Accueil > Forum > > > > Somme dans un gridview
Somme dans un gridview
mardi 6 novembre 2007 à 14:47:19 |
Somme dans un gridview

benamb
|
Bonjour Voilà je voulais savoir s'il était possible de calculer la somme des champs (quantité) qui se trouve dans mon gridview. En gros je voudrais avoir une ligne qui recapitule les quantités. Merci benben
|
|
mardi 6 novembre 2007 à 20:27:49 |
Re : Somme dans un gridview

jesusonline
|
Bonjour, le gridview sert pour l'affichage ! pour fair ce que tu veux il faut le faire en aval, au niveau de ta source de données. Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
mercredi 7 novembre 2007 à 11:46:57 |

benamb
|
Merci pour cette reponse mais je ne vois toujours pas comment faire, car l'affichage du nombre de lignes de mon gridview varie en fonction de plusieurs criteres (dropdownlists) donc je ne vois pas comment faire pour afficher le total de certaines colonnes.
benben
|
|
mercredi 7 novembre 2007 à 14:45:42 |

zuff
|
Commence par créer un second gridview sans entête juste en dessous du gridview principal pour afficher le total de tes colonnes. Ensuite, le plus simple c'est de faire une requête SQL pour les totaux qui remplira ton second gridview.
|
|
vendredi 29 août 2008 à 15:19:24 |
|
vendredi 29 août 2008 à 15:29:25 |

harras
|
Pour avoir une ligne qui recapitule les quantités dans ta gridview, t'as une sollution très simple parmi d'autre : il faut mettre le footer de la gridView à TRUE, et après tu rajoute des controles dans le footer (Label ou autre) la oû tu veux récapituler les quantités .tu parcour ta gridview et tu récupére tes donnée et tu fait la somme dans tes controles.
|
|
vendredi 29 août 2008 à 16:47:05 |

benamb
|
merci pour vos réponses, mais je suis un peu novice et malheureusement je ne vois pas comment mettre un footer en "true", je developpe avec Visual Web Developper. auriez vous un exemple ou deux ? merci d'avance benben
|
|
vendredi 29 août 2008 à 16:58:50 |

harras
|
il faut tous simplement seléctionner ta gridview et changer la valeur de ShowFooter à true (qui se trouve dans les propriétés de ta gridview).après change le model de ta gridview . Bon courage!!
|
|
vendredi 29 août 2008 à 17:21:05 |

benamb
|
ok j'aurais du ouvrir mes yeux pour ajouter le footer, par contre je ne vois vraiment pas comment faire la somme de mes colonnes benben
|
|
vendredi 29 août 2008 à 19:30:51 |

zuff
|
Tu le fait dans le PreRender de ta gridview :
int32 TotalColonne1 = 0; int32 TotalColonne2 = 0;
if (gvwListe.Rows.Count >= 1) { for (Int32 i = 0; i < gvwListe.Rows.Count; i++) { TotalColonne1 += Convert.ToInt32("0" + gvwListe.Rows[i].Cells[1].Text): TotalColonne2 += Convert.ToInt32("0" + gvwListe.Rows[i].Cells[2].Text): } }
|
|
Cette discussion est classée dans : gridview, somme, 44zone
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Somme des éléments d'une colonne dans une gridview [ par celdu7 ]
Bonjour. Dans le cadre de mon stage je dois réaliser une page web. Le début était assez simple, mais je me retrouve coincé au niveau de ma gridview.En
somme dans textbox [ par benamb ]
Bonjour, je cherche a recuperer dans un textbox la somme d'une colonne (ca_pvc) d'un gridview, celui ci apparait apres le choix de datemon textbox se
Gridview derniere ligne => la somme des lignes precedentes [ par blackskiz ]
Bonjours, Ci-dessous un shema exposant mon problème : ID_RECORD----Price1-------Price2----------Price3 ---1--------- 100,00-------200,00---------50,
Probleme checkbox dans gridview [ par Chevalier2708 ]
Bonjour à tous, Voilà j'utilise un gridview pour extraire des données à partir d'une base de donnée. Voici mon code : [code=aspx]
Fusionner une cellule dans un gridView [ par JonathanS ]
Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour fusionner la cellule de ma gridView, j'ai trouver des exemples sur Internet mais je ne comprends pas comm
ajouter un petit triangle en haut d'une cellule d'un GridView [ par Souliabdo ]
Bonjour, Je vpoudrais savoir comment rajoter dans un grid view un petit triangle rouge en haut de chaque cellule (comme en excel) de façon à ce que qu
Gestion d'erreur avec un GridView [ par keis02 ]
Bonjour, J'utilise un Gridview dans mon projet qui interagit avec une source de données XML.Cependant cette grille ne permet pas le tri toutefois,le
Linq et toList() [ par Marco130279 ]
Bonjour, (je veux remplir un GridView j'utilise Linq avec un service WCF) Moi j'ai un petit Problème presque du même type: Je veux avoir en resulta
GridView avec bouton de sélection [ par bobbrus ]
Bonjour, je dévelloppe une application web en Asp. Net VB .Net et AJAX avec une Gridview contenant différentes informations. Dans ce Gridview, il me
changement de la page affichée [ par meldur74 ]
Bonjour a tous. j'ai un problème a résoudre et je ne vois pas d'ou ca peut venir, alors je vous lance un appel à l'aide. dans une page développée en
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
UTILISATEURUTILISATEUR par zaydounhlel
Cliquez pour lire la suite par zaydounhlel RE : VIRUSRE : VIRUS par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|