begin process at 2012 05 28 10:19:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

simuler un run as

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

simuler un run as

mercredi 30 mai 2007 à 12:35:24 | simuler un run as

cedricperes

Bonjour

J'ai realise une appli .net c# qui doit se connecter a une base sql. Pour cette connection, un user a ete cree : "sqlUser" qui a les droits necessaires pour se connecter au serveur sql.
Quand je lance visual studio en Run As avec l'utilisateur sqlUser, j'arrive a me connecter au serveur sql avec la chaine de connection

"Data Source=servername;Initial Catalog=database;Integrated Security=True;"

quand je lance mon appli en utilisant ma session et en utilisant la chaine de connection

"Data Source=servername;Initial Catalog=database;User Id=sqlUser;Password=pwd;" j'obtiens l'erreur
Login failed for user 'userid'. The user is not associated with a trusted SQL Server connection.

Je sais que l'on peut resoudre ce probleme en modifiant l'Authentication Mode du serveur sql en mixed mode.
Mais est-ce qu'il est possible, quand on fait un SqlConnection.Open(), de faire un genre de Run As pour le sqlUser ?

Merci

Cedric
mercredi 30 mai 2007 à 14:17:38 | Re : simuler un run as

gldfdp

Membre Club

En essayant de rajouter Integrated Security=True dans ta chaîne de connection (la deuxième)?

mercredi 30 mai 2007 à 16:02:07 | Re : simuler un run as

cedricperes

j'ai deja essaye, quand je rajoute Integrated Security=True, la connection n'utilise plus User Id=sqlUser mais mes propres parametres. J'ai alors l'erreur suivante :
Login failed for user 'cedricperes'. parce que je n'ai pas les droits d'acces necessaires (c'est sqlUser qui les a)

Cedric
mercredi 30 mai 2007 à 22:45:39 | Re : simuler un run as

Yopyop

Salut,

Tu peux tenter de faire un impersonate (faits une recherche goole sur impersonate).

Cela permet d'exécuter un bout de code sous un autre user... mais je ne te garantis pas le succès car je sais qu'il y a des problèmes (ilfaut donner des privilèges "dangereux" au process., double hop, config du serveurs, ne fonctionne pas sur toutes les versions windows,... ...).

Voici un lien (en anglais)
http://www.netomatix.com/ImpersonateUser.aspx

yopyop
jeudi 31 mai 2007 à 09:25:22 | Re : simuler un run as

gldfdp

Membre Club
Sinon essaie de changer un temps l'utilisateur. Exemple donné par la msdn:

// Create generic identity.
GenericIdentity MyIdentity = new GenericIdentity("MyIdentity");

// Create generic principal.
String[] MyStringArray = {"Manager", "Teller"};
GenericPrincipal MyPrincipal =
new GenericPrincipal(MyIdentity, MyStringArray);

// Attach the principal to the current thread.
// This is not required unless repeated validation must occur,
// other code in your application must validate, or the
// PrincipalPermisson object is used.
Thread.CurrentPrincipal = MyPrincipal;

vendredi 1 juin 2007 à 11:48:40 | Re : simuler un run as

cedricperes

Merci pour vos reponses. Je n'est pas encore trouver de solution mais je pense que je vais revoir la config de mon serveur. Je vous le signalerai quand j'aurai resolu mon probleme.

Cedric
vendredi 1 juin 2007 à 23:41:33 | Re : simuler un run as

cdv07

Bonjour Cédric,

Le problème semble bien venir d'un problème d'authentification entre ton serveur WEB et ton serveur SQL serveur.

Deux liens parlant (je pense de ton problème) et la solution.
http://aspnet101.com/aspnet101/tutorials.aspx?id=23
http://weblogs.asp.net/achang/archive/2004/04/15/113866.aspx

Tiens nous au courant.

Anthony

mercredi 13 juin 2007 à 09:51:40 | Re : simuler un run as

cedricperes

Bonjour
   Le probleme est resolu. On a rajoute dans le web.config :

<

identityimpersonate="true" />

On a ensuite cree un utilisateur sql avec lequel on se connecte a la base et ca fonctionne.
Merci pour votre aide.

Cedric

Cette discussion est classée dans : connection, sql, user, run, sqluser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL SERVER 2000 ???? connection [ par Troyan ] j'ai toujours systematiquement la meme erreur.cela doit etre un parametrage de SQL2K mais j'ai pas trouvé !!Help Échec de la connexion de l'utilisateu HELP Connection SQL Server [ par draganovic ] salut, voila, j'ai un petit pépin, j'aimerais me connecter à un serveur intranet qui tourne sur SQL Serevr 6.5 à travers une bd.Je connaît le nom du s une connection sql avec un utilisateur du domaine windows [ par poucin ] Bonjour,G un gros probleme, g une appli en asp.net utilisant une base SQL2K, ou je souhaite que tous les utilisateur du domaine est leur propre connex connection sql server+java sous reseau [ par casawi ] bonjour, svp je voudrais savoir comment connecter une base de données sql server via java et sous un reseau . merc connection sql serveur et asp.net [ par jimmy69 ] salut a tous,Voila en gros je recherche a me conncter a sql serveur en asp.netApres avoir cherche de la doc etc....voila ce que j'ai trouve mais y'a j Connection SQL server [ par Arnaud51 ] Bonjour a tous,Je suis tout nouveau dans l'ASP.NET et je galère un peu lolMon application est reliée a une base SQL Server, et je voudrais que cette c ASP.NET /VB: Probleme dexecution de requete SQL appelant une fonction [ par racecoco ] Bonjour, Je travaille sur une base de donnée Oracle.En effectuant une requete sql contenant une fonction que j'ai défini, à l'exécution j'ai un proble Connection KO. [ par daeron ] Bonjour à tous, je ne sais si vous allez pouvoir m'aider. J'ai fait une appli avec une base de donnees Oracle 9.2. Sur mon ordi tout marche bien mais PBM connection [ par siavs ] Bonjour à tous, je suis un petit nouveau en ASP .NET et je développe sous VS2003 en VB.NETBen voilà, mes appli ASP marchent impec sauf qu'il m'est imp Login failed for user 'XXXX'. Reason: Not associated with a trusted SQL Server connection. [ par kccja ] [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Login failed for user 'XXXX'. Reason: Not associated with a trusted SQL Server connection. J'ai le mess

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales