begin process at 2012 02 12 13:34:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Solution Ultime! problème base en lecture seule ou fichier verrouillé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Solution Ultime! problème base en lecture seule ou fichier verrouillé

samedi 26 avril 2003 à 03:52:10 | Solution Ultime! problème base en lecture seule ou fichier verrouillé

paddybl

Voilà enfin une réponse qui fonctionne pour tous ceux qui seraient bloqués avec l'un de ces 2 messages:

80004005 - Couldn't use '(unknown)'; file already in use (Impossible d'utiliser « (inconnu) » ; fichier en cours d'utilisation)
ou
80004005 - Operation must use an updateable query (L'opération doit utiliser une requête pouvant être mise à jour)

le problème vient en effet des droits d'accés du compte IUSR_monserveur (compte qui permet d'accéder au site en anonyme). Ce compte est obligatoire, et doit avoir les droits d'accés en lecture et écriture sur les bases de données.

Problème, même si on ajoute ce compte ou si ces droits existent déjà sur le répertoire ou sur les bases dans IIS, tout semble normal et pourtant, cela ne marche toujours pas.

Il semblerait que le problème vienne de XP ou IIS, après avoir vérifié votre base (fonction réparer de l'administrateur ODBC), redémarrer votre ordinateur en mode sans échec (F8 au démarrage).Grace à l'explorateur, faire propriété sur le répertoire ou le nom de fichier de vos bases, on retrouve l'onglet sécurité comme dans le bon vieux temps de NT4, et là:
Vérifier que le compte IUSR_monserveur existe.
Vérifier que les accès sont en lecture et écriture voir controle total(risqué!)
Vérifier que les fichiers ne sont pas en lecture seule(attention certains répertoires gardent malgré tout cet attribut!)

redémarrer, et voilà!...

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, lecture, base, compte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrement d'un fichier dans une base [ par guidal ] Bien le bonjour :)Voilà donc mon problème ...Je souhaite enregistrer un fichier (de type quelconque) dans une base de donnée ...Le problème, c'est la Base de données en lecture seule... [ par Tribute2U ] Bjr, j'ai fais un petit programme en ASP qui demande un nom et un email a l'utilisateur, ensuite je rentre le résultat dans ma base.Le problème est le Problème de lecture de fichier ASP [ par hodaking ] Bonjour à tous! Voila! Je suis débutant en asp et je viens de trouver des hébergeurs gratuits: chez www.1asphost.com et www.brinkster.comMais le prob trou de securité asp-access [ par zoung_ous ] J'ai une application web dont la base de données est sous ACCESS 2003. pour pouvoir executer des requetes d'ajout ou de suppression d'enregistrement d Problème lecture fichier [ par demicervo ] Bonjour je souhaite lire un fichier en asp avec vbscript. Jusque là aucun soucis je l'ai fais plusieurs fois. Mais j'ai un petit soucis ce coup ci. Le Problème avec base ACCESS 2007 [ par LeBarthos ] Bonjour à tous. J'ai un problème d'importation de table dans une base ACCESS 2007 à partir d'une autre base ACCESS 2007. En fait je veux transférer d remplir une base de donne "mdf" avec un fichier excel [ par hatib ] Un petit coud de main S.V.P, je veux remplir une base de donnée et l'afficher à partir d'un fichier Excel sous visuel studio 2010, un code source ou u Problème de connexion à ma base de donnée access [ par betiwahab ] Bonjour à tous, je cherche des codes asp.net avec vb.net 2008 permettant de se conneter à une base de donnée access merci bien problème dans la base de données sql server après des changement du Model (MVC3) [ par asma86 ] Bonjour, Je suis debuante et je suis un tuto pour apprendre le ASP.NET MVC3. J'ai réalisé un Model et par la suite le provider et donc la base de donn Ajouter Un Fichier Texte dans une base de données [ par nabil2388 ] Salut!! j'ai créer un fichier txt comment récupérer les données de ce fichier et les afficher dans une list(asp), et ajouter le contenu de ce liste da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,758 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales