begin process at 2010 02 10 04:53:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Somme des éléments d'une colonne dans une gridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Somme des éléments d'une colonne dans une gridview

jeudi 11 juin 2009 à 17:18:00 | Somme des éléments d'une colonne dans une gridview

celdu7

Bonjour. Dans le cadre de mon stage je dois réaliser une page web. Le début était assez simple, mais je me retrouve coincé au niveau de ma gridview.
En, effet, je dispose d'une gridview composée des colonnes suivantes :
Rubrique, Montant HT, Montant TVA, Montant TTC, Commentaire(s).
Il faut que je fasse un total des montants TTC dans une TextBox qui est à part de la gridview. Enfin je sais qu'il faut que je fasse ça dans le RowDataBound, mais je ne vois pas du tout comment faire. Je signale bien que je ne veux pas avoir ce résultat dans le footer, mais bien dans une textbox à part.

protected void gvNdFAttente_RowDataBound(object sender, GridViewRowEventArgs e)
    {
           // code pour faire la somme des montants TTC
    }

Merci pour votre aide
jeudi 11 juin 2009 à 20:13:59 | Re : Somme des éléments d'une colonne dans une gridview

scottmat

Membre Club
salut,

fait une boucle sur ton gridview puis tu récupére ton élément :
TonTextBox.text = GridView1.Rows(i).Cells(1).Text;

jeudi 11 juin 2009 à 20:15:51 | Re : Somme des éléments d'une colonne dans une gridview

celdu7

Ok merci je vais essayer ça !
jeudi 11 juin 2009 à 23:32:12 | Re : Somme des éléments d'une colonne dans une gridview

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Regardes ici

http://aspalliance.com/782

<ItemTemplate>
  <%# GetUnitPrice(decimal.Parse(Eval("UnitPrice").ToString())).ToString("N2") %>
</ItemTemplate>
<FooterTemplate>
  <%# GetTotal().ToString("N2") %>
</FooterTemplate>

decimal TotalUnitPrice;
decimal GetUnitPrice(decimal Price)
{  
  TotalUnitPrice += Price;
  return Price;
}
decimal GetTotal()
{
  return TotalUnitPrice;
}
vendredi 12 juin 2009 à 08:03:38 | Re : Somme des éléments d'une colonne dans une gridview

celdu7

Oui j'avais vu ce code déjà, mais ils font ça dans le footer. Mais je peux quand même essayer de l'adapter.
Merci.
vendredi 12 juin 2009 à 22:50:02 | Re : Somme des éléments d'une colonne dans une gridview

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Oups j'ai pas fais gaffe que c''etait  sur la meme ligne.

Solution 1
dans les aspx (je ne suis pas trop sur de la syntaxe)
<%#=Eval("HT")+Eval("TVA")%>

Soltution 2
dans le aspx.cs (syntaxe approximative)
sur l'evenement onitem_databound
TextBox t1 = e.findcontrol("Textbox1") as TextBox;
t1 = e.dataitem["HT"] + e.dataite["TVA"]

Solution 3
dans le fichie aspx.cs
Ajout d'une propriété calculé à ta source de données
* Classe List<T>
dans T tu as un TTC {get HT+TVA;}
* Dans une datable
ajout d'une datacolonneexpression

Solution 4
* dans la requete SQL

Solutions 5
* dans la requete LINQ ou EF (si tu utilises ces technos)

Donc plusieurs solutions a toi de choisir la plus adaptée ou celle ou tu te sens le plus a l'aise
samedi 13 juin 2009 à 12:05:27 | Re : Somme des éléments d'une colonne dans une gridview

celdu7

Ok, merci beaucoup pour ces solutions.
Je vous tiendrais au courant quand j'aurais réussi
mercredi 17 juin 2009 à 10:22:28 | Re : Somme des éléments d'une colonne dans une gridview

celdu7

Réponse acceptée !
Alors voilà j'ai enfin réussi. Je met mon code si ça peut aider quelqu'un par la suite. Mais y a plein de façons différentes de le faire.

protected void gvNdFAttente_RowDataBound(object sender, GridViewRowEventArgs e)
    {
if (e.Row.RowType == DataControlRowType.DataRow)
        {
             var txtTTC = e.Row.Cells[3].Controls[0] as TextBox;
              // Calcul du total TTC
            double somme=0;
            if(Double.TryParse(txtTTC.Text, out somme))
                {
                    _total += somme;
                }
               TextBoxTotal.Text = _total.ToString();
        }
}
Je n'ai pas mis tout mon code car il y a d'autres éléments dans mon rowdatabound qui serve à autre chose. Il y a donc ici seulement le code pour faire le total.

Cette discussion est classée dans : gridview, somme, éléments, montant, ttc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dropdownlist - gridview [ par gstrit ] Bonjour,Alors j'ai deux problèmes qui n'ont rien à voir l'un avec l'autres.1° - Dans une dropdownlist, j'aimerais pouvoir mettre des éléments provenan Somme dans un gridview [ par benamb ] BonjourVoilà je voulais savoir s'il était possible de calculer la somme des champs (quantité) qui se trouve dans mon gridview.<table id="gv_cde_client somme dans textbox [ par benamb ] Bonjour, je cherche a recuperer dans un textbox la somme d'une colonne (ca_pvc) d'un gridview, celui ci apparait apres le choix de datemon textbox se Gridview derniere ligne => la somme des lignes precedentes [ par blackskiz ] Bonjours, Ci-dessous un shema exposant mon problème : ID_RECORD----Price1-------Price2----------Price3 ---1--------- 100,00-------200,00---------50, Probleme checkbox dans gridview [ par Chevalier2708 ] Bonjour à tous, Voilà j'utilise un gridview pour extraire des données à partir d'une base de donnée. Voici mon code : [code=aspx] Fusionner une cellule dans un gridView [ par JonathanS ] Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour fusionner la cellule de ma gridView, j'ai trouver des exemples sur Internet mais je ne comprends pas comm ajouter un petit triangle en haut d'une cellule d'un GridView [ par Souliabdo ] Bonjour, Je vpoudrais savoir comment rajoter dans un grid view un petit triangle rouge en haut de chaque cellule (comme en excel) de façon à ce que qu Gestion d'erreur avec un GridView [ par keis02 ] Bonjour, J'utilise un Gridview dans mon projet qui interagit avec une source de données XML.Cependant cette grille ne permet pas le tri toutefois,le Linq et toList() [ par Marco130279 ] Bonjour, (je veux remplir un GridView j'utilise Linq avec un service WCF) Moi j'ai un petit Problème presque du même type: Je veux avoir en resulta GridView avec bouton de sélection [ par bobbrus ] Bonjour, je dévelloppe une application web en Asp. Net VB .Net et AJAX avec une Gridview contenant différentes informations. Dans ce Gridview, il me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales