Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Singleton et multi CLR [ Divers / Autre ] (zigxag)

mercredi 20 février 2008 à 16:21:57 | Singleton et multi CLR

zigxag

Bonjour les gens !
J'ai une question pour vous qui etes experts :) Ca me permettra de mieux comprendre ce qui se passe...

Admettons que j'ai une application Web qui tourne sur CLR 1.0. Au bout d'un moment, l'application Web doit charger un composant (ou une classe ou n'importe quoi d'autre...) incompatible avec la CLR 1.0 puisqu'elle demande des resources du CLR 2.0. Là, que se passe-t-il ? Est ce que le CLR 1.0 et le CLR 2.0 sont tous les deux chargés ? Que deviennent alors mes singleton ?

Merci d'avance !

jeudi 21 février 2008 à 16:11:54 | Re : Singleton et multi CLR

gldfdp

Membre Club
il me semble que le clr sous lequel tourne ton application web dépend du pool dans lequel elle est executée. donc il n'y aura   pas de changement de version à la volée.

-- Grégoire

jeudi 21 février 2008 à 23:02:30 | Re : Singleton et multi CLR

yann_lo_san

Salut,

Dans le cas que tu décris, ce n'est  pas logique car cela veut dire que tu prévois des composant clr 2, donc tu dois charger dès le départ le serveur COM CLR 2 :

<configuration>
   <startup>
         <requiredRuntime version="v2.0.0.0" safemode="true" />
   </startup>
</configuration>

Pour plus d'infos regarde les AppDomain et la fonction non managé CorBindToRuntimeEx

Cette discussion est classé dans : application, passe, multi, clr, singleton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Multi Application [ par Myke ] BonjourJe veux dévelloper un sitre intranet. Ce site comportera plusieurs application de gestion qui n'ont aucun lien entre elle. Est-ce une bonne idé asp.net [ par tgista ] je executer une application asp.net que je l'ai fait dans vb 2003 sur  autre ordinateur chez mon amie pour que je puisse montrer le code source de cet changer format du mot de passe dans un controle "create user wizard" [ par angel7891 ] bonjour, j'utilise asp2.0 et vb.net 2005 pour creer un site web et pour la page de creation des nouveaux utilisateurs  j'utilise le controle "create u compter le nombre de visiteur d'un site [ par mami17 ] bonjour tout le monde:)je vois toujours dans les sites le nombre de visiteur pour ce site et le nombre de visiteur d'une page précis et pour cette rai menu dans application windows [ par mami17 ] salut tout le mondeje travaille une projet et j'ai mis une feuille mdi puis les menu et je veux quand je choisi un feuille a travers ce menu le menuit Ecrire dans le web.config [ par bossun ] Salut, Est-ce qu'il est possible de sauvegarder une valeur dans le web.config? J ai essayé les variables d application mais je perds mes valeurs si p Session et Popup [ par schumileboss ] Salut,Alors je souhaitais vous demander un petit peu d'aide car je suis bloqué.Je travail en ASP.net 2.0, sur une application web.J'ai une page sharep deploiement sous vs 2005 avec une bd sql server [ par yassine09 ] bonsoir ,j'ai un petit probléme au niveau de deploiment d'une application asp.net avec un bd sql server 2000ben lorsque je crée un fichier setup a ll' Base de donnée en lecture seule !? [ par ov3rdoze ] BonjourJe viens de terminer une application asp .NET et j'ai ajouté un projet d'installation.SQL Server Express s'installe sans problème, mon applicat divers probleme [ par kidrissi ] salut les amis je  voudrais savoir quelque solution pour divers probléme que j'ai sur ma premiere application  ASP.net ( sous language VB.net) 1- comm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.