Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Silverlight et WCF [ Web Services / Utilisation d'un webservice ] (mastoc)

mercredi 17 septembre 2008 à 11:57:13 | Silverlight et WCF

mastoc

Bonjour !

bon tout d'abord je pose ma question ici car ce forum me semble le plus approprié. J'espère que c'est cas sinon veuillez m'excuser d'avance:)

Voici mon problème :

Depuis hier je cherche une solution pour pouvoir utiliser des WebService avec mon application Silverlight. La notion de WebService est tout à fait nouvelle pour moi.
En fouillant les forum j'ai trouvé plusieurs solutions. Parmis toutes ces solutions j'ai décidé d'utilisé WCF pour mes Web Services. J'ai donc suivi le tuto à la lettre. J'exécute via Visual Studio 2008 et tout fonctionne. J'arrive sur ma page et ensuite lorsque j'appui sur mon bouton le service est bien appelé et l'action bien exécuté. Tout baigne ! (ouf). Je précise également que lorsque j'exécute le fichier svc j'arrive sur le descriptif de mon service, ce qui veut dire qu'il est bien en service.
Par contre, je fais une publication de site web sur mon ordinateur (sur un dossier du bureau). Ensuite que je veuille exécuter mon fichier aspx ou svc (via le browser) les 2 me rapporte une erreur de lecture du XML. Caractère invalide, corriger et rafraichisser blablabla.
Ca fait 5 heures que je bloque dessus. J'ai vu pas mal de forum où des erreurs similaire sont rapporté mais aucun n'apporte de solution concrète.

Je fonctionne avec Windows XP familial (pas de iis sur mon ordo à ma connaissance)
Visual Studio 2008
Silverlight 2 beta 2

Je le répète tout fonctionne lorsque je simule via VS2008.

Voici l'erreur envoyé :

==============================

La page XML ne peut pas être affichée

Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style XSL. Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.

Nom commencé avec un caractère non valide. Erreur de traitement de la ressource file:///C:/Documents and Settings/Propriéta...

<%@ ServiceHost Language="C#" Debug="true" Service="CustomerService.Service2" CodeBehind="Service2.svc.cs" %>
-^
==============================

Vive les Moutons !

Cette discussion est classé dans : erreur, forum, fonctionne, wcf, silverlight

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur Dates et Heures dans mon forum? [ par 3000fr ] Bonjour, bon, je connais pas grand chose encore l'Asp. Qui a une idee... Etais abscent... je rentre et je trouve la date et l'heure en panne....Post Erreur de convertion en changeant de serveur [ par MrDos ] Bonjour,je fais des calculs mathématique en utilisant des fonctions, exemple cdbl, clng, formatnumber. Le tout fonctionne très bien depuis au moins 2 Balise STYLE et FIREFOX [ par Rodrigue ] Bonjour à tous,Certain vont me trouver bizarre de chercher un réponse à quelque chose qui fonctionne déjà.INPUT Type="Text" Name="TxtSexe" ID="TxtSexe APS fonctionne plus sous IIS7 : Erreur de chargement de la DLL [ par Havanne ] B'jour,J'ai un soucis, depuis quelques temps je n'ai plus acces a mes site ASP sous IIS7 (seul les script ASP plantent,  page htm fonctionne) ????  _s Erreur WCF : Le ChannelDispatcher ne peut pas ouvrir son IChannelListener [ par EmacLi ] Bonjour,Je viens de créer un service WCF mais pas moyen de le faire démarrer par mon application hote (application console). Il me retourne l'erreur s Erreur de compilation Microsoft VBScript [ par tithusse ] BonjourVoila j'essaye d'installer la new letter proposé sur ce site http: PB composant Silverlight Master Page Menu [ par miagik06 ] Bonjour,J'ai un Menu situé dans une master page et un composant Silverlight (type player video) Dans une page.Sous IE7 le menu deroulant s'affiche cor Problême Javascript [ par azraeht ] Bonjour à tous! Voilà, dans le codebehind(c#) de ma page ASP.Net, si l'utilisateur n'a pas remplis comme il faut un formulaire je souhaite lui affiche Message d'erreur de l'analyseur: Correspondance ambiguë trouvée. [ par fredzool ] je galere toute la matine sur ce message d erreurquelqu un peut il maider Message d'erreur de l'analyseur: Correspondance ambiguë trouvée.Erreur so Compiler executable file csc.exe cannot be found. [ par talavera ] Bonjour, bonsoir,j'aimerais savoir que manque à mon application pour qu'elle soit entièrement fonctionnelle... Explications:Avec Visual Studio 2008 Pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.