Bonjour,
Sur mon site Web, je suis en train de mettre en place un système de pré-commande online, le truc, c'est que je ne connais QUE le html avec quelque notions de java et de flash, comme je ne connais pas encore le PHP/MySQL je ne peux pas encore faire de site E-commerce, donc j'essaye de me dépatouiller comme je peux.
Donc, j'ai fait un formulaire avec nom-prenom-adresse et tout ce qui s'en suis, pas de problemes, mais je voudrais créer un script rendant les champs obligatoires (notés d'une "*") OBLIGATOIRES, c'est a dire que quand le client ne rempli pas ces champs, un message apparait en disant "veuillez remplir tous les champs obligatoires SVP". 2e chose, en plus de ça, j'ai un champ où il faudrait remplir un numéro de référence à 6 chiffres, et je voudrais qu'il y ait un mesasge d'erreur qui s'affiche qi le client de rempli pas les 6 caractères, du genre "Veuillez remplir la numéro de référénce à 6 chiffres"
Pour le moment je n'ai qu'un script qui envoie un message "EMAIL incorrect" q'il n'y a pas de "@" :
function arobaceok(email)
{
var a=document.forms[0].email.value;
var test="" + a;
for(var k = 0; k < test.length;k++)
{
var c = test.substring(k,k+1);
if(c == "@")
{
return true;
}
}
alert("Veuillez remplir correctement votre E-mail");
return false;
}
et 3e chose, en plus de tout, si tout vas bien, le client cliquera donc sur "ENVOYER", et en + de nous envoyer ces informations, je voudrais qu'il reçoit un mail automatique de confirmation.
SVP AIDEZ MOI.
Merci beaucoup d'avance.