begin process at 2012 05 28 10:25:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Smalldatetime, formatage heure et date séparer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Smalldatetime, formatage heure et date séparer

mardi 30 mai 2006 à 17:34:20 | Smalldatetime, formatage heure et date séparer

mael974

Bonjour, j'utilise un sqldatasource pr effectuer une insertion via une procedure stockée .... linsertion se passe correctement, cpt jai un champ type smalldatetime a renseigne et l'utilisateur doit entrer ds le mm textbox l heure et la date (ce qui n'est pas tres pratique). je voudrais separer ce champ ds 2 textbox differents....et avoir a larrivée le mm resultat
voici mon code ( avec la saisie ds le mm textbox) :
(mes textbox st contenu ds un formview):

<asp:SqlDataSource ID="dstda" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:csProjet2006 %>"
        InsertCommand="Cree_TDA" InsertCommandType="StoredProcedure" SelectCommand="SELECT TACHES_DATES.* FROM TACHES_DATES" OnInserting="On_Inserting"
        OnInserted ="On_Inserted" FilterExpression="TDA_TDE={0}">
        <FilterParameters>
          <asp:ControlParameter Name="TDA_TDE" ControlId="FormView1" PropertyName="SelectedValue" />
        </FilterParameters>
        <InsertParameters>
            <asp:Parameter Name="TDA_DATE_PREVU" Type="DateTime" />
            <asp:Parameter Name="TDA_FIN_PREVU" Type="DateTime" />
            <asp:Parameter Name="TDA_NB_HEURES_PREVU" Type=Double />
            <asp:Parameter Name="TDA_COMMENTAIRE" Type="String" />
            <asp:SessionParameter Name="TDA_TDE" SessionField="idtdes" Type="int32" />
        </InsertParameters>
    </asp:SqlDataSource>

....

<asp:FormView ID="FormView1" runat="server" DataKeyNames="TDA_ID" DataSourceID="dstda"
        DefaultMode="Insert">

<InsertItemTemplate>
   <table>
     <tr>
       <td>
           <b>
            Date Debut d'intervention
           </b>
       </td>
       <td>
            <asp:TextBox ID="TDA_DATE_PREVUTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("TDA_DATE_PREVU") %>'>
             </asp:TextBox><br />
      </td>
      <td>
      (exemple: 01/01/2006 10:30)
      </td>
    </tr>
    <tr>
       <td>
            <b>
            Date fin d'intervention
            </b>
       </td>
       <td>
            <asp:TextBox ID="TextBox1" runat="server" Text='<%# Bind("TDA_FIN_PREVU") %>'>
             </asp:TextBox><br />
      </td>
      <td>

</td>
    </tr>
   <tr>
   <td colspan=3> 
   <center>
            <asp:LinkButton ID="InsertButton" runat="server" CausesValidation="True" CommandName="Insert"
                Text="Insert">
            </asp:LinkButton>      
   </td>
   </tr>
        </InsertItemTemplate>

</asp:FormView>

=> MaEl <=
mercredi 31 mai 2006 à 09:54:50 | Re : Smalldatetime, formatage heure et date séparer

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Honnetement pour ce genre de manipulation je te conseille d'oublier le designer/code aspx et revenir au bon vieux code behind ou tu fais tout le boulot à la main, ce qui est autant performant et beaucoup plus propre.

C'est à dire: construire ton element à inserer (la datetime) dans le code, ce qui te permet en plus de faire des vérifications.

Car la je vais te donner une solution qui va être de la bidouille (style faire que ca soit la procédure stockée qui reconstruise le datetime).

Bon courage!

Azra(Florent) - MVS- MCSD.NET
mercredi 31 mai 2006 à 10:25:52 | Re : Smalldatetime, formatage heure et date séparer

mael974

J'ai malheuresement des contraintes qui moblige a continuer cette appli avec le sqldatasource :( c'est la galeree .......

=> MaEl <=

Cette discussion est classée dans : textbox, date, heure, ds, smalldatetime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Delai entre deux date-heure [ par NaCe ] Bonjour,Je dispose de 2 date-heure par exemple :1- 05/03/2002 15:302- 25/03/2002 14:00J'aimerais pouvoir donner le delai qui separe ces 2 dates sous l listbox et textbox [ par ninosv ] bonjour, je souhaiterai trouver la syntaxe pour extraire la valeur selectionnée d'une listbox créée ds un userform et la copier ds une cellule d'une f saisi une date sur un textbox vb6 [ par osmani ] salut tous le monde; j'ai un probleme au niveau de textbox;j'ais besoin d'un code source pour :saisi une date sure un textbox il faut : qand je sai Date en Français encore... [ par Netlink ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à formater une date en supprimant l'heure...Voici le code : Dim LabelDate As System.Web.UI.WebControls.Label Di Modifier un champ texte en date ds une requete SQL Access. [ par djew ] Salut les génies,J'ai à faire à une base de données plutot mal faite, je m'explique:J'ai un champ de type texte ds lequel ils ont stocké des dates.J'a Problème de trigger en SQL server [ par diabolooo ] Salut à tous,j'ai une table dans une base SQL server qui comporte 4 champs (id, date, heure, mesure)la clé primaire est composée des champs id, date, Comparer deux dates ds un SELECT [ par bcsh ] Bonjour à tous,bon, je reocnnais que ca doit être un truc tout con, mais je ne parviens pas à le fair emarcher...Je recherhce simplement le moyen de s Type date : comment vérifié qu'un textbox est de ce type. [ par Cookiem ] Bonjour,Je me demandais si il serait possible d'utiliser sans devoir créé un comparvalidator, la comparaison de type.Je m'explique j'ai un type date ( comment reconnaitre un saut de ligne dans un textbox? [ par taillecrayon ] c'est à dire :un saut de ligne ds un texte qui est ds un textbox multiline Salut calcul de temps [ par ptitemel62 ] Bonjour, Voilà, ds le cadre de mon travail, je dois fr une étude de temps extrait d'une machine. J'arrive à extraire les données sur excel ds un form

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales