begin process at 2012 05 28 10:09:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Sessions ou cookies ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sessions ou cookies ?

mercredi 2 mars 2005 à 15:44:27 | Sessions ou cookies ?

Warning

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour tout le monde, je voulais savoir dans quel cas utiliser les sessions et dans quel cas utiliser les cookies ? Quel est le mieux adapté pour une gestion de membres ?

Merci d'avance,

Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/

mercredi 2 mars 2005 à 21:10:39 | Re : Sessions ou cookies ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Les sessions, sont stockées cotés serveur, et les cookies cotés client.

Pour les cookies si le client quitte le site et s'il revient un jour les cookies seront toujours la (sauf s'il décide de supprimer ses cookies)  par contre pour les sessions, elles ne sont valide que la durée d'une session (par défaut 20min aprés la derniere activité du client) par contre tu peux mettre autant d'infos que tu veux dedans, les données sont stockées cotés serveur, pour les cookies, la limité est de 4ko, et les infos sont facilement modifiable puisque stockés chez le client dans un simple fichier texte.

Pour ton cas, je te conseillerais donc d'utiliser les cookies pour connaite l'identité du client quand il se connecte, donc tu enregistre juste le pseudo (sous forme cryptée de préference, mais je vais rien t'apprendre sur la sécurité) ensuite une fois authentifié, tout tes objets que tu as a stockés, fait plutot ca coté serveur via les sessions.

Il vaut mieux utiliser les cookies dans le cas des infos que le client doit garder entre plusieurs visite, de plus pas mal de personnes desactive les cookies

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mercredi 2 mars 2005 à 21:14:04 | Re : Sessions ou cookies ?

Warning

Administrateur CodeS-SourceS
Merci beaucoup ;) c très clair très bon koi !

Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/

Cette discussion est classée dans : utiliser, cookies, sessions, cas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A propos des cookies ASP.NET [ par ibroman ] Peut on utiliser des cookies comme moyen d'authentification dans les pages ASP.NET.Si oui comment si prendre pour les utiliser ?Merci ...ibroman PROBLEME DE COOKIES ET SESSIONS [ par kenza_sana ] BONJOUR J'ai un projet et je voudrait utiliser les sessions et les cookies mais je ne coimprned pas exectement le role et coment ils interagissent tou PAssage des sessions entre les pages. [ par diseaseisg ] Bonjour, En fait je débute en asp.net c# et sqlserver 2008 ( c'est pr vous mettre à la page)Mon problème c'est que suite à mes recherches sur internet projet DotNet [ par rabli ] Bonsoir;pour mon projet de fin d année je dois réaliser une application dotnet; ca sera une application avec ASP.NET AJAX et C#. j'aimerai savoir est RequireFieldValidator dans un Detailsview [ par verobyr ] Bonjour, J'ai créé un formulaire d'inscription au moyen d'un DetailsView afin d'insérer les informations dans une base de données. Je souhaite rendr procedure stocké [ par debutant225 ] Bonjour je développe sous Visual Studio 2005 en vb (développement web), en me servant d'une base de données SQLSever2005. j'ai créer des procédures s [BAR]Installation du framework 3.5 avec le visuel studio 2005 [ par hamadi_424 ] Bonjour, Je me suis obligé dans mon application d'utiliser le framework 3.5 et j'ai le visuel studio 2OO5. Je veut intégrer ce framework dans le visu demande d'aide pour utiliser vbFrance redimensionner ... [ par nanomaz ] Bonjour, Qui peut m'aider à utiliser le logiciel "vbFrance redimensionner..." Merci pour votre aide. Cordialement : jcm[^^yeuxenlair] Mais ou est donc ce cookie ?? [ par rigober ] Bonjour j'espère être dans le bon forum (merki de le déplacer si il le faut), J'ai quelques petits problèmes pour gérer les cookies sur IE. Je vous e j ai besoin de lancer des sessions telnet avec asp.net [ par latunisienne84 ] j ai besoin de lancer des sessions telnet avec asp.net et merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 15,475 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales