Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SOA - Partage de DLL entre plusieurs Site Web [ Système / Autre ] (Bal1n)

mercredi 23 juillet 2008 à 17:23:40 | SOA - Partage de DLL entre plusieurs Site Web

Bal1n

Bonjour !!

Voilà, j'ai un problème ! (tiens donc)
Nous venons de passer à .net ! Youpi !! Les irréductibles Gaulois ont été vaincu.
Enfin bref ...

Donc, on en a profité pour revoir un peu l'architecture de nos applis (SOA).
Pour essai, j'ai développé une appli ASP.net qui fonctionne bien.

Mais, car il y a toujours un mais, quelque chose me turlupine... Ma DLL DataAccessLayer.dll qui se trouve dans le répertoire bin de mon appli Web, comment faire pour la réutiliser dans d'autres applis ?

En fait, si j'ai un jour à modifier ma DataAccessLayer.dll je ne veux pas à avoir à la distribuer X fois dans X répertoire bin de mes X applis web ...

Je voudrais sur mon serveur IIS une seule DLL utilisable par toute les applis (Web et console).

Est-ce possible ?

Merci de vos réponses.
Veuillez agréer blablabla ... distinguées 

Balin

jeudi 24 juillet 2008 à 22:02:52 | Re : SOA - Partage de DLL entre plusieurs Site Web

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je ne sais pas si ca peut d'aider.
Je ne connais pas trop l'architecture de site dotnet avec du SOA

Mais ce que tu faire c'est de mettre ta dll sur un autre site qui expose des services web avec WCF
et qui contient ta dll commune
et toutes tes applis attaques le service web WCF ou asmx

Un peu le propose le projet ASTORIA ou ado.net data service de microsoft.

Bon coding

Cette discussion est classé dans : web, dll, partage, applis, soa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

partage web [ par maghrebi ] salut, j'ai un probleme avec IIS, j'ai crée des applications web avec IIS et ca marche tres bien, toute les operations marchent tres bien qd je les ai DllImport [ par coulis ] Bonjour,J'appelle une dll  avec le code suivant : _PublicShared<font size Partage UNC [ par Poulipe ] Bonjour,Je commence avec l asp.net, et j ai commencer une application web sur ma machine...jusque la ca va...maintenant je veux installer mon applicat dll C++ dans page web [ par Traxhat ] SalutJ'ai une dll perso en C++ que je veux utiliser comme un activeX dans une page web (dans la balise OBJECT). Mon problème c'est qu'il me dit que mo utiliser une dll avec vs2005 pour un site web [ par camala19 ] BonjourJ'ai créé une dll en C# à l'aide d'une bibliothèque de classes sous vs2005. Je l'ai intégrée dans mon répertoire bin de mon site web.J'ai toujo sitemap + web.sitemap [ par Ethan ] Bonjour,J'utilise une fichier sitemap pour donner l'ossature de mon site web.Je voudrais que le sitemap ressemble à cà xml<font color="#0 dropdownlist + alert javascript sous firefox => problème [ par gr54 ] Bonjour à tous, J'ai développé une appli asp.net et c# (3.5) qui utilise une dropdownlist, le tout en ajax via un updatepanel. Dans certains cas, j'a probléme de page web transparente. [ par salahcardesign ] bonjour;merci pour m'aider de trouver une solution le plus tot possible j'ai rencontré un problème sur mozilla firfox dont la page s'affiche transpare Erreur application serveur indisponible [ par aspchallenge ] Bonjour,J'ai installé IIS, puis le framework sdk pour faire de l'asp.net.J'ai fait un test avec une page toute simple et cela fonctionnait bien.J'ai d téléchargement de web controls [ par infolie ] bonjour,je débute en asp.net, et je voudrais bien utilliser les tabstrip seulement voila je ne sais pas ou est ce que je pourrais télécharger le  .dll

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.