begin process at 2012 05 28 10:16:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

Sécurité

> 

SID & local group in XP : donner les droits d'admin à l'utilisateur courant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SID & local group in XP : donner les droits d'admin à l'utilisateur courant

mardi 3 novembre 2009 à 21:06:25 | SID & local group in XP : donner les droits d'admin à l'utilisateur courant

Pris1000

Bonjour à tous,

Je suis en train d'ecrire une application qui sera lancée en tant que service (avec le compte systeme (donc tous les droits).
Cette application dans un cas bien precis recupere le SID de l'utilisateur loggué (ca marche) et va ajouter ce SID dans le group adminnistrateurs. C'est la que je ne vois pas comment faire.

je dois travailler avec le SID car les machines où l'application sera utilisée sera membre d'un domaine mais pas forcément sur le réseau au moment T. De ce fait un appel shell de cusrmgr.exe ne marche pas car le controller de domaine n'est pas dispo.

Voici un cas concret :

mondom\thierry est loggué (simple utiisateur) sur la machine mondom\portable chez lui sans acces reseau au reseau de l'entreprise. Le service donne_admin.exe (quand certaines conditions sont reunies) doit pouvoir ajouter mondom\thierry dans le groupe local "administrateurs". Je cherche donc une fonction du type addadmin (SID : string;"administrateurs")

Merci à ceux qui peuvent me donner une piste.

Cette discussion est classée dans : local, donner, droits, group, sid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

droits sur les fichiers [ par sev622 ] bonjour,j'ai un problème avec le traitement des fichiers. Quand je travaille avec l'application en local, pas de problème. Par contre, si elle est sur Transfert d'une application Local vers ASP.NET [ par niromonar ] Je suis débutant en C# / ASP.NET. J'ai déjà une application écrite en C# fonctionnant en local. Je dois la transformer en une application Web qui roul recherche de répertoir local via une page aspx [ par Thanos_the_yopper ] Bonjour, Je suis en train de déveloper une appli en ASP.NET/C#. Sur une de mes pages aspx, j'aurais voulu avoir un bouton genre "parcourir" pour "bro Problème de connexion à une base Access [ par Bertrand_de_X ] Bonjour, J'essaie de me connecter à une base Access avec la commande suivante : ConnString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=" & Se pb utilisatio group dans Webgrid component one [ par nanou40 ] Bonjour,je souhaite creer un groupe pour faire une somme sur des champs dans ma webgrid.cela fonctionne sur des colonnes qui sont de types Bound colum Jscript ActiveX [ par nemetos ] J'ai fait une page web qui utilise un script jscript ActiveX. Il marche quand je l'exécute sur mon disque dur. Mais quand je le passe dans le serveur Voir ma page asp en local [ par tithusse ] Bonjour tout le monde. Voila, j'aimerai savoir quelle erreur me dit ce message et comment faire pour la corriger?En faite je voudrai voir des pages as impossibilité d'afficher une page .asp sur site local [ par nicko59 ] Bonjour à tous, Je suis en train de faire un site en .asp, mais j'aimerai tt d'abord le travailler en local sur le serveur de mon entretrise. J'y acce problemes de RequiredFieldValidator [ par fred2734 ] Bonjour,j'ai un pb de validation de mes RequiredFieldValidator ..en effet, je concois mes pages .NET en local sous XP avant de les mettre en productio Les droits de diffusion [ par wally88 ] Bonjour, je souhaitais savoir asp.net c'est gratuit si on travail avec webmatrix ou studio express et msde. c'est sa? je voulais savoir si on fait un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,867 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales