begin process at 2012 05 28 10:35:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Souci de récupération de champ auto_increment avec MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Souci de récupération de champ auto_increment avec MySQL

lundi 13 mars 2006 à 08:36:08 | Souci de récupération de champ auto_increment avec MySQL

MikeZ

Bonjour à tous,

dans un souci de performance, j'ai migré une BD d'Access vers MySQL.

Après la mise à jour du DRIVER ODBC, aucun souci. Cependant, lors d'un insert, je n'arrive pas à récuperer le n° auto généré pour l'enregistrement inséré.

Voici un bout de code pour vous aider :

Code:

Dim connexion, DSN, Req, RSTxt

ServerAddress = "localhost" ' Serveur MySQL
DBName = "norditube_site" ' Nom de la Base de données
UID = "Norditube" ' Nom d'utilisateur
Password = "xxxxxx" ' Mot de Passe
DSN = "driver={MySql ODBC 3.51 Driver};server=" & ServerAddress & ";db=" & DBName & ";user id=" & UID & ";pwd=" & Password & ";option=16386"

Set Connexion = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Connexion.ConnectionTimeout = 30     
Connexion.CommandTimeo

ReqSQL = "SELECT * From Clients"

Set RS = Server.CreateObject("ADODB.RecordSet")
RS.Open ReqSQL, Connexion, 2, 3

RS.addnew

RS("clisociete") = "Nommmmmmmmm2222"

RS.update

Reponse.write(RS("clinumauto"))

Le RS("clinumauto") ne me renvoie rien alors que dans la DB, cela a été créé et que sous Access, cela fonctionnait très bien !!!

Quelqu'un a-t'il une idée de solution ??

Pour info, MySQL est la version 4.1.11

Merci,
Mike

La vie est un long rallye,
Chaque jour est une spéciale !
lundi 13 mars 2006 à 09:58:41 | Re : Souci de récupération de champ auto_increment avec MySQL

ludwigfve

je pense peut etre que ton repertoire qui heberge ta base est en lecture seul ou bien cherche dans le parametrage sql car il y a peut etre des options
lundi 13 mars 2006 à 10:37:12 | Re : Souci de récupération de champ auto_increment avec MySQL

MikeZ

L'ajout se fait bien et dans les options, je ne trouve rien...

Merci de ta réponse en tout cas

La vie est un long rallye,
Chaque jour est une spéciale !

Cette discussion est classée dans : mysql, connexion, rs, souci, auto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP ET MYSQL [ par Redpower ] Lut all,juste une chtite question ??les commandes adodb.recordset ont elles la meme syntaxe pour asp et Mysql et ASP et ACCESS??du style :do while not connexion mysql avec asp ! [ par spidsl ] comment se connecter à une base mysql avec asp ? c koa les requetes ? merci ! connexion mysql [ par markito ] help,je viens de perdre une journee a chercher pourquoi ma page ASP me retourne ca sur la ligne rs.open sSql :Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drive ASP + MySql (prob connexion) [ par Mercury ] Bon, j'effectue actuellement la transition entre mon site ASP+ACCESS vers ASP+MySql. J'ai tout installé, et j'ai recréé mes tables sous Mysql. J'ai in ASP + MySql (prob connexion) [ par Mercury ] Bon, j'effectue actuellement la transition entre mon site ASP+ACCESS vers ASP+MySql. J'ai tout installé, et j'ai recréé mes tables sous Mysql. J'ai in Fermeture de connexion [ par Benz ] Bonjour,Pour fermer une connexion à une BD, j'utilise :RS.closeSet RS = nothingA priori, il n'est pas possible de mettre ca dans un autre ordre, mais connexion asp-mySql sous linux [ par kojiro ] bonjour a tousJe suis sous linux et j'aimerais savoir s'il est possible de créer une connexion asp-mySQL,et si ui comment...mercikeep da faith ASP et MySQL [ par kbf ] Bonjour,Je n'arrive pas à enregistrer un champ text dans une base MySQL alors que l'autre champ (int) ne rencontre aucun problème. Dans la bd MySQL le Erreur connexion BD [ par Jackboy ] Salutj'ai un méchant trouble, un erreur dans ma connexion a ma bd, je ne comprend absolument pas pk cette erreur est créer et la ligne 15 est le rs.Op connexion mysql en asp [ par yanualed ] mon erreur:"Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005' [Microsoft][ODBC Driver Manager] Data source name not found and no default dri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,449 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales