Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mes Sessions variables disparaissent trop vite [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (MrKhal)

dimanche 23 avril 2006 à 02:19:06 | Mes Sessions variables disparaissent trop vite

MrKhal

Bonsoir à tous.
j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Voila, j'ai développé un site web en VB.Net
et j'ai une section membres un peu comme ce qui a ici dans asp.fr
J'utilise des Sessions Variables pour stoquer les données sur mes différents membres.
par exemple  Session("Nom"), stoquera le nom de l'utilisateur
et sera utilisé dans toutes les pages membres.
Mon probleme est que mes variables semblent disparaitre au bout de quelques minutes.
Elles deviennent comme vide, alors que la session en générale n'est pas expirée.
J'ai tenté d'augmenter le temps, mais ca n'a pas changé.
Mes session sont configurés en In Process, cookieless=false.
Je ne sais pas si quelqu'un a déja eu ce genre de probleme.
Merci pour l'aide.

dimanche 23 avril 2006 à 23:19:17 | Re : Mes Sessions variables disparaissent trop vite

gyzmo222

Pour les variables de session, tu as un timeout configurable je pense par Session.timeout simplement. Pour la gestion complète de ces sessions, voir l'ajout au projet d'un fichier Global.asax (new item dans le projet et au lieu de faire Form, il y a une option Global.asax dans visual studio)

lundi 6 août 2007 à 22:01:56 | Re : Mes Sessions variables disparaissent trop vite

MrKhal

Salut
Désolé pour le temps mis avant de répondre.
En fait, le probleme que j'avais à l'époque était que mes variables expiraient bien avant le timeout de la session.
Je me suis rendu compte que c'était en rapport avec mon, hébergeur.
J'ai effectué des tests sur un autre hébergeur et le problème n'est pas apparu aussi fréquemment.
Merci quand meme

I got nothin to say. I love ASP.Net, that's all I Know.

Cette discussion est classé dans : variables, session, sessions, membres, disparaissent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable session [ par guss ] Salut,j'aurais aimé savoir si les variables sessions étaient stockées sur le serveur intranet, ou sur le poste client.et peut on passer des variables Session cookieless: tueuses de variables session("XXX") !? [ par p4t0z3u ] Quand j'utilise des sessions en cookieless = false, je récupère et utilise sans problèmes le contenu de mes variable sessions.Par contre, avec cookiel pb avec variables de sessions [ par pichoro ] Bonjour, voila j'ai developpe un site genre "boutique" utilisant un global.asa contenant des variables de session, et il ne fonctione pas bien.Je me s Probleme avec les variables de session en ASP [ par alhc2666 ] bonjour je suis chez un hebergeur mutualisé et j'ai des soucis avec les variables de sessions, en effet j'ai mon panier qui utilise ces variables ma Firefox / variables de session [ par goldenn ] Bonjour à tous. J'ai un site qui fonctionne sous IIs 5.0 developpé en asp/vbscript.Ce site utilise des varaibles de session, et d'application, afin de Probleme variables de session [ par yoyo2 ] Bonjour, Je vous soumets un bug bizarre, je ne sais pas si vous l'avez deja eu. J'héberge un site boutique sur un serveur Windows Server 2003 avec II ASP.NET : Ajouter des variables serveur [ par DeathAngel ] Bonjour à toutes et à tous.J'ai 2 applis ASP.NET sur 2 serveurs différents.La première doit passer des données à la seconde, mais sans passer par l'ur Solution et variables de session [ par SuperBouly ] bonjour, je travaille sur VS 2003, et j'ai une solution comportant 2 projets (donc 2 dll, 2 Web.config etc...). Ces projets communiquent entre eux par Solution , projets et variables de session (Suite) [ par SuperBouly ] Bonjour, Je travaille sur VS2003 Je remets le couvert : J'ai une solution comportant 2 projets MonProjet_1</stro Appel d'une page aspx à partir d'une page asp et accès aux variables de session sur l'asp.net [ par Actarus108 ] Bonjour à tous et à toutesJe vous soumets aujourd'hui un petit problème un peu sioux sur lequel je me casse les neurones...J'ai un page asp qui stocke

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.