Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : session window [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (kaskran)

mardi 22 février 2005 à 14:05:28 | session window

kaskran

salut,

je cherche a recuperer le login (ou "nom" ne chipotons pas) de la session de l'utilisateur qui consulte ma page aspx.

Je dois avouer que là g beau chercher je trouve rien.

alors a vot bon coeur.

mardi 22 février 2005 à 17:18:41 | Re : session window

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
T'es en asp.net ?

Tu cherche à récuperer le nom active directory ? il faut donc que tes utilisateurs se loggent au site  avec leur compte active directory, pour ce faire :

<!--  AUTHENTIFICATION
          Cette section définit les stratégies d'authentification de l'application. Les modes possibles sont "Windows",
          "Forms", "Passport" et "None"

"None" Aucune authentification n'est effectuée.
          "Windows" IIS exécute une authentification (Basic, Digest ou Windows intégrée) en fonction de
           ses paramètres pour l'application. L'accès anonyme doit être désactivé dans IIS.
          "Forms" Vous fournissez un formulaire personnalisé (page Web) pour que les utilisateurs entrent leurs informations d'identification et que
           vous les authentifiiez dans votre application. Le jeton d'informations d'identification d'un utilisateur est stocké dans un cookie.
          "Passport" L'authentification est effectuée par l'intermédiaire d'un service d'authentification centralisé fourni
           par Microsoft qui offre une ouverture de session unique et des services de profil principaux pour les sites membres.
    -->
    <authentication mode="Windows">

</authentication>

<!--  AUTORISATION
          Cette section définit les stratégies d'autorisation de l'application. Vous pouvez autoriser ou refuser l'accès
          aux ressources de l'application par utilisateur ou rôle. Les caractères génériques : "*" signifient tout le monde, "?" signifie utilisateurs
          (non authentifiés) anonymes.
    -->
    <authorization>
        <allow users="?" /> <!-- Autoriser tous les utilisateurs -->

<!--  <allow     users="[liste des utilisateurs séparés par une virgule]"
                             roles="[liste des rôles séparés par une virgule]"/>
                  <deny      users="[liste des utilisateurs séparés par une virgule]"
                             roles="[liste des rôles séparés par une virgule]"/>
            -->
    </authorization>

rajoute ca dans le web.config et n'oublie pas : "L'accès anonyme doit être désactivé dans IIS."

Ensuite une fois que tes user sont loggés, pour récuperer le nom :             Page.User.Identity.Name()

Je suis pas sur de moi, pour la simple est bonne raison, que je n'ai jamais fait ca mais c'est comme ca qu'il semble logique de faire, et aussi que c'est éxpliquer sur les bouquins

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

mardi 22 février 2005 à 17:22:22 | Re : session window

Netlink

Membre Club
Salut kaskran,

Tu peux faire passer le login dans les variables de session.

Par exemple, sur ta page login.aspx, tu as le champ login (txtLogin).
L'utilisateur rentre son login et son password, il clique sur le bouton pour s'identifier. Ensuite, si l'identification est valide, tu peux rajouter le login dans la session comme ceci :
Session.Add("usrLogin", txtLogin.Text)

Et pour récupérer cette valeur sur le reste de ton site, tant que sa session reste active, tu mets :
Session("usrLogin")

@ bientôt, Mathieu

mardi 22 février 2005 à 17:25:44 | Re : session window

Netlink

Membre Club
Mince tu m'as grillé Cyril lol !
J'avais pas pensé à cette méthode non plus.
En fait tout dépend si kaskran utilise le mode d'identification "Forms" ou "Windows"

@ bientôt, Mathieu

mardi 22 février 2005 à 17:30:09 | Re : session window

kaskran

@  netlink : utiliser un formulaire et des variables sessions je sais le faire, en faite moi je cherche a recuperer compte windows utiliser pour se connecter a windows.

@ jesusonline : je connaisai cette methode mais je ne peut pas me permettre de renter les utilisateurs a la main, a cause du synchronisme avec LDAP. c pour cela que je voulais recuperer automatiquement le compte utilisateur de celui qui se connecte au site.

mardi 22 février 2005 à 18:43:30 | Re : session window

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Attention la je m'avance et je dis peut etre une connerie.

Essaye de mettre à la place des user le nom des groupes, dans le web.config, comme ca tu n'as pas a gerer tout le bordel mais juste les groupes. Je sais pas si c'est possible du tout.

Je vois pas d'autres méthodes, il en existe surement, mais étant donné que je suis étudiant autodidacte j'ai jamais eu l'occasion de m'amuser sur des grands réseaux avec Active Directory etc... mais je suis sur qu'il doit y avoir une méthode.

Si tu trouves, fais moi le savoir stp.

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

mardi 22 février 2005 à 20:41:28 | Re : session window

kaskran

@ jesusonline :
pas bete, si sa marche,  mais en faite c pas pour l'autentification que g besoin du nom de la session mais pour l'afficher a titre d'information. En tout cas c promis si je trouve la methode je te l'envoi en message.

mercredi 23 février 2005 à 10:19:56 | Re : session window

Netlink

Membre Club
Je ne suis pas très sûr d'avoir bien cerné ton problème, mais peut-être que cette source correspond à tes besoins non ?

http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=8999

ou encore : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/sds/sds/active_directory_authentication_from_asp__net.asp

@ bientôt, Mathieu

mercredi 23 février 2005 à 13:41:09 | Re : session window

kaskran

non c pas ca, tant pis il me reste plus qu'a me petitsuicider

mercredi 23 février 2005 à 14:45:49 | Re : session window

InnocentCriminal

Je sais pas si c'est comme moi mais tu dois récupérer les nom de user active directory pour
identifier les users dans ton appli ?

Si c'est comme ça et que tu trouve qqch tu as le droit de faire tourner, sinon peut etre qu'un jour je pourrais le faire ???

1 2

Cette discussion est classé dans : session, window

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Perte de session avec window.open [ par rammstein ] Bonjour, j'ai fouillé partout et je ne trouve pas de réponse à ma question.Voila : Mon application master ouvre un popup avec window.open. jusque la t connexion avec user window avec ASP VB [ par kryshnar ] Bonjour, Voila mon problème : Je souhaite réaliser un intranet en ASP VBpour le type de connexion des utilisateurs j'ai choisie la connexion par user laisser une base de données ouverte pendant une session asp. [ par rdhifaoui ] salut, comment je peux laisser une base de données ouverte pendant une session ( asp ou aspx) ? merci d'avance. window open [ par BrokenArrow29 ] Bonjour,j'ai un petit probleme que j'aimerais bien comprendre.Voila, j'utilise une masterpage dans laquellle j'ai un script associé a un button pour a Problème avec Global.asa [ par Darktruff ] Bonjour à tous,Je travail depuis quelques jours sur un site d'e-commerce. Je fonctionne ainsi, quand un visiteur ajoute un article à son panier, les i varriables de session [ par hanine29 ] salut tout le monde,j ai besoin du code exact des variables de session urgent,SVP Soucis WebParts [ par clavz40 ] Bonjour, J'ai créé mon propre site comprenant des Webparts. J'ai implémenté la classe SqlPersonalizationProvider pour pouvoir stocker mes pages dans variable session d'un autre utilisateur [ par hudon77 ] Bonjour, j'utilise des variable session sur ma page d'accueil. Lorsqu'il y a beaucoup d'achalandage en meme temps il arrive qu'un usager arrive sur le exception asp.net [ par bossou ] Bonjour, Je developpe une application en asp.net ( c#) et j'ai constament une erreur qui apparait du genre : [NullReferenceException: La référence d ma variable Session retourne la valeur null ? [ par spark01 ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.