begin process at 2012 05 28 10:28:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

Socket Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Socket Linux

dimanche 11 octobre 2009 à 02:25:00 | Socket Linux

Ccabrel

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai fini mes études info il y a trois ans. Mais je continu en cours du soir au CNAM.
J'ai fait des études info en réseau et pour mes cours j'ai un projet que je doit faire sous Linux en C, et la programmation, c'est pas mon fort !!!
Je vous soumets donc mon sujet :

« Écrire un programme permettant la mise en place de services bancaires. Les services sont les suivants :
- affichage du solde de compte (valeur et débit/crédit)
- affichage de l'intitulé du compte (nom, prénom, adresse, numéro de compte)
Le fonctionnement de ces services est un mode client/serveur qui permet un fonctionnement en réseau de l'application. Le port d'écoute du serveur est 1444.
Le serveur permet de traiter plusieurs opérations en parallèle. Lors d'une même transaction le client peut demander la réalisation des 2 services ou d'un seul. La communication entre le serveur et le client doit donc prendre en compte une demande identifiée de service.
Sur le serveur, un processus de gestion des appels doit être actif, il permet de tracer l'ensemble des appels et les demandes de service réalisé. Ce processus doit pouvoir afficher, le contenu de son journal sur demande.
Pour simplifier, le travail de programmation les structures correspondant aux informations des comtes bancaires sont stockées en mémoire centrale. Les demandes de services sont réalisés à partir du numéro de compte bancaire.
1) Décrivez le mode de fonctionnement de cette application en précisant le outils de communication utilisés. Précisez, pour chaque outil les raisons de votre choix.
2) Écrivez l'ensemble des programmes permettant de réaliser l'ensemble de ces services. Les programmes doivent être commentés afin d'en faciliter la lecture. »

Si quelqu'un se sent peut m'aider...je n'ai pas besoin d'un programme super compliqué, mais au contraire plus il sera simple, mieux j'aurai des chance de le comprendre...et comme demandé dans le sujet, les commentaires sont indispensable pour moi...

Un dernier petit détail, j'habite en Nouvelle Calédonie, donc si je ne répond pas rapidement àvos questions éventuelles, c'est sûrement du au décalage horaire...quand vous vous couchez, je part au boulot...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider...

Cette discussion est classée dans : serveur, services, linux, compte, fonctionnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

verification de compte sous WINDOWS 2000 [ par CanardLeBarbare ] Sur la premiere page l utilisateur (qui est sur un client quelconque) rentre un loggin et un mot de passe. Il ne peut continuer que si le loggin et l Fonctionnement du pool d'application [ par wally88 ] Bonjour, Je suis sur un serveur dédié, et je recois au bout d'un certain temps quand je suis sur mon site une erreur de pool me disant que toutes les 2.0 telechargement de fichier vers le client [ par marc_dd ] Bonsoir à tous, je suis actuellement en cours de développement d'un site asp.net, dans ce site à un certain moment je dois téléchargher un fichier du 2.0 asp.net fichier uploaer sur serveur [ par marc_dd ] bonsoir a tous voila j'ai un petit soucis, je suis sur le developpement d'un site web dans lequel j'upload et download des fichiersvoila ma question s Recherche infographiste avec bases en dev Client/Serveur [ par yous ] Bonjour,Nous recherchons pour le développement d'un site professionnel en collaboration avec le Webmaster pour un CDI sur Valence (Drôme) une personne Utilisation de Visual Studio Express 2005 en Web Services [ par Dezouille ] Bonjour à tous les développeurs de la communauté Code Source.J'ai une petite question à vous poser. Est il possible de créer un Web Services avec la v créé des pdf sur un client déporter [ par Dr_shaman ] Bonsoir. Je suis comptant j'ai enfin fini mon programme , j'ai eu bien du mal. Je vous explique mon nouveau problème. Client SOAP [ par coyote ] Bonjour,Note: je suis progammeur PHP, et n'ai que de tres petites bases en ASP.Je dois developper un webservice SOAP (serveur et client).J'ai 3 serveu Gestion des droits d'accès sur un serveur distant [ par Dezouille ] Bonjour à la communauté codes sources, je viens à vous car j'ai un petit soucis. J'essaye da développer une application web en asp avec du C#, qui me Probleme de supression de fichier serveur [ par Chimon2005 ] Salut !J'ai un problème d'accès fichier (supression) sur le serveur de pré-prod... Je crée une image, via mon site, en éxécutant le code: img.Save(fil

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,398 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales