Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : sitemapPath et menu [ WebForms / Autre ] (zoullou007)

mardi 18 novembre 2008 à 16:09:15 | sitemapPath et menu

zoullou007

Bonjour, voilà mon soucis:

J'ai un fichier Web.sitemap qui défini l'architecture de mon site.
A un endroit j'ai un noeud avec l'URL: ListeClient.aspx et le Titre liste des clients.

Jusque que la pas de problème, la page apparait bien dans le menu et dans le SiteMapPath quand je la visite.
Par contre, cette page (qui est en fait un listing) me permet d'aller sur la page DetailsClients.aspx.

Je n'ai pour l'instant pas mis cette page dans le Web.sitemap, je ne veux pas que la page soit accessible depuis le menu. Je veux simplement avoir le SiteMapPath qui s'affiche sur cette page.

J'espère que vous avez compris mon problème et que vous connaissez une solution.

merci

jeudi 20 novembre 2008 à 17:21:28 | Re : sitemapPath et menu

quatrequart

Salut,
essaie de créer deux fichier web.sitemap. Et ensuite tu map ton menu sur celui dans lequel DetailsClients.aspx n'apparait pas et ton sitemappath sur l'autre (ou DetailsClients.aspx apparait).

J'espère que ma réponse est juste et que je t'ai aidé.

vendredi 21 novembre 2008 à 10:40:50 | Re : sitemapPath et menu

zoullou007

Réponse acceptée !
Bonjour quatrequart,
alors je ne voulais pas utiliser plusieurs sitemap donc j'ai trouvé une autre méthode.
je rajoute un paramètre dans le sitemap et dans le contrôle menu je test ce paramètre dans event itemDataBound et si il ne doit pas apparaitre je le supprime.

protected void Menu_MenuItemDataBound(object sender, MenuEventArgs e)
        {
            SiteMapNode node = e.Item.DataItem as SiteMapNode;

// check for the showInMenu attribute and if false
            // remove the node from the parent
            // this allows nodes to appear in the SiteMapPath but not show on the menu
            if (!string.IsNullOrEmpty(node["showInMenu"]))
            {
                bool isVisible;
                if (bool.TryParse(node["showInMenu"], out isVisible))
                {
                    if (!isVisible)
                    {
                        e.Item.Parent.ChildItems.Remove(e.Item);
                    }
                }
            }
        }

Cette discussion est classé dans : menu, web, page, sitemap, sitemappath

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

garder un menu d une page web a une autre [ par derien ] je souhaiterai cree un site et je me pose la question de savoir comment garder le menu (ke l on trouve souvent a gauche d une page web)d une page a la Menu web géré via Web.sitemap [ par carlos95 ] Bonjour,J'essaie de mettre en place un menu se basant sur le fichier web.sitemap, mais visual studio 2005 détecte une erreur de syntaxe lorsque je sai Changer le couleur [ par 24 ans ] J'ai un petit menu dans ma page Master page qui est similaire au menu de ce site en haut de la page  "Fiche "  "Profile"  "Message"  "Chat"  "Plein User Control dynamique (C#) [ par ranouf ] Bonjour, Je cherche aussi à résoudre ce pb. J'ai mon menu qui mene à la page => "?page=employe" ou "?page=departement". Un coup je voudrai que ça m'a treeview et arborescence [ par ottocar ] Bonjourg un control treeview, mais quand je clique sur un lien du menu, ca ne developpe pas l'arborescence, mais juste lien html sur ma page , que fai La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet [ par buze63 ] Salut G une page aspx avec un bouton et un usercontrol qui possede un label et un textbox et je voudrai que lorsque je clic sur le bouton un message a Menu application web [ par Solution ] Bonjour,Comment faire un menu dans une application web,Merci de m'aider.Merci pour votre aide timeout sur session [ par gabiset ] Bonjour,Je reprends l'application dévéloppée par une autre personne, il s'agit d'un serveur web qui comporte une page d'authentification login/passwor menu personnalisé. [ par mathmax ] Bonjour,J'essai de développer un menu personnalisé qui soit lié à un fichier .sitemap (plan de site). J'ai compilé pour celà une classe que j'ai écris Débogage difficile sur CollapsiblePanelExtender [ par SuperBouly ] Bonjour, Je développe un site en asp.net 2.0 et ajax 1.0.Le serveur annonce que Ajax 1.0 est installé.Je précise que j'ai essayé une page avec un Cale

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.