Accueil > Forum > > > > 1 seule page pour tout un site ( url.com/mapage.aspx?contenu=accueil )
1 seule page pour tout un site ( url.com/mapage.aspx?contenu=accueil )
samedi 16 mai 2009 à 16:27:48 |
1 seule page pour tout un site ( url.com/mapage.aspx?contenu=accueil )

talavera
|
Bonjour tout le monde, dites moi, est-ce que vous pourriez m'aider ?
Parce que en faite, je me suis mis au developpement .net depuis pas longtemps, et j'aimerais savoir comment je pourrais faire dans mon site/application aspx, une sorte de page unique pour tout le site dont le contenu change en fonction de la page desirée, je m'explique pas bien... :s
En bref, réussir a obtenir le modèle d'url suivant :
monsite.com/ma-page.aspx?contenu=accueil pour la page d'accueil,
monsite.com/ma-page.aspx?contenu=flux pour la page de flux RSS,
monsite.com/ma-page.aspx?contenu=contact pour un formulaire de contact,
etc etc...
Je sais qu'on peut le faire en php, mais cette technologie ne m'interesse pas autant que le aspx et j'aimerais savoir le faire...
Toujours pas clair ? Dites moi ce que vous comprenez pas en répondant au topic =).
Cordialement, Cresus_ (André Talavera)
|
|
dimanche 17 mai 2009 à 12:05:41 |
Re : 1 seule page pour tout un site ( url.com/mapage.aspx?contenu=accueil )

nhervagault
|
Salut,
C'est possible c'est meme le principe utilisé dans les CMS (exemple dotnetnuke)
Pour cela je te conseilles
d'utiliser une masterpage qui présente la structure de la page et les elements commun.
Exemple zone top, bottom, central, colonne de droite ou/et gauche
Et dans chaque zone tu empiles des users controles ou des webparts.
Apres tu remplis les zones en fonction de la page.
Petite astuce qui peut etre utilisée pour rendre ton code plus générique
faire un derivée le type user controle et le type page
Exemple de propriété possible sur un user controle (mettre une zone de controle pour le réduire)
Bonne recherche
Bon courage
|
|
lundi 18 mai 2009 à 20:28:39 |

talavera
|
Salut,
Merci pour ta réponse, je cherche actuellement comment faire... grâce au Master Pages (ta réponse m'avancé)
Mais ?! Comment ça marche une page Aspx "liée" ?
Car j'ai ma MasterPage... je l'ai faite, mise en page, éléments commun, etc. j'y est déjà ajouté Default2.aspx qui dépends de cette master page et Default2.aspx.cs qui dépend de l'aspx...
Mais comment donner du contenu à la page Default2.aspx?
Cordialement, Cresus_
Ps: Je fais des recherches sur plusiseurs forums...
|
|
lundi 18 mai 2009 à 20:39:45 |

nhervagault
|
J'ai pas compris ce que tu as fait.
Il faut faire des webformcontent
et selectionner la masterpage dans la deuxieme fenetre du wizard
http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/masterpage.php
|
|
mardi 19 mai 2009 à 20:02:45 |

talavera
|
Même en suivant ce tutos, je n'y parviens pas... car il n'est valable que pour Visual Studio 2005 et le .net Framweork 2.0, donc c'est pas tout à fait ça... Bon, pour que je puisse comprendre au moins l'essentiel, j'aurais une ou deux questions : Comment est-ce que Default2.aspx est sencé reconnaitre l'endroit où doit afficher le contenu ? Qu'est-ce que je doit mettre dans Default2.aspx pour afficher le texte suivant : Bonjour (pour le suite je me débrouilles =) )? Cela pourrait peut etre vous aider, c'est l'extrait de code de default2.apsx : <% @ Page Title ="Page Default2.aspx" Language ="C#" MasterPageFile ="MasterPage.master" AutoEventWireup ="true" CodeFile ="Default2.aspx.cs" Inherits ="Default2" %> < asp : Content ContentPlaceHolderID ="Master" EnableViewState ="true" runat ="server"></ asp : Content >
Erreur du serveur dans l'application '/v1'.
Impossible de trouver ContentPlaceHolder 'Master' dans la page maître 'MasterPage.master' ; vérifiez l'attribut ContentPlaceHolderID du contrôle de contenu dans la page de contenu.Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.
Détails de l'exception: System.Web.HttpException: Impossible de trouver ContentPlaceHolder 'Master' dans la page maître 'MasterPage.master' ; vérifiez l'attribut ContentPlaceHolderID du contrôle de contenu dans la page de contenu.
Erreur source:
Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous. |
Trace de la pile:
[HttpException (0x80004005): Impossible de trouver ContentPlaceHolder 'Master' dans la page maître 'MasterPage.master' ; vérifiez l'attribut ContentPlaceHolderID du contrôle de contenu dans la page de contenu.] System.Web.UI.MasterPage.CreateMaster(TemplateControl owner, HttpContext context, VirtualPath masterPageFile, IDictionary contentTemplateCollection) +8669975 System.Web.UI.Page.get_Master() +51 System.Web.UI.Page.ApplyMasterPage() +15 System.Web.UI.Page.PerformPreInit() +45 System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +282 |
Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :2.0.50727.4918; Version ASP.NET :2.0.50727.4918 et avec uniquement ça dans mon code, j'obtiens l'erreur suivante :
Comment faire pour y remedier ? Cordialement, Cresus_
André Talavera Cresus_
|
|
mardi 19 mai 2009 à 20:08:55 |

talavera
|
J'ai trouvé ! =) http://webman.developpez.com/articles/aspnet/masterpage/
Maintenant ça marche ! En faite, j'avais pas compris qu'il fallait mettre ça dans mon master page: <div> <asp:contentplaceholder id="ContentPlaceHolder1" runat="server"> </asp:contentplaceholder> </div>
En faite, c'est très simple ! Merci de toutes vos réponses... malgré tout, si vous avez des informations supplémentaires, dites le moi : c'est gratuit xD.André Talavera Cresus_
|
|
mardi 19 mai 2009 à 20:14:11 |

nhervagault
|
Si tu n'expliques pas ce que tu veux c'est difficile de répondre ;-)
Sinon il faut écrire un livre ;-)
|
|
mardi 19 mai 2009 à 21:06:37 |

talavera
|
Bah en faite, c'est bon, j'ai compris le système... mais si vous avez des conseils a me donner pour mes applications ASPX, n'hesitez pas a m'en donner =)
André Talavera Cresus_
|
|
jeudi 21 mai 2009 à 14:37:14 |

talavera
|
Et pour les flux RSS,comment le introduire dans la pag Actus.aspx ? (mis à part le controle : <asp:xml DocumetSource="rss.xml" runat="Server"/> Car ce dernier est infonctionnel... je 'ai que le code qui est affiché dans la Master Page..
André Talavera Cresus_
|
|
samedi 23 mai 2009 à 12:54:15 |

talavera
|
Euh.. là, vous m'avez répondu à la question : Comment fais-t-on pour ne pas avoir a recharger 36 fois la même mise en page, avec des contenus différents... Mon url donne alors : http://monsite.Com/default.aspx lorsque je clique sur un lien, pour aller vers une autre page, j'ai: http://monsite.com/fr/news.aspx Moi je voudrais savoir comment fait-on pour, par exemple, gérer les langues 'facilement' à partir de l'url (comme les sites de Microsoft) et donc avoir l'url suivane : http://monsite.com/default.aspx?Lang=fr-fr http://monsite.com/default.aspx?Lang=en-us etc...
Cordialement,
André Talavera Cresus_
|
|
Cette discussion est classée dans : page, site, contenu, aspx, com
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème connexion site [ par penchu ]
bonjour, voila, j'ai commencé à vouloir faire mon site (pour apprendre) et pour ça j'ai fait une page de test que j'ai appelée "index.aspx" dans laqu
Autentification sous ASP [ par lbensch ]
Bonjour, je cherche une fonction me permettant de me connecté à mon site via une identification type Windows mais avec mes utilisateurs et leurs mot d
Authentification [ par Manu94600 ]
Bonjour à tous,Voilà je voudrais savoir si c'est possible de faire une authetification par formulaire que sur une partie d'un site.Alors je m'explique
Site Free et Page Aspx [ par Hauwee ]
Bonjour,Je me lance dans la création d'un site (c'est mon premier, je n'y connais rien en développement Web) avec VS 2005Je vais utiliser mon FAI Free
referencer un site fait en aspx [ par atino ]
Bonjour,Je voudrai savoir ou mettre les metatags pour referencer un site sur internet car je ne vois que la master page ou il y a un ,ou alors aurai-
Insérer une page aspx dans du code javascript [ par mathieu_gdal ]
Bonjour à tous, J'ai une page asp.net (qui affiche la météo des vagues, bref), je cherche un moyen technique pour le rendre dispo sur tout site web.
appeler une page aspx depuis un site qui contient des pages asp [ par regular1979 ]
Bonjour, Mon but est d'appeller une page aspx depuis mon site web en asp. ¶m2=" target="_blank"> La page aspx se trouve dans un sous-répertoire
page aspx transparante [ par bendsiham ]
Bonjour! Chaque fois que je me connecte sur le site, la page de connexion m'impressionne. Je voudrais savoir comment creer une page transparente comm
Afficher une page d'un autre domaine dans mon site [ par scortex84 ]
bonjour, J'ai un souci et à force de buter contre, je n'ai plus les idées très claires d'où ce message... J'ai un sous domaine forum.monsite.com. J'
Appel de sub sur code behind depuis aspx [ par renocmoa ]
Bonjour, tout est dans le titre... ou presque : je voudrais pouvoir ecrire dans le fichier aspx d'une page : [code=html]<input id="Button1" type="b
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|