Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Solution : HTML to PDF [ Web 2.0 ] (jlassi)

mardi 11 novembre 2008 à 16:31:01 | Solution : HTML to PDF

jlassi

Bonjour a tous,

je cherche a transformé une page html en pdf ,  après une recherche sur internet j'ai trouvé cette bibliothèque : http://www.html-to-pdf.net/ , mais malheureusement elle n'est pas gratuit.
y a t'il quelqun qui connais une solution ou une bibliothèque gratuit.

merci bien pour votre aide

k_jlassi

mardi 11 novembre 2008 à 21:41:27 | Re : Solution : HTML to PDF

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
PDF creator par exemple est manipulable en ligne de commande.

mercredi 12 novembre 2008 à 08:59:33 | Re : Solution : HTML to PDF

jlassi

bonjour,

merci pour votre reponce. mais je veu pas passer par un logiciel. y a pas un code capable de faire sa ?

merci

k_jlassi

mercredi 12 novembre 2008 à 18:54:31 | Re : Solution : HTML to PDF

nhervagault

Excuse j'avais pas compris la demande,

Vas voir itextsharp par exemple.
http://itextsharp.sourceforge.net/tutorial/ch01.html

mercredi 12 novembre 2008 à 20:29:00 | Re : Solution : HTML to PDF

jlassi

merci une autre foi pour votre réponse et désolé si j'ai pas bien expliqué ma demande.

j'ai une tré longue formulaire généré dynamiquement ( resultat du parametrage d'une autre application web), je donne la main a l'utilisateur pour remplir cette formulaire, après sont validation je veux lui envoyé un mail avec une piece-joint qui contient les informations qu'il a remplie.

1) ma premiere idée c'etait d'utilisé la bibliothèque : itextsharp  mais le problème c'est que je connais pas les identifiants des controles qui sont gènèré, je connais pas meme qu'elle sont les chapitre parametrés et les chapitre non parametré.

2)  la deuxieme c'est d'utilisé "www.html-to-pdf.net" malgré que c'eté pas gratuit mais aussi c'etait pas une solution.

3) la troisieme c'est d'utilisé une autre bibliothèque payante aussi "abcpdf" ou tu peu passé du code html et tu aura la resultat dans un fichié pdf. sincerement c'est super comme bibliothèque. j'ai essai de l'utilisé en ecrivant ce code :

document.addHtml ( IdDiv.RenderControl(htw));

d'ou IdDiv est l'identifiant d'un <div>

==> resultat inatendu car il me dit que dans la balise <div> il existe des controles qui sont pas runat="server" or que je peu rien modifié puisque toute la page est générer dynamiquement

j'ai essai d'utilisé ce code :

string str =IdDiv.InnerHtml.ToString();
document.addHtml (str);

==> une exception qui dit aue IdDiv n'est pas de type Literal : la j'ai rien compris pk cette exception

j'espere que j'ai bien expliqué, et dsl pour mon niveau "null" en francais

merci

k_jlassi

mercredi 12 novembre 2008 à 21:30:01 | Re : Solution : HTML to PDF

nhervagault

J'ai pas trop bien compris.

Mais le format HTML est difficilement convertible en PDF
c'est pas la même chose le même but.

Les bibliotheques de convertion ne fonctionne pas tres bien
(basée sur les tables, ... pas de support des css, javascript et div)
 Gestion des couleurs et des bordures aléatoires.

Regardes http://html2fpdf.sourceforge.net/

Bon courage

jeudi 13 novembre 2008 à 15:18:11 | Re : Solution : HTML to PDF

jlassi

bonjour,

apparament y a pas de solution.

de toute façon merci bien pour votre aide

k_jlassi

Cette discussion est classé dans : solution, html, pdf, to, bibliothèque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir un fichier html en pdf ou word [ par chaouki_2000 ] salut tt le monde     je cherche un bout de code qui permet de convertir une page html en pdf ou word ceci m'est indispensable pour le projet que je créer du code html à partir d'objets [ par mathmax ] Bonjour, Je cherche en ASP.net le meilleur moyen pour produire du HTML à partir d'objets. Je crois qu'aucune des solutions actuelle n'est vraiment sa xml to html !? [ par jimmy69 ] Bonjour,J'aimerais savoir quels sont les avantages si il y 'en a transformer un fichier xml en fichier html !Si quelqu'un pouvait me renseigner cela s ASP Insertion de pdf existants avec asppdf [ par noukic ] Bonjour a tous,Je dois creer un fichier pdf avec des fichiers  pdf deja  existants.Je n'arrive pas a trouver d'informations sur le site officiel http: utilisation d'un webservice ! [ par jimmy69 ] Bonjour,Je suis debutant sous c# 1.1 avec visualt studio 2003 et j'essayes d'utiliser un web service se trouvant ici :<font color="#22229c" SECURISEE L'ACCES A UN REPERTOIRE [ par CleFac ] Bonjour,Mon problème est le suivant, j'ai créé un site web pour effectuer des recherches précises dans une base de donnée.Lorsque la recherche a été e URGENT: erreur dans crystal report [ par hichamveo ] Server Error in '/' Application. Configuration Error Description: An error occurr aidez_moi svp ça fait presque un mois et pas de solution [ par amer_ezahir ] salut tout le monde et bon courage dans ce site de sources des intélégents programmeur; svp est ce que quelqu'un peut m'aider à faire afficher asp/iis [ par papiona ] oui je sais qu'il ya un serveur de vs et ca marche bien mais je ve travailler avec iis .voila les ereurs : quant j choisi une application web dans v Mettre un tag html dans le sitemapPath title [ par quineman ] Voila j'ai réussi à rendre dynamique mon sitemapPath (chemin de fer), c'est a dire que je change de title et d'url par rapport au contexte de la page.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.