begin process at 2012 05 28 10:05:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

session dans tous le site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

session dans tous le site

lundi 12 octobre 2009 à 19:00:15 | session dans tous le site

casa51

bonjour,
voila je suis entrain de construire un site web avec des materpages
j ai dans ma page d accueil un formulaire qui une fois valider
charge 3 données en session.
j aimerai que les page suivante puisse beneficier de ces session sans avoir a chaque fois re faire une variable
style :
mavariable1 = session("var1"), style mavariable2 = session("var2")
comment peux on rendre disponible ces variables a toutes les parties suivante du site.

merci de votre aide.

mardi 13 octobre 2009 à 10:34:38 | Re : session dans tous le site

spyz91

Réponse acceptée !
Bonjour,

Appelle directement les variables de session dans tes procédures sans passer par des variables intermédiaires.

exemple:

calcul = session("var1") + session("var2")

ou

session("var1") = session("var2")

Attention à bien anticiper le type.

En esperant t'avoir aider.

Bonne journée.
dimanche 18 octobre 2009 à 13:47:52 | Re : session dans tous le site

casa51

merci pour tout
sa marche nikel.
dimanche 18 octobre 2009 à 14:02:49 | Re : session dans tous le site

spyz91

Réponse acceptée !
A ton service ^^.

Petite astuce, initialiser ces variables dans le fichier "global.asax".

Pratique pour lister plus tard les variables de session.

Si les variables ne dépendent pas de l'utilisateur en cours (comme un chemin vers une base de données...), il existe aussi les variables d'application.

Application("var1").

Bonne journée !

Cette discussion est classée dans : page, site, style, session, suivante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Perte de la session du navigateur [ par jibchamonix ] Salut,J'ai développé un site en asp/SQLserver.Pour l'interface d'admin, je mets le login et le mot de passe en session (pour ne pas avoir a le retaper GRAAAAAAAAAAAAAAAAND PROBLEME DE SESSION ...... [ par kenza_sana ] Bonjour je croit que c'est la 999 eme fois que je pose cette question et j'éspére sincerement avoir eune réponse ..MERCI d'avanceJe voudrait utiliser Actualisation page ASP [ par bob432 ] Bonjour, Je programme en ASP avec une base Access. J'ai un problème dans mon site, dès que j'effectue une suppression, une saisie ou autre, l'action Session ASP.net [ par MorpionMx ] Bonjour, Je vous expose mon probleme :Je developpe un site ou l'utilisateur doit s'inscrire et s'authentifier. (basique)Pour l'authentification j'util sécurisé les pages html [ par mwahid ] Je sécurise mon site web par le code suivant inclusion de page [ par TRAX44 ] salut, je voudrai pouvoir inclure sur mon site des page d'un autre site mais que c'est page soit executer par le server ou elle sont incluse! Je croi session en jsp [ par princessemili ] Bonjour Comment fait tu pour passer l'objet session a une autre page.dans ma page principale j'ai formulaire j'envoi a la page 2 ou je créer ma sessi charger une page dans la même fenêtre [ par Fildomen ] sltje veux qu'une partie de mon site soit toujours affiché, dans toutes les pages (exactement comme la barre à gauche de ce site), et ca sans refaire VARIABLE DE SESSION EN FONCTION DE LIEN HYPERTEXT [ par xrpart ] Bonjour à tous.Je bloque sur un probleme qui je suis sur n'en vaut pas la peine...!C'est pour une page .asp proposant pleins de telechargements(telec Envoyer variable de session en foction du lien cliqué ! [ par xrpart ] Bonjour à tous.Je bloque sur un probleme qui je suis sur n'en vaut pas la peine...!C'est pour une page .asp proposant pleins de telechargements(telec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,543 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales