begin process at 2012 05 28 10:07:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

session.sessionId

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

session.sessionId

vendredi 15 avril 2005 à 11:16:19 | session.sessionId

roro06

Bonjour

Voici mon problème :
Je developpe un site en asp3. Si j'ouvre deux fois mon navigateur sur ce site, je m'attendais à avoir deux session.sessionId differentes. ça marche comme ça avec Internet explorer, mais avec firefox, j'ai le même dans les deux sessions. Est-ce bien normal ?

Cordialement
Roro webDev
vendredi 15 avril 2005 à 17:16:10 | Re : session.sessionId

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut
ça veut dire que FireFox n'envoi qu'une seule requête au serveur (donc il n'y a qu'une seule sessionID)
en gros : lors du premier appel de la page, il lance une requête sur le serveur, et la deuxième fois il recharge la page à partir du cache client

(c'est vrai que cette fois IE est plus logique que FireFox...)

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
vendredi 15 avril 2005 à 17:16:56 | Re : session.sessionId

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Essaye d'enpêcher la mise en cache de la page
(on sait jamais...)

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
vendredi 15 avril 2005 à 17:28:39 | Re : session.sessionId

Yopyop

sur IE tout dépends de comment tu ouvres ... ta fenêtre.

si tu relances IE -> nouvelle sessionID (je crois)
si tu fais File->New window -> même sessionId

je me souviens plus très bien... mais il y a un truc du genre.

ca veut dire que firefox lance 1 process (je connais pas firefox...)...je suppose..

yopyop
lundi 18 avril 2005 à 09:22:54 | Re : session.sessionId

roro06

Bonjour

D'abord, merci pour vos réponses.
En fait, j'essayais de "compter" les connectés au site. Donc, j'ai pondu mon global.asa comme ceci :

sub session_OnStart
        compteur.increment("cp_gen")
        session("vu")=false

statCP.site="AEFCA"
        statCP.cpIncrement "AEFCA_ Session"
        application.lock
        application("nbConnect")=application("nbConnect")+1
        application.unlock
    end sub

sub session_OnEnd
        session.abandon
        application.lock
        application("nbConnect")=application("nbConnect")-1
        application.unlock
        statCP.cpIncrement "AEFCA_FIN_SESSION"
    end sub

(Quiconque a lu une doc sur le global.asa connaît cet exemple, je n'ai rien inventé .)
Je m'aperçois de deux choses : Comme indiqué dans ma question, si j'ouvre deux fois mon navigateur, je n'ai qu'un connecté avec firefox, deux avec IE.
Encore pire ("tu vois pire, c'est grave ! ben ENCORE pire !" M.C ) : Lorsque je ferme le navigateur, je pensais décrémenter mon compteur "nbConnect". Ben NON !
Même avec le session.abandon.

C'est pour çà que j'avais affiché le sessionId, pour comprendre, mais je ne puis me rabattre sur le problème de cache.

Cordialement
Roro webDev
lundi 18 avril 2005 à 09:42:54 | Re : session.sessionId

Yopyop

Réponse acceptée !
Salut,

Si je me souviens bien (et ca paraît normal)  le session_OnEnd ne se lance pas quand un user ferme son browser (le serveur n'a aucun moyen de savoir que le client a fermé son browser... était son ordinateur...subit une coupure de courant...)..

Par contre, si tu attends le temps de ta session (20 minutes par défaut non ?), regarde si à ce moment là ton compteur ne t'indique pas le nombre juste (fais un test en mettant le temps de session à 2 minutes). Normalement la session devrait être expirée et le sessionOnEnd devrait (devrait) être lancé.

Maintenant, si tu veux éviter d'avoir X IE sur ton site pour un seul user, tu peux essayer de compter les REMOTE_ADDR (avec Request.ServerVariables (REMOTE_ADDR) ).

Mais je ne sais plus s'il te renvoie l'adresse ip directe du user ou celle du provider...

Par-contre, si le user est derrière un masque réseau (genre une entreprise a une seule adresse ip vu depuis l'extérieur), toutes les personnes de cette entreprise compteront comme un seul user...

un compteur du genre restera donc toujours approximatif...

sauf si tu pars du principe que si un user ouvre 2 browsers sur ton site.. et bein il comptera 2 fois...

finalement ce n'est pas si grâve... dis-toi que parfois, tu auras un browser ouvert avec 2 personnes regardant l'écran

yopyop
lundi 18 avril 2005 à 09:57:15 | Re : session.sessionId

roro06

Bonjour

"Par contre, si tu attends le temps de ta session (20 minutes par défaut non ?), regarde si à ce moment là ton compteur ne t'indique pas le nombre juste (fais un test en mettant le temps de session à 2 minutes). Normalement la session devrait être expirée et le sessionOnEnd devrait (devrait) être lancé."

Je confirme.
(mes temps de session sont remontés à 480 minutes pour certains utilisateurs de ce site, à leur demande )

REMOTE_ADDR me renvoie, en toute logique l'adresse de firewall. Donc ...

En fait, je crois que je vais me passer de ce gadget, tout simplement.
Encore merci

Cordialement
Roro webDev
lundi 18 avril 2005 à 11:11:14 | Re : session.sessionId

Yopyop

Sage decision

yopyop

Cette discussion est classée dans : site, session, sessionid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable de session ??? [ par enis ] Je ne sais pas comment faire pour utiliser les variables de session. Je veux faire un site en FR et en EN. Pour cela, j'ai crée dans la page index.asp SessionID [ par polo79 ] Bonjour,je voudrais pouvoir controler mes sessions entierement c a d avoir une seule session en ayant plusieurs pages (ou browser) ouvertes.Enfin bref Passage de Session entre sites [ par Chrigou ] Bonjour,Comme le passage de Session ne fonctionne pas entre site, j'ai essayé ce truc:Link du Site 1 sur Site 2 avec QueryString=MonNomSur Site 2, lec GRAAAAAAAAAAAAAAAAND PROBLEME DE SESSION ...... [ par kenza_sana ] Bonjour je croit que c'est la 999 eme fois que je pose cette question et j'éspére sincerement avoir eune réponse ..MERCI d'avanceJe voudrait utiliser PROBLEME SECURITE DE REPERTOIRE AVEC IIS et ASP [ par xzonz ] Salut a toutes et tousbon ... voila le truc !j'ai un site web qui marche avec IIS et ASPdans ce site j'aimerais mettre un acces protegé sur un reperto ASP - IIS6 - Perte de Session, SessionID qui change [ par DocWario ] bonjour a tous, alors voilà, j'ai un gros problème sur mon site. Le SessionID n'arrête pas de changer, d'une page à l'autre ou en rafraichissant la SessionId toujours identique [ par aloisio11 ] Bonjour,Je travail en ASP .NET 2.0 avec des variables sessions et j'utilise le Session.SessionId pour générer un numéro.Cependant après avoir fais un session [ par sue_inter ] Bonjour tout le monde,Je debute avec le .NET, j'ai crée un site web de géolocalisation que je teste en local, mon pobleme est de le sécuriser.J'ai uti Session ASP.net [ par MorpionMx ] Bonjour, Je vous expose mon probleme :Je developpe un site ou l'utilisateur doit s'inscrire et s'authentifier. (basique)Pour l'authentification j'util Var de Session dans IFrame [ par spardo ] Bonjour tout le monde.Voici mon soucis.J'ai un site asp. Une des pages du site contient une iframe. Je voudrais pouvoir récupérer dans ma iframe les v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,902 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales