire tout en passant sur une page suivante il suffit, normalement, d'utiliser l'attribut 'action', or dans le code suivant, cela ne marche pas :
> >

> > <form id="form1" method="post" action="next.aspx" runat="server">
> > .....
> > .....
> > .....
> > <input type="submit" value="envoyer">
> >

> >
> > Le seul moyen que j'ai trouvé pour réaliser cette (très simple) opération est d'ajouter un <asp:button> de lui octroyer une fonction 'onClick' et de rédiger un code-behind en C# :
> >

> >
> > C'est normal, docteur ?????
> > Merci d'avance à ceux qui ont déjà été confrontés au problème et qui m'apporteront une solution.
> >
> > Patoche
> >
>

Cette discussion est classée dans : net, code, formulaire, soumettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de donné. Mon code ne marche pas [ par kikim ] Salut tout le monde, j'ai un etit probléme avec ce code.Quand j'essai de l'appliquer j'ai une erreur au niveau de la ligne :Dim TabNom_ASP (RS.RecordC recuperer de la BD pour inserer les disponibilité [ par PrinceDesTenebres ] Salut... Jai un "léger" problème, le voici:1) un client veut reserver une salle. Il entre dans le formulaire la date de début et celle de fin dans laq ASP.Net... jusqu'où ?????? [ par BigJim ] La question vient du fait que je code à la main la plupart du temps, même si j'utilise Dreamweaver pour générer le code HTML "standard".L'écriture man upload [ par Arkane ] J'ai construit un formulaire d'upload (avec un basile FILE !) et je voudrais dans mon traitement formulaire récupérer le nom du fichier que j'ai envoy CFM vers ASP.net [ par Tamahome ] bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me filer un site ou un tuto qui explique comment transformer/reproduire/convertir du coldFusion en ASP.net svp ? Redirection après envoi du formulaire [ par djanin ] Le code pour envoyer le formulaire que j'ai crée marche enfin, mais je suis confronté à un nouveau problème. Une fois le mail envoyé je n'arrive pas à Formulaire ASP [ par piompi ] Salut à tous, mon problème est le suivant, je dois créer une application Intranet en ASP qui dois fonctionné comme une application écrite en C++ Visua asp.net+c#+fichier [ par Volfield ] Je cherche à downloader des fichiers à partir d'un formulaire avec une balise Avant je faisais du php et je récupérais le fichier et son nom avec les Cohabiter du code en langage C# (ASP.net) et du javascript sur la même Page [ par zakfunk ] Bonjour,j'essai d'utiliser du Javascript sur une Page ASP.net avec du code en C# mais je n'arrive pas à faire cohabiter les deux sur la même Page.Merc Formulaire asp sous base Access [ par Cento ] Bonjour, J'ai le code suivant (dont je ne suis pas l'auteur) et je dois le modifier. Ce code affiche un formulaire qui lit une base de données access.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales