Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : site dynamique [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (tmcuh)

mardi 8 février 2005 à 14:13:36 | site dynamique

tmcuh

bonjour j'aurais aimé trouvé une source un peu comme celle-ci http://www.aspfr.com/codes_image/normal/20623.aspx  mais en asp.net... car pour l'instant je nage completement avec ces menus dynamiques, je sais travailler en c# mais de là à intégrer dans les pages html y'a un pas.
Par avance merci

mardi 8 février 2005 à 14:57:13 | Re : site dynamique

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Malheureusement il n'y a pas d'equivalent sur ce site en asp.net (en tout cas je crois pas)

Je mettrais surement les codes de la nouvelle version du site de mes parents (www.beaujolaisdurand.com) pour justement avoir un exemple de site, et je suis justement en train de reflechir pour mettre un maximum de petit code utile et surtout toutes les notions couramment utilisé dans la framework 1.1, malheureusement je n'ai pas le temps de coder ca avant un mois.

Sinon il y a les starter kits dispo sur www.asp.net (traduction fr sur dotnet-project.com) mais ils sont beaucoup trop compliqués pour débuter ... je te conseil le bouquin de Richard Clark (c2i.fr) Formation à asp.net il est pas cher, et est vraiment excellent pour ceux qui ne connaisse pas grand chose au web.
Je te conseil aussi de bien connaitre la syntaxe HTML et un peu de JavaScript pour faire des trucs sympa.

Sinon pour ce qui est du menu dynamique, qui provient d'une base de données, c'est pas compliqués, si tu veux je ferais une source la dessus dans l'apres midi des que je trouve un brin de temps

La semaine prochaine j'ai prevu de mettre un "mini site" avec base sql etc... qui permet de presenter des bouquins, je code ca ce week end.

Si t'as des questions qui concernent une question plus précise, le forum est la pour ca

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

mardi 8 février 2005 à 15:20:56 | Re : site dynamique

tmcuh

d'abord merci d'avoir répondu et de participer à l'open-source... chose qui est bloqué on dirait à ce niveau là pour les sites complet.
Sinon c'étais surtout pour savoir comment créer des pages web, car d'un coté on a le disign et le code (des boutons, textbox, datagrid...) et de l'autre on a l'html. Maintenant j'ai vu qu'on pouvais insérer des "objets" directement dans l'html avec <% %> mais voilà pas beaucoup d'explication dessus, car j'aurais aimé savoir ce qu'on peut y mettre dans cette balise. J'ai bien des report à des scripts, mais pour récupéré des fonctions mises dans le code on fait comment? Je pense que j'arriverais à me débrouiller si j'avais plus de docs sur "comment incorporer le code C# à html"
par avance un grand merci

Amicalement TMCUH

mardi 8 février 2005 à 15:48:36 | Re : site dynamique

tmcuh

dotnet-project.com à l'air très interressant comme site, domamge qu'on sais pas s'enregistrer (aucune erreur, vraiment bien fait)... et puis aussi si on veut reporter une erreur à l'admin on doit s'enregistrer, bref, c'est le serpent qui mange sa queue... trop trop bien fait ... bravo au concepteur.
à force d'etre parano sur la sécurité on fini par oublié les problèmes de bases!!!

petite colère perso

mardi 8 février 2005 à 15:51:59 | Re : site dynamique

jesusonline

Réponse acceptée !
Vue que tu travails en asp.net autant prendre des bonnes habitudes, <% %> n'existe pas en asp.net (c'est pas bien !)
Je pense que tu travail avec vs.net, donc tu as du code behind, et c'est la dedans que tu met ton code C#.

En gros dans le code HTML, tu peux mettre des controles par exemple
<asp:label id="label1" runat="server"/> cette page contient aussi une reference vers le fichier de code behind ou alors la class et le nom de l'assembly.

dans le code behind, tu as une classe, cette classe dérive obligatoirement de System.web.ui.page

public class Page1
inherits Page

'Cette ligne sert à lier le control du HTML avec le code behind, insere automatiquement avec VS.net
protected withevents label1 as label

'Ensuite tu as des evenements,
public sub page_load(e as object, sender as eventarg) handle mybase.load
'La on définit un text a un control
label1.text = "je suis du texte"
end sub
end class

Voila un exemple de class, donc tu as d'une part le code HTML, la tu inseres tes controles puis apres dans le code behind, tu geres tes controles, attention le serveur oublie le client apres une requete, par exemple la premiere fois que l'utilsateur charge la page, le page_load va se créer, si tu as un bouton sur ta page, il va effectuer un postback au clique, ce qui va reharger ta page, et la le page_load va de nouveau s'effectuer, mais egalement bien sur le boutton1_click

Il y a des tres bons tutos pour debuter sur asp-php.net

Pour ce qui est de l'open source, je ne suis pas d'accord il y a pas mal d'exemple, je ne connais pas la communauté PHP, mais je trouve qu'il y a justement un tres grand partage de connaissance, mais generalement ce sont des sources de tres haut niveaux, j'ai cité les starters kits qui sont compliqués mais pourtant les plus simples de tous :D il y a aussi Dotnetnuke.com, un autre portail tres bien fait, c'est ce sur quoi repose hoshimi.codes-sources.com yet another forum est un forum fournit avec les sources (je l'utilise aussi sur mon site) et il y a encore bien d'autre choses comme ca, c'est vrai qu'il faut un peu fouiller sur les communautés.

Mes liens interressant pour les actus : blogs.developpeur.org , dotnet-news.com, www.labo-dotnet.com, www.labo-dotnet.com/dotnetlogue/ www.codeproject.com et encore bien d'autres mais a partir de la tu vas les retrouver

Sinon pour la source sur un menu dynamique, ca t'interesse ?

mardi 8 février 2005 à 15:56:04 | Re : site dynamique

jesusonline

Lol, j'avais pas vu ton messages sur dotnet-project, je vais lui en parler

mardi 8 février 2005 à 16:00:31 | Re : site dynamique

tmcuh

merci pour la réponse, je vois déjà un peu plus clair. Pour le menu dynamique oui ça m'interresse à condition que ça soit un menu sur la gauche, avec une image en titre, du texte dans cette image, et 1 lien en dessous (pour faire simple)... tu vois un peu le style dans le lien que j'ai passé en haut
Sinon pour tes liens merci, ils me serviront surrement, et puis pour l'open-source c'étais juste au niveau de site complet en asp.net et non des parties de code sur des fonctions spécifiques,... et oui à force de vouloir donner des parties de code on fini par oublier les débutants.
En tout cas un grand merci à toi, pour ce temps passé à me répondre et à m'aider

Amicalement TMCUH

mardi 8 février 2005 à 19:50:41 | Re : site dynamique

LAleks

Bonjour à tous et bonjour à tmcuh,

je suis le concepteur de Dotnet-Project et je m'excuse de ne pas laisser mon mail facilement mais je préfère faire comme ça. Faut bien comprendre que si je me fait spammer (comme c'est le cas avec d'autre boîte mail) il y'a des mails (comme celui de jesuonline qui m'a prévenu pour ce post par exemple) que je risquerais de mettre à la corbeille.
Bon quoi qu'il en soit, ça me rappel que je n'ai pas fait quelques choses que je devais faire : mettre le mail pour me contacter dans la page de validation du compte. Là il n'y a pas de risque normalement.

Bon en tout cas, n'hésite pas à répondre à ce post pour m'expliquer le problème que tu rencontres pour t'enregistrer sur mon site. Je serais heureux de t'aider

Encore une fois, désolé pour les soucis rencontrés.

mardi 8 février 2005 à 20:15:42 | Re : site dynamique

tmcuh

tout d'abord désolé de m'etre emporté mais quand on passe une journée sur un problème et que la solution est peut etre derrière la porte et qu'on a pas la clé ça énerve lol. désolé...
Sinon pour le problème, je rempli les champs : login = tmcuh , adresse email = tmcuh@hotmail.com, pays = belgique et puis le password = xxx ... je valide et là je me retrouve avec la meme page mais sans les mots de passe en gros ça n'as pas fonctionner, j'ai essayé au boulot ça n'as rien donnée, je viens de réessayé ça donne tjrs rien, donc pas le pc

Amicalement TMCUH

mardi 8 février 2005 à 20:24:34 | Re : site dynamique

LAleks

Mea culpa ... j'avais un test dans mon code qui n'avais pas lieu d'être
Ca devrait etre corrigé.
Je t'ai envoyé mon mail ça sera plus simple.

Et moi qui me demandais comment ça se faisait que je n'avais aucun inscrit aujourd'hui

1 2

Cette discussion est classé dans : dynamique, site

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

site dynamique [ par mohamed ] j' ai développé un site mais d'une façon statique et je voudrais mentenant transformé notre site d'êter dynamiqueen utilisant ASP,PHP, Access,Mysql su affichage dynamique [ par engelho ] Bonjour,Je développe un site internet permettant notement de lire des statistiques. Or, pour faciliter la lecture de celles-ci, j'aurais voulut que mo arriere plan dynamique [ par cary64 ] bonjour a tous,je suis nouvelle ici, et pas sure de poster mon mesage au bon endroit.... Alors si j'ai fait une erreur, veuillez m'en excuser...Je sui web2.0 et web dynamique [ par enisonienne ] Bonjour à tous,on entend frequement parler de site web dynamique et de site web 2.0 en tant que site web dynamique aussi.Mais on précise pas toujours feuille de style [ par choukri175 ] Bonjour tout le monde, je suis entrain de développer un site personnel, et je veux que le style de ce site soit uniforme. Le problème est que j'ai p Probleme de chargement du webservice localement [ par sonia5 ] Bonsoir tout le monde je veux travailler avec webService mais qd je veux l'exécuter voici le message qu'il m'affiche : cofiguring web site 'http://loc implantation du google maps dans mon site asp.net+sql server [ par sfaxlab ] Salut à tous,je veux faire un PFE (site pour une agence d'affichage publicitaire )je veux faire intégrer la carte de google maps dans ma page pour que Localhost [ par alainje ] Bonjour, je veux installer un serveur sur ma machine, pour tester mon site.Je suis sous Vista, et j'installe IIS7J'ai deux questions qui se recoupent: Localhost et IIS7 [ par alainje ] Bonjour, Je suis en train de créer un site, que je veux d'abord tester en interne sur mon ordi.Je travaille sous Vista, avec IE7, et je commence par Passage de variable de sessoin entre ASP et ASP.NET [ par a17249 ] Bonjour, j'ai un site ASP qui utilise des variables de sessions et à l'intérieur de ce site, j'ai créé un sous-site écrit en ASP.NET. J'aurai besoin d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.